Il y a 9 ans, je testais l'épilation au laser, voici mes conseils si vous hésitez à vous lancer

Crédit image : Epil. Source : Epilation-électrique. Avant toute intervention, les médecins, dermatologues et praticiens, réalisent un entretien pour savoir si vous êtes éligible au traitement en vous posant des questions sur vos cycles hormonaux, vos prises médicamenteuses Les faisceaux du laser et les flashs de lumière pulsée ne pénètrent pas plus profondément que le bulbe du poil.

Cependant, malgré cela, il arrive dans de rares cas, que des poils repoussent notamment en cas de changement hormonal. Dans la plupart des cas, ce seront quelques poils clairsemés, que vous pourrez retirer à la pince à épiler. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de revenir se faire faire une retouche, une séance devrait alors vous permettre de vous débarrasser de ces poils disgracieux qui pourraient apparaître de façon sporadique.

Il est donc conseillé de venir en séance non épilé e afin que le spécialiste puisse identifier où sont les poils et traiter la peau de façon très localisée.

Laser pour visage epilation maillot

Les poils étant arrachés un par un par petites zones, le résultat dépend du nombre de poils que vous avez sur le maillot et de votre tolérance à la longueur des séances!

Les résultats sont visibles en moyenne au bout de 5 à 8 séances, votre peau est toute douce et vos poils ne repoussent plus. Afin d'approfondir le sujet, n'hésitez pas à consulter ici notre page dédiée afin de tout savoir sur l'épilation définitive à La Réunion. La lumière est absorbée par la mélanine présente dans le poil. Epilation définitive du maillot : 10 questions clés à se poser avant de se lancer!

Épilation laser : tarifs et nombre de séances

Ecrit par Isabelle Mayot. Etes-vous prêt e pour une épilation définitive du maillot? Quelle tolérance avez-vous à la douleur? Et laisse une minuscule bande de poils autour des lèvres. On vous en dit plus dans cet article sur l'épilation définitive et le soleil. Si vous effectuez un maillot classique, vous êtes tranquille car la zone dépilée sera cachée par votre maillot de bain!

Quel est votre budget pour une épilation définitive du maillot? Son prix est donc calculé sur la base du temps passé. Isabelle Mayot Après 17 ans chez Antenne Réunion, Isabelle décide de se lancer dans une expérience entrepreneuriale.

Peut-on s'épiler le maillot à l'épilation laser ?

Article précédent. Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment?

Laser pour visage epilation maillot

Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage huffingtonpost. J'ai économisé et j'ai pris rendez-vous avec un dermatologue, dans une clinique où je vivais à l'époque dans le 91, et je me suis offert plusieurs séances pour les éradiquer. Le laser produit un faisceau lumineux qui passe à travers la peau pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. L'énergie laser se transforme en chaleur, ce qui neutralise le follicule tout en laissant intacte la peau environnante.

On entend souvent le terme, épilation définitive mais ça ne l'est jamais! C'est de la publicité mensongère. C'est aussi le cas pour les hommes qui ne sont pas épargnés par les hormones - certes pas à notre échelle mais ils en ont quand même je précise au cas où vous ne le sachiez pas.

J'ai d'abord commencé par les aisselles car je flippais de le faire au maillot et puis, je voulais voir comment ça marchait avant de faire une autre partie de mon corps. Il faut éviter l'exposition au soleil pendant 4 à 8 semaines avant le traitement c'est pour cela qu'il est conseillé de le faire durant l'hiver.

J'aurai pu avoir une crème qui anesthésie mais finalement, je n'en ai pas eu. En général, j'ai une bonne résistance à la douleur d'ailleurs, la dermato m'a fait la remarque au bout de la 2ème séance.

Recette naturelle pour la pousse des cheveux crepus

Immédiatement après le traitement, c'était comme si j'avais eu un coup de soleil. Grâce à la crème apaisante à appliquer pendant 48hje n'ai rien ressenti de désagréable. Comme en pré-traitement, il ne faut pas s'exposer au soleil. J'ai vite constaté un résultat positif, 8 jours après la 2ème séance, quand les poils s'enlevaient sous la douche.

Ce que j'apprécie le plus, c'est le fait que la peau soit bien lisse ce qui était loin d'être le cas avec le rasoir ou la cire et plus de boutons à cause des poils incarnés. Toutes les semaines, j'ai quelques poils qui poussent et je les retire à la pince à épiler en même pas 5 min pour les aisselles et pareil pour le maillot j'ai de temps en temps des poils incarnés mais il suffit que je fasse un gommage et je n'ai plus rien.

Je pense que dans les années à venir, je ferai une séance ou deux pour faire quelques retouches mais à voir. Car sur internet, il y a de tout maintenant.