Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules.

Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures commercialisées ou non recense les voitures électriques et hybrides.

Présentation Modèles Actualités Essais Occasions. Modèles Peugeot. Actualités Peugeot. Essai vidéo Peugeot e : quelles performances sur autoroute et borne ultra-rapide? Quel SUV électrique choisir en ? Et si PSA avait raison sur la voiture électrique? Toutes les actualités Peugeot. Essais Peugeot. Lire la suite. Câble Type 3C - Type 2 sur mesure. Occasions Peugeot.

Utilitaires hybrides peugeot

Peugeot iOn Electrique Active blanche première main km. Année C'est simple, Peugeot Sport et Total ont réussi à simultanément diviser par deux la consommation d'une 1.

Un époustouflant rapprochement des contraires même s' il faut garder à l'esprit que la Hybrid FE est un démonstrateur technique. Comme son nom l'indique, il n'est pas là pour préfigurer une version commercialisable, mais pour établir une référence de ce que l'état de l'art de la technique permet en termes de réduction de consommation.

De fait, la Hybrid FE a été conçue et développée comme une voiture de course, c'est-à-dire sans considération de coût, mais sans non plus céder à la facilité de l'hybridation rechargeable qui permet aux constructeurs de revendiquer des consommations qui n'ont aucun rapport avec la réalité.

C'est aussi 0,6 l de moins qu'une VW XL1 biplace en fibre de carbone voir notre essai si l'on considère la consommation réelle de cette dernière, c'est-à-dire une fois sa batterie déchargée. Et ce record absolu de sobriété pour une citadine pouvant transporter confortablement 5 passagers n'a pas été obtenu au détriment des performances. Comme son nom l'indique, la Hybrid FE est une voiture hybride. Elle combine une version largement modifiée du 3 cylindres PSA - injection directe, cylindrée portée à 1 cm3, double calage variable, cycle Atkinson extrême utilisant un taux de détente defrictions réduites, etc.

Peugeot e-208 électrique

Celle-ci est morte née, puisque condamnée par l'abandon du programme endurance par la marque au Lion en Résultat, une puissance combinée de ch sur route et une machine électrique pouvant récupérer jusqu'à kW ch d'énergie cinétique en décélération pour recharger les 25 kg de batterie lithium ion stockant 0,56 kWh.

Une sévère crise d'amaigrissement de kg administrée là encore "façon course" : prélevée en sortie de chaîne, la d'origine a été débarrassée de ses éléments de carrosserie et de son plancher en tôle, remplacés par des éléments en composite. C'est déjà 68 kg de moins sur la coque. Le remplacement des vitrages en verre par du polycarbonate à l'exception des vitres coulissantes des portières a encore permis de gagner 5 kg.

Dans le même ordre d'idée, les essieux avant et arrière de la Hybrid FE utilisent une lame transversale en matériaux composites faisant simultanément office de triangles inférieurs, de ressorts de suspension et de barre antiroulis, pour un gain de 20 kg supplémentaires.

Au-delà, c'est le cercle vertueux de l'allègement qui s'enclenche. Combinée à la réduction de masse sus-citée, elle permet aussi de se passer d'assistance de direction, il n'y a pas de petites économies!

Peugeot 208 | Votre citadine à l'allure sportive

Même raisonnement pour les freins dont la tâche réduite sur une voiture aussi légère a permis de supprimer le système d'assistance. Bien sûr, l'aérodynamique de la Hybrid FE a aussi fait l'objet d'un soin tout particulier. Résultat, un Cx de 0,25 record pour une citadine. Au final, la Hybrid FE est aussi un aboutissement paradoxal : elle démontre que les efforts conjugués d'un pétrolier et d'un petit groupe d'ingénieurs dont la compétence a été forgée à la passion de la course automobile peuvent parfois exaucer les rêves écologistes les plus fous.

Consultez notre dossier : Salon de Francfort C'est bien beau de nous bercer avec la faible consommation des lampes d'éclairage et la faible consommation d'essence des nouveaux moteurs ; Je préférerais, et de loin, que l'on insiste sur les prix de revient réels j'ai bien dit réels qui des lampes d'éclairage, qui des véhicules automobiles.

Français, cette voiture restera un prototype, et les allemands, les japonais ou les coréens la sortiront en vrai Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire. Voir les conditions d'utilisation. Créez un compte afin d'accéder à la version numérique du magazine et à l'intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Actualité Automobile Salons Maxime Picat, directeur général de Peugeotn'a pas manqué de le rappeler: la Hybrid FE établit une nouvelle référence d'efficience pour un véhicule hybride essence non rechargeable. La rédaction vous conseille. Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer Commenter.