Demande de conseil pour regime thonon ?

Demande de conseil pour regime thonon? Recherche :. Page : 1. Bonjour J'ai commencé le regime thonon depuis ce matin bon je voulais savoir est ce que je peux remplacer le steak avec du poulet? Moi je commence demain! Je connais très bien ce régime. Tu peux remplacer le jambon cuit par de la dinde ou du poulet cuit.

Ca a été ton 1er jour, pas trop dur? Pour le steak il faut qu'il soit "grillé" c'est à dire bien cuit, pas saignant mais il n'a pas besoin d'être dur! Message cité 1 fois. Merci bcp bon à 17H j'avais trop faim mais la tout se passe bien aucun sensation de faimDonc je peux remplacer avec du brochette?

Poulet également à volonté dans la limite du raisonnable évidemment, à volonté ne veut pas dire se gaver! Forum MesDiscussions. Profil : Doctinaute de diamant. Message cité 1 fois Avant j'avais des principes Un p'tit troiz serait la cerise sur le gâteaumais je ne me plains pas j'ai déjà un beau gâteau! Afficher plus Afficher moins salut Page : 1 Haut de page.

La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. Par exemple, si un individu réussi à perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines soit environ 2 mois. Le régime thonon, surtout dans sa première phase, est très restrictif. Peu d'aliments sont autorisés à entrer dans la composition des menus.

Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés :. Le régime thonon est strictement déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes.

De plus, en raison de son caractère très restrictif et de son apport élevé en protéines animales, ce régime est fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant de pathologies rénales ou cardiovasculaires. L'apport minime en lipides essentiels et en micronutriments peut entraîner de graves carences à moyen terme.

Regime thonon pour perdre du ventre enceinte

Celles-ci peuvent se traduire par une absence de règles chez la femme, des troubles du transit, une fatigue intense, une fatigue des reins, des maux de tête, etc.

Ce type de régime peut avoir de lourdes conséquences sur l'organisme.

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Quelle que soit votre situation et sauf avis médical contraire, il n'est pas recommandé d'envisager ce type de programme alimentaire. Si vous souhaitez perdre du poids, consultez un spécialiste de la nutrition et envisagez plutôt une alimentation adaptée, équilibrée et combinée à une pratique physique régulière. Le régime thonon ne fait pas mention de l'activité physique dans son programme. Au vu des faibles apports alimentaires durant les deux premières semaines, il est difficile de recommander le maintien d'une activité physique régulière sans supervision médicale.

Même si le programme promet une perte de poids durable et sans effet yo-yo, cela semble difficile à croire.

Regime thonon par quoi remplacer le steak

Avec une alimentation à calories puis à calories quotidiennes, la reprise de poids semble inévitable dés la réintroduction d'une alimentation standard. Pour ne pas reprendre de poids, il faudrait maintenir un apport énergétique très faible sur le long terme. Ce qui n'est évidemment pas recommandé pour des raisons évidentes de santé. L'apport énergétique quotidien préconisé par le régime thonon est beaucoup trop faible. De plus, la forte consommation de protéines au détriment d'aliments riches en graisses de qualité, en fibres et en micro nutriments représente un danger pour la santé à long terme.

En effet, fatigue nerveuse, affaiblissement des reins, mise en danger du système cardiovasculaire et dérèglements du système hormonal sont les risques d'une telle alimentation. Le régime thonon ne fait pas la promotion d'habitudes alimentaires saines alliant qualité nutritionnelle et pratique d'une activité physique régulière.

Il est donc inévitable, dés l'arrêt du régime, de reprendre le poids qui aura été difficilement perdu. Je ne recommande absolument pas ce régime à qui souhaite perdre du poids sainement et durablement. Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste.

Principes du régime Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Avis de la diététicienne Références. Phase 1.