Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires. Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre.

Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin. Pendant ma grossesse, je veille à mon alimentation. Tout au long de votre grossesse, vous devrez accorder une importance particulière à votre alimentation pour la santé de votre enfant et la vôtre.

Livret repas de fêtes pour diabétique. Télécharger en PDF quelques recettes de repas de fêtes "Saveurs du Monde" pour diabétique rédigés par des experts en nutrition. Tout savoir sur le régime sans résidu, strict ou élargi Qu'est ce qu'un régime sans résidu, quel est son but? Pour quelles pathologies ou examens?

Quels sont les aliments autorisés dans un régime sans résidu strict ?

Quelle indication? Avant un accouchement ou après un accouchement.

Egalement en cas d'épisiotomie afin d'éviter le risque d'infection et de troubles de défécation. Coloscopie : avant une coloscopie, le régime sans résidu est nécessaire afin de vider le colon de toute matière et ainsi permettre l'exploration. Diarrhée : pour une diarrhée aigue intense, le régime sans résidu peut permettre de diminuer le transit.

Diverticulose : Le régime sans résidu peut-être intéressant afin de diminuer les risques de diverticulite. Fissure anale : Le régime sans résidu peut-être utile pour diminuer le contact de la fissure avec les matières.

Gastro : idem que pour une diarrhée. Hémorroides : idem que pour une diarrhée. Hystérectomie : un régime sans résidu peut-être nécessaire avant une ablation de l'utérus. Rectocolite hémorragique RCH. Sigmoidite : le régime sans résidu peut permettre une diminution de l'inflammation. Vidéocapsule : Afin de permettre la visibilité de la caméra.

Quelle est la différence entre un régime sans résidu strict ou élargi? Un régime sans résidu strict consistera à supprimer totalement et rigoureusement tout aliment qui présentera des résidus au niveau des intestins et du colon. Un régime sans résidu élargi ou large ou pauvre en fibre sera plus accommodant en étant plus ouvert sur ces mêmes aliments. Il peut autoriser selon avis médical les laitages ainsi que certains fruits et légumes. Il peut être mis en place pour réintroduire progressivement une alimentation normale après un régime sans résidu strict.

Quels sont les aliments autorisés et interdits du régime sans résidu?

Recette naturelle pour la pousse des cheveux crepus

Les aliments autorisés pour un régime sans résidu strict :. Produits laitiers : Fromages à pâte ferme gruyère, port salut, emmental, comté, cantal Viandes : Viandes maigres et tendres, jambon degraissé, volaille sans peau. Poisson : en filet, grillés, au four. Concernant le déjeuner, préparez un gratin de pâtes au four avec des allumettes de jambon maigre et gruyère râpé en petite quantité.

Pour le dîner, un riz blanc avec un poisson cuit à la plancha sans matière grasse comme le colin sera parfait.

Une fois votre régime sans résidus achevé, il vous faudra reprendre une alimentation équilibrée et classique en redonnant de bonnes habitudes à votre organisme et à votre intestin grêle.

Réintroduisez ces aliments un par un afin de tester la tolérance de votre organisme et votre transit intestinal au fur et à mesure pour éviter une mauvaise surprise. Accueil Articles Régimes diététiques Régime sans résidus. Dans quel contexte doit-on adopter ce type de régime?