L'impôt sur la plus-value diffère selon le bien cédé, qui doit être inscrit à l'actif de l'entreprise en cours ou en fin d'exploitation, selon sa durée de détention et selon le régime d'imposition de l'entreprise cédante. Tout replier Tout déplier. La plus-value ou la moins-value est égale à la différence entre le prix de cession du bien et la valeur nette comptable de ce bien lorsqu'il est amortissable. Quand le bien est non amortissable, la plus-value ou la moins-value est égale à la différence entre le prix de cession du bien et sa valeur d'origine.

Lorsque le prix de cession est inférieur à la valeur nette comptable ou à la valeur d'origineon constate une moins-value. Et lorsque le prix de cession est supérieur à la valeur nette comptable ou à la valeur d'origineon constate une plus-value. Le prix de cession, versé par l'acheteur, est pris en compte net de frais et taxes ayant grevé l'opération et strictement inhérents à elle commission ou honoraires d'intermédiaires à la vente notamment.

En cas d'apport en société, le prix de cession est représenté par la valeur de l'apport. En cas d'échange, le prix de cession correspond à la différence entre la valeur actuelle du bien reçu en échange et la valeur comptable du bien cédé. En cas de oeuf et régime minceur pour un prix anormalement bas non justifié par l'intérêt commercial de l'entreprisela plus-value est déterminée par l'administration par rapport à sa valeur réelle cession à un associé à un prix inférieur au prix réel.

Regimental value meaning

Les entreprises concernées par le régime des plus ou moins-values sauf cas d'exonération sont celles qui sont soumises à l'impôt sur le revenu dans la catégorie BICBNC ou bénéfices agricoles. Le régime d'imposition diffère selon que la plus-value est qualifiée de court terme ou de long terme en fonction de la durée de détention du bien cédé et du fait que ce bien soit amortissable ou pas.

Les produits redevances de concession et plus-value de cession de concession de brevet ou d'invention brevetables sont en principe soumis au régime du long terme. Les plus-values et moins-values constatées au cours d'un même exercice sont compensées et déterminent une plus-value nette à court terme ou à long terme. La compensation des plus et moins-values à long terme est opérée après l'abattement éventuel sur les plus-values immobilières.

La plus ou moins-value nette à court terme est comprise dans les résultats de l'entreprise, imposés dès lors qu'ils sont bénéficiaires dans les conditions normales de l'impôt sur le revenu. Lorsque l'entreprise a dégagé une moins-value à court terme, et en cas de bénéfice insuffisant, la fraction non imputée de la moins-value devient un déficit d'exploitation reportable.

La moins-value nette à long terme est imputable non pas sur le résultat de l'exercice mais uniquement sur les plus-values à long terme réalisées pendant les dix années suivantes et pas sur le bénéfice. Comme pour les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu, les sociétés constatant une plus ou moins-value lors de la cession d'une immobilisation au cours d'un exercice, la qualifient de long terme ou court terme et botox plastic surgery near me une compensation entre les plus et moins-values à court terme et celles qualifiées de long terme.

Les plus-values nettes à long terme bénéficient d'un taux d'imposition réduit. Les plus-values peuvent en principe bénéficier des mesures d'étalement en cas notamment de sinistres ou d'expropriation. Faire une suggestion sur cette fiche. Votre avis nous intéresse. Où en est le marché immobilier? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en ? Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites!

Quel taux moyen pour un prêt immobilier sur 15, 20 ou 25 ans? Quels sont les meilleurs taux du moment?

Suivez-nous sur S'abonner par mail :. Un oeil indépendant sur l'immobilier en France. Vous avez aimé cet article? Faites le savoir et partagez le :. Rechercher sur Immobilier-danger :.

Meilleurs taux immobiliers. Découvrez les meilleurs taux de prêt immobilier actuels! Qui sommes nous? Contact Vu dans la presse Suivez-nous sur S'abonner par mail :.