En effet, avec l'âge la peau du cou et du décolleté a tendance à s'affiner et se relâcher. Il faut stimuler la fabrication de collagène et d'élastine.

Comment effacer les rides naturellement ?

Pour une remise en tension de ces zones et une atténuation des taches brunes et des rougeurs. Certains dermo-cosmétiques proposés aujourd'hui ont des principes actifs tels qu'ils peuvent stimuler la production de collagène et d'acide hyaluronique.

Pour repulper la peau du décolleté, nous recommandons une cure de vitamine C ex. Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour le cou et le décolleté, votre médecin anti-âge vous conseillera :. Trouver un médecin anti-âge. Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre newsletter. Les soins de médecine esthétique. Le regard et les cernes. Lutter contre la dermatoporose peau fine, fragile et plissée. Traiter les taches brunes et la couperose.

Comment faire pousser ses cheveux beaucoup plus vite

L'épilation par laser. Les nutricosmétiques. Nos conseils anti-âge en vidéo. Suivi de mes inscriptions Désinscription. Suivez ce lien pour vous désinscrire.

Menu Qu'est-ce que la médecine anti-âge? Le processus de vieillissement Comprendre pour mieux combattre Les effets du vieillissement Les facteurs aggravants Trouver un médecin anti-âge Le programme de Médecine Orleans minceur avis utilisateurs 1- Alimentation équilibrée et variée 2- Microbiote et santé de l'intestin 3- MicroNutrition 4- Médecine esthétique 5- Activité sportive 6- Hormones La consultation de Médecine Anti-Age Comment se passent les consultations Que faut-il faire à quel âge?

MicroNutrition et vieillissement Les micronutriments Les antioxydants Les compléments alimentaires Spécial Homme L'anti-âge au masculin : les bonnes pratiques Perte des cheveux Technologies médicales Nos conseils en vidéos L'intérêt de la médecine anti-âge Qui est concerné par la médecine anti-âge? Sur quelles parties du corps agit la médecine anti-âge? Comment se déroule une consultation de médecine anti-âge?

On peut alors voir apparaître à ces endroits des rides du cou, des plis ou des tâches. La peau a tendance à se détendre, à perdre de son élasticité et de sa tonicité. Certes, le vieillissement de la peau est inévitable, mais il peut être aggravé par des éléments extérieurs comme le soleil ou la pollution. Choisissez une crème hydratante à texture légère, il ne faut pas que votre produit soit trop riche, car vous devez conserver la souplesse de la peau dans ces zones.

Votre crème doit tout de même être assez efficace pour nourrir la peau. À partir de 25 ans, vous pouvez commencer à préparer votre peau et investir dans des gammes de produits de beauté ayant une action de prévention contre le vieillissement.

Combattre les rides du cou

Une trop grande et fréquente exposition au soleil peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. Il est important de maintenir une bonne hygiène de vie pour garder des cellules dynamiques et réactives qui vous aideront à avoir une peau tonique, éclatante et pleine de vitalité.

Mangez équilibré et pratiquez une activité sportive régulière et adaptée. La pollution est un des facteurs aggravant le vieillissement naturel de la peau qui se retrouve agressée au quotidien par de nombreux composants chimiques et artificiels néfastes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.