Produits ultra-transformés, carences La tendance sans gluten a le vent en poupe.

Regime eviction gluten 60

Au-delà de l'effet de mode, le régime sans gluten pose des questions concernant ses conséquences sur la santé. Les bienfaits qui lui sont généralement attribués meilleure digestion, vitalité etc. Le gluten est une protéine présente dans certaines céréales : blé, seigle, orge, épeautre.

Cb de calorie pour maigrir w9

Elle est un liant qui donne de l'élasticité et de la consistance. Pain et pâtes en contiennent généralement. Mais faute de gluten, ils incorporent des additifs de type épaississants et émulsifiants - dont on se passerait bien. Autre point fâcheux : les produits sans gluten sont pauvres en protéines mais riches en sucre et en matières grasses.

Regime sans residu sans gluten 2014

En supprimant le gluten de bons nutriments disparaissent aussi pouvant provoquer des carences en vitamine B, en fibres et en minéraux essentiels fer, zinc. Un abus de ce régime empêcherait un diagnostic à l'intolérance puisqu'il faut avoir consommé du gluten dans les mois précédant les analyses sanguines pour ne pas fausser les résultats.

Les experts et les associations de malades estiment que de nombreuses personnes sont atteintes sans le savoir, et que la maladie est plus courante qu'on le croit. Un régime sans gluten doit être réservé aux personnes qui ne le supportent réellement pas.

Faut-il manger sans gluten?

Comme tout régime il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé pour trouver l'alimentation qui vous conviendra au mieux et de se faire suivre régulièrement. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Le " sans gluten " est l'un des régimes alimentaires à la mode. Dans toutes les grandes surfaces et épiceries, les rayons de produits alimentaires mais aussi cosmétiques et nourriture pour animaux sans gluten s'élargissent.

Censé faciliter la digestion et destiné aux personnes intolérantes au gluten, ce mode d'alimentation est suivi par de nombreuses autres, soucieuses de manger plus sainement. Mais est-ce une bonne idée?

Régime sans gluten

Cinq régimes de stars totalement dingues! En effet, si l'on en croit l'enquête publiée dans le dernier numéro de 60 Millions de consommateursbannir le gluten de son alimentation n'est pas sans danger. L'une des raisons est d'abord la présence de nombreux additifs employés par les industriels pour pallier l'absence de gluten. Résultat : les aliments deviennent plus caloriques que ceux qui contiennent du gluten.

Pire, s'ils sont consommés à haute dose, ces produits peuvent entraîner ballonnements, vomissements et diarrhées chroniques. Outre ces désagréments, se passer de gluten lorsqu'on n'y est pas intolérant empêche le diagnostic de la maladie. Deuxièmement, cela peut évidemment provoquer des carences. Le verdict de 60 millions de consommateurs est clair : si le gluten ne vous rend pas malade, ne le bannissez pas de votre alimentation.