Le traitement de la réduction de miction dépend de sa cause. Voici les possibilités thérapeutiques à disposition:. Impressum Feedback Partenaire. Sujets Prioritaires. Alimentation: allergie, intolérance. Cancer de la prostate. Cancer du col de l'utérus, les verrues génitales. Cancer du sein. Carence en fer. Coagulation sanguine, thrombose. Cystite, Infection urinaire. Digestion, troubles digestifs. Leucémie myéloïde chronique LMC. Maladie de Crohn, SII. Mycose des ongles.

Peau sèche. Pharmacie à domicile. Renforcer le système immunitaire. Sclérose en plaques. Santé publique. Examens diagnostic. Premiers secours.

Les troubles urinaires: questions et réponses

AddThis Mehr Rectangle Middletop. Comment se manifeste ce symptôme? L'urine est plus concentrée et a un aspect orange foncé. Quelles sont les maladies qui causent ce symptôme? S'aider soi-même. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.

Découvrez le nouveau site. Troubles urinaires Calculs rénaux Cystite Incontinence et fuites urinaires Insuffisance rénale Maladies de la prostate.

Incontinence urinaire : attention au sport et au surpoids !

Troubles urinaires Calculs rénaux : les régimes à éviter. Troubles urinaires À Lyon, une transplantation rénale sur un chat réussie pour la première fois.

Troubles urinaires. Définition et principaux troubles Prévalence. Les troubles urinaires, qu'est-ce que c'est?

Les causes les plus fréquentes des pipis incessants

Quels sont les principaux troubles urinaires? Les troubles urinaires les plus fréquemment observés sont les suivants : la dysurie : elle se traduit par un jet d'urine de faible intensité et potentiellement haché ; la pollakiurie : augmentation fréquentielle des mictions et des urines peu abondantes ; la polyurie : augmentation volumique des urines plus de 3 litres par jour ; l'oligurie : diminution volumique des urines moins de millilitres par jour ; la rétention urinaire : impossibilité partielle ou totale de vider la vessie ; l'hématurie : présence de sang dans les urines ; l'incontinence urinaire : perte involontaire et incontrôlable d'urine ; l'anurie : absence d'urine dans la vessie ; le résidu post-mictionnel : présence d'urines résiduelles après la miction ; l'urine trouble : coloration anormale des urines.

Quelle est la prévalence des troubles urinaires? Troubles urinaires Le 05 juin Comment savoir si c'est une infection urinaire? Troubles urinaires Le 04 oct Boire plus d'eau protégerait des cystites à répétition. Troubles urinaires Le 18 juil Le peegasm, nouvelle pratique sexuelle risquée. Troubles urinaires Le 07 juin Que faire en cas de colique néphrétique?

Troubles urinaires Le 11 mai La prise d'antibiotique augmenterait le risque de développer des calculs rénaux. Troubles urinaires Le 13 fév Les calculs rénaux sont de mieux en mieux diagnostiqués.

Troubles urinaires Le 08 nov Docteur, j'ai eu du sang dans les urines. Troubles urinaires Le 23 oct Du pissenlit contre la rétention d'eau. Les guides TopSanté. Incontinence et fuites urinaire. Troubles urinaires Le 23 mai Incontinence d'effort : les solutions efficaces.

Troubles urinaires Le 17 fév L'incontinence urinaire, un sujet toujours tabou en France. Troubles urinaires Le 06 déc Une alerte lancée sur un produit utilisé en dialyse. Troubles urinaires Le 23 nov La maladie rénale chronique pourrait être génétique. Troubles urinaires Le 10 oct C'est quoi l'insuffisance rénale chronique?