La méthode micro regime

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Regime pour maigrir en 3 jours ouvrés

Le régime low-carb, faible en glucides, et les bloqueurs de glucides Une des possibilités pour perdre du poids, est de suivre un régime faible en glucides. Accueil Maigrir Méthodes de régime. Le produit n'est pas disponible. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les meilleures offres, conseils et inspirations de nu3. Nous ne partagerons pas votre email avec des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

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Modes de paiement. Modes de livraison. Mentions légales. Plan du site. Mais là aussi, la complexité demeure et les résultats ne sont pas garantis…. Nous ne rentrerons donc pas dans les détails de tels calculs, et préférons partir sur une base plus simple! Pour perdre du poids, ces deux personnes vont donc devoir tabler sur un apport calorique plus bas que leur métabolisme total.

Nous pouvons donc moduler les apports sur la semaineà partir du moment où nous respectons la moyenne hebdomadaire. Le macronutriment essentiel durant cette phase sera les protéines. Au régime cependant, les besoins en protéines sont bien accrus. On peut en tout cas se rapprocher de ces taux quand notre pourcentage de masse grasse devient assez bas, ou que notre déficit calorique est conséquent. Comme nous pouvons le constater, le taux de protéines est donné en fonction du poids de corpset non de notre métabolisme ou de nos besoins même si tous sont liés évidemment.

Car nous pouvons moduler les deux à notre guise, surtout en début de régime. Ce seuil est encore variable, mais les différentes sources concordent à peu près toutes vers un minimum de 0,9 g de lipides par kg de poids de corps que nous pouvons arrondir à 1 g pour faciliter les calculs.

Et profitons-en pour rappeler à ce stade les conversions entre macronutriments et énergie :. Alice a donc prévu de consommer kcal par jour, dont g de protéines cf. Un rapide calcul permet alors de savoir combien de kcal il lui reste pour les glucides :.

En suivant le même raisonnement pour Bob, sur Kcal disponibles, il pourra consommer g de protéines80 g de lipideset g de glucides. A ce stade, nous avons donc obtenu la répartition idéale de macronutriments, et savons dès lors combien de protéines, lipides et glucides nous pouvons consommer chaque jour. Nous arrivons donc à la phase pratique. Alice et Bob ont leur plan calorique en main, mais comment convertir ces nombres en quantités de nourriture?

Là encore, il faut essayer de trouver ce qui nous convient le mieux à titre personnel. Seule la portion de lipides varie. Pour atteindre votre quota de protéinesvous pouvez éventuellement avoir recours aux protéines en poudre. Elles sont économiques, faciles à utiliser, et peuvent même avoir des bénéfices pour la santé. Privilégiez les légumineuses comme source de glucidescar elles apportent également des protéines. Tous les féculents de type céréales, riz, etc. La meilleure façon de les consommer est bouillies puis refroidies en salade pour profiter de leur amidon résistant.

Elles représentent donc une bonne source de glucides au régime surtout à la saison des pommes de terre nouvelles qui peuvent se consommer avec la peau.

Faites des provisions de légumes à croquer concombre, carotte, poivron : leurs calories sont tellement négligeables que vous pouvez vous permettre de ne pas les compter sauf si vous en mangez des kilos! Et puis, on ne peut quand même pas nous reprocher de proposer des produits au top!

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