Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Maigrir sans régime infos Critiques 11 Citations 2 Forum.

Ajouter à mes livres Lire un extrait. Présentation de l'éditeur Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal?

Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça. Pour beaucoup d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus. Peut-être faut-il oub Ajouter une citation. Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 11 Voir plus Ajouter une critique.

Lierac minceur avis

Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Un livre que je conseil à toutes les femmes qui se posent des questions sur leur poids car l'auteur nous réconcilie avec nous même.

En effet il prône une chose tellement simple qui est de: 1. C'est d'une simplicité consternante mais qui connais vraiment ce sentiment de satiété qui est le déclencheur qui devrait nous indiquer d'arrêter de manger ce merveilleux plats car au delà d'une certaine limite c'est plus du plaisir mais du masochisme d'engloutir la portion de trop qui nous fera nous tordre de douleur ou culpabiliser d'avoir été encore une fois trop gourmande.

Comme je suis une ancienne boulimique et anorexique je sais de quoi je parle et le Docteur Zermati qui a écrit ce livre est une référence pour moi dans le cadre alimentaire. Donc un livre à consommer sans modération avec ou sans le sentiment de satiété C'est le régime Dukan qui est en ligne de mire des docteurs Zermati et Apfeldorfer. Après avoir décortiqué les différentes phases du régime Dukan et avoir porté dessus un regard critique, les auteurs s'interrogent sur la notion de juste poids employé régulièrement par le diététicien et qui ne repose sur aucune étude ou données scientifiques.

Pire le régime en se basant sur la restriction cognitive augmente les risques de faire grossir. En s'en remettant à des recommandations nutritionnelles je n'ai pas faim mais je dois manger car on ne saute pas de repas par exempleon oublie peu à peu ses sensations alimentaires.

Il arrive un moment où l'on ne sait plus si on a faim ou pas, si on a assez mangé ou pas. Cela signifie-t-il qu'il faille renoncer à l'amaigrissement? Manger moins et maigrir sans faire de régime, tel est le nouveau paradigme dans lequel s'inscrivent les auteurs du livre.

Une autre notion importante du livre est celle d'impulsivité alimentaire, au coeur du problème de la prise de poids mais évacuée par la plupart des régimes. En quoi cela consiste cette impulsivité? On comprend bien que ce n'est pas une règle diététique qui pourra effacer ce réflexe mais que pour sortir de comportement, un travail thérapeutique et plus précisément une approche cognitivo-émotionnelle est à envisager.

Un livre qui prouve un concept que j'ai mis des années à découvrir de la façon difficile : les régimes ne marchent pas. J'ajouterais qu'une séance d'hypnose simple du type "hypnocament" a été un excellent complément au livre, et m'a permis de vraiment retrouver cette façon naturelle de manger, et un corps mince comme les régimes ne l'ont jamais permis tout au moins pas de manière aussi durable.

Enfin un livre plein de bon sens : on mange quand on a faim et on arrête quand on est rassasié. Mais ce livre nous emmène aussi sur les sentiments que l'on porte à la nourriture : pourquoi mange t-on en fonction de son stress sans jamais être repu?

A offrir à toutes celles qui font des régimes. Jean-Philippe Zermati décortique le problème de la restriction cognitive et déconstruit les mythes alimentaires.

Stop aux régimes. Par contre une autre voie est possible: en écoutant ses sensations alimentaires qui sont de précieux guides de notre corps, en écoutant nos émotions et en y répondant. Si vous souhaitez approfondir il y a d'autres ouvrages de Zermaticeux d' Apfeldorfermais également le site du gros. Citations et extraits 2 Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation.

regime zermati

L'échec des régimes ne doit surtout pas être compris comme la fin des espoirs d'amaigrissement. Au contraire, il s'agit bien mieux de la fin d'une spirale de l'échec et enfin la perspective d'une vraie guérison.

Ce n'est pas une incitation à un buffet "à volonté". Est-ce que cela peut faire grossir? Selon le Dr Jean Philippe Zermati, non, puisque lors des autres étapes on a appris à réguler notre appétit.

L'unique chose à privilégier est l'écoute de son corps. Il faut satisfaire ses besoins naturels. Cette méthode respecte notre corps et lui permet de devenir autonome en régulant son poids et ses besoins.

Comme il n'y a pas de contraintes On peut se laisser aller facilement et manger plus que ce dont on a besoin. De plus, les repas ne sont pas forcément équilibrés. Si les repas ne sont pas complets au niveau nutritionnel, on peut développer des carences alimentaires. On perd uniquement les kilos superflus et à un rythme différent les uns des autres.

Il n'y a pas de "moins deux kilos en une semaine". Cela varie selon les gens et leur morphologie. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Comment ça marche? Dernières News.

Le régime zermati : avantages et inconvénients

Litchi, le fruit aux vertus à consommer été comme hiver. Que vaut réellement la méthode minceur Gruman? Mincir sans privation ni frustration, c'est possible! Maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes Menu minceur pour maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes Menu minceur pour maigrir sans se priver de fromage Menu minceur pour maigrir sans se priver de beaucoup manger Le régime gourmand pour maigrir sans se priver Comment profiter des vacances sans se priver et sans prendre un gramme?

Le fromage fait-il vraiment grossir? Quelles astuces pour mincir sans effort pendant l'hiver? Menu minceur pour maigrir sans se priver de sucre et de vin Comment maigrir sans se priver de sucre et de vin?