On brûle deux fois plus de calories que pour une séance de vélo ordinaire. Cuisses, mollets, fessiers et abdos sont sollicités. Le plus? La méthode Pilates est beaucoup plus douce que la course à pied. Cette gymnastique muscle, assouplit et affine la silhouette. On tient plus longtemps les postures, et on régule notre respiration. Cet appareil fait à la fois travailler le cardio, tout en se musclant efficacement la silhouette.

Archives mensuelles : juillet 2017

Optez pour deux à trois séances par semaine. Le bonus? Après quelques séances, on obtient un meilleur port de tête et une élégance naturelle. Cette danse comprend des enchaînements de jambes très rapides! Le roller est une pratique sportive qui permet de profiter du grand air, encore faut-il avoir appris les quelques techniques de base pour apprendre et maîtriser le roller. En famille, entre amis ou en solitaire, il permet de se promener, le dimanche après-midi, par exemple.

La marche rapide sollicite les muscles avant et arrière des cuisses.

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Réalisés 3 à 4 fois par semaine, ces mouvements vous permettront de raffermir vos jambes rapidement. Toutefois, si vous trouvez ces exercices rébarbatifs, il existe des solutions pour muscler et affiner vos gambettes au quotidien.

En prenant quelques bonnes habitudes vous arriverez à obtenir des résultats sans même vous en rendre compte. Voici nos 3 conseils de coach pour tonifier et affiner vos jambes quotidiennement :. Rien de tel que la marche pour se muscler les jambes. Pensez-y, car ces quelques petits efforts réguliers vous permettront de vous sculpter de jolies jambes fuselées. Vous souhaitez par la même occasion muscler vos fesses? Alors montez les escaliers deux par deux. En position debout, jambes serrées, positionnez vous sur la pointe des pieds, maintenez quelques secondes, puis relâchez.

Répétez ce mouvement 10 à 20 fois, cet exercice vous permettra de tonifier efficacement vos mollets. Dansecourse à pied, corde à sauternatation, cardio boxevélo, elliptiqueescalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées. Toutefois, quels que soient les activités ou exercices pratiqués, pensez à réaliser régulièrement des étirements des jambes afin de conserver des muscles longs et fins.

Voici nos conseils :. Voici nos 6 conseils :. Ainsi, en associant ces conseils à des exercices réguliers et à une alimentation adaptée, vous devriez affiner cuisses et mollets et obtenir de jolies jambes fuselées et galbées! A lire également : Quel traitement anti-cellulite pour les cuisses? Trouvez votre coach. Ailleurs sur le web : Comment éviter les jambes lourdes? Quand je fais du sport mes cuisses deviennent plus grosses! Et je me demandais comment je peux faire pour affiner mes cuisses et mes mollet sans perdre ma masse musculaire!

Que me conseillez vous? Bonsoir je me permet de vous laisser un petit commentaire. Déjà je trouve que votre site est super on apprends pas mal de choses!! Et à vrai dire, je suis tombée amoureuse de ce sport. Mais maintenant je trouve mes cuisses beaucoup trop musclées.! Vais-je perdre en masse musculaire en réduisant ma fréquence de course à pied, sans pour autant prendre en masse graisseuse?

En stoppant cette activité vous allez effectivement perdre un peu de masse musculaire, sans forcement prendre de masse grasse si votre alimentation est adaptée. Je fais de la danse depuis pas mal de temps maintenant et je trouve mes mollets trop musclés. Si cela peut aider je ne suis pas très grosse. Je pèse environ 48 kg pour 1m66 Bonne fin de journée et merci pour tout! Mon poids est plutôt stable. Vous pouvez également vous orienter vers des drainages lymphatiques et des séances de Cellu M6….

Je souhaite avoir plus de renseignement sur les exercices. Vous conseillez des sports non explosifs de type endurance natation pilate. Merci Ella. Tout dépend du type de danse. Africaine, salsa, rock… sont des danses à privilégier, par contre évitez la danse classique les pointes ont tendance à développer la masse musculaire au niveau des mollets.

Ensuite il se peut que vous ayez une morphologie de type mésomorphe ossature large et facilité à prendre du muscle…. Je voudrais affiner mes cuisses sans prendre de masse musculaire mais en même temps avoir un fessier musclé est ce compatible?

Côté sport, orientez votre entraînement sur des séries longues et ne chargez surtout pas. La peau a beau être élastique vous aurez du mal à la retendre complètement. Bonjour, votre site est très intéressant merci pour ces conseil!!

Bonjour, je fais 55,6 Kg pour 1,66 Mètres. Je complexe sur mes grosses cuisses et mes fesses trop rebondies. Merci et bonne continuation. Aria Mongomerry. Concentrez vous plutôt sur des activités de type aérobie endurance. Le yoga, le Pilates, les étirements peuvent effectivement être un bon axe de travail.

Côté alimentation, limitez vos apports en protéines.

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Bonsoir, Je pratique la zumba et de la gym type cardio abdo … Pb je ne perds pas de poids voir je prend un peu. Bonjour,j aime beaucoup votre article. Mais maintenant que je suis rentrée je voudrais absolument les perdre! Depuis deux semaines je vais courir tous les deux jours et ai repris la musculation mais je ne vois pas de changements. Un peu de patience, il vous faudra plusieurs mois pour perdre ces 8 kilos durablement, mais avec de la volonté vous y arriverez.