Cette déprime post-régime est souvent liée à une remise en cause identitaire. Et vous changez de rôle social. Et ressentent une honte a posteriori. Et ils mettent beaucoup de temps à reconstruire un schéma corporel nouveau. Il y a une amélioration de la qualité de vie mais ça ne va pas régler les problèmes de couple! Il a passé la soirée à fureter dans les coulisses du Dôme, à Marseille. Mais toujours un problème de confiance. J'ai encore du mal à croire que je peux plaire aux hommes etc J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés.

Obésité: Comment expliquer la grosse déprime post-régime?

Je crains par exemple qu'un habits me grossissent. Que certaines positions me fassent paraître plus grosse que je ne le suis. J'ai encore tendance à me diriger vers les coupes de vêtements qui "affinent", etc Quand quelqu'un me regarde, je me demande encore si c'est parce que je suis trop grosse.

Je me demande si la personne me juge sur ça.

Comment shabiller après une perte de poids

Je me compare beaucoup aux autres filles aussi en me demandant: est-ce que je suis comme elle ou comme elle? A quoi je ressemble? Suis-je mince ou normale ou un peu ronde? Je connais mon poids, je connais ma taille. Je sais que théoriquement je suis sensée être mince, mais au niveau de la silhouette je ne sais pas où je me situe.

J'ai l'impression d'être large et j'ai du mal à définir si c'est vrai je ne suis pas petite et j'ai une constitution osseuse assez présente, je pense ou alors si c'est moi qui divague. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette sèche et élancée. Des fois j'ai l'impression d'avoir une silhouette pulpeuse.

En bref, je suis totalement perdue avec mon image. Je pense qu'il me faudra du temps pour me rapproprier cette "nouvelle" silhouette. Sibell a écrit: J'ai certains "réflexes de grosses" qui me sont restés.

Oui, tu as raison. Je voulais dire une ronde qui est mal dans sa peau. Mais bon Par le passé, j'ai fait des régimes et perdu du poids. Mais au fond, les chiffres avaient beau diminuer sur la balance, je ne voyais rien dans le miroir.

Même avec 30 kilos de moins, je me voyais toujours gros. Insuffisant Not so poor moyenne bon very good. Envie d'affiner votre silhouette? Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min. Je démarre mon bilan gratuit! Comment bien s'habiller quand on est ronde? Bien s'habiller avec une morphologie en A Comme le dessine très bien la lettre qui la symbolise, la morphologie en A signifie que vous êtes plutôt ronde sur le bas de votre corps : au niveau des hanches, fesses, cuisses et jambes.

Il vous sera conseillé de mettre en valeur votre buste et tout le haut de votre corps, en restant plus discrète avec pantalons et jupes affinants. Vous êtes plus ronde sur le haut de votre corpsau niveau de votre poitrine, vos épaules, vos bras.

Proscrivez donc tous les conseils mode de la morphologie en A, puisque vous êtes en V opposé! Vous allez créer du volume et des fantaisies au niveau de vos jambes et donc de vos bas.

La morphologie en 8 est harmonieusement ronde sur le haut et le bas du corps : une poitrine généreuse, des fesses rebondies et des hanches largesavec une taille marquée.

Mon bilan minceur gratuit en 3 min. Votre taille cm. Votre poids kg.