Selon l'acupression, les oreilles sont, ainsi que les mains et les pieds, les parties du corps qui ont le reflexe énergétique le plus important sur le reste de l'organisme.

Aussi, la stimulation de ces points est-elle l'une des formes les plus efficaces pour atteindre ton objectif. Ce point se trouve entre la lèvre supérieure et le nez, dans le sillon sous-nasal. Pour le stimuler, tu dois juste faire pression pendant cinq minutes, deux fois par jour, ou bien quand tu auras faim à cause de ton anxiété. Ce point est l'un des plus utilisés en acupression. Outre favoriser la digestion, il aide à accélérer les processus anti-inflammatoires et il sert à soulager les douleurs menstruelles.

Le point se trouve à cinq centimètres en dessous de la rotule, et légèrement décentré, vers la partie extérieure de la jambe. Fais pression sur ce point pendant deux minutes tous les jours. Ce point assure le bon fonctionnement de l'estomac.

En le faisant, tu peux parfois ressentir une douleur légère ou un petit malaise. Ce point clé, par lequel passent les méridiens énergétiques vitaux, est situé dans la partie inférieure du pli du coude.

Lorsqu'il est stimulé, tu aides ton corps à éliminer l'excès de chaleur et d'humidité non désirées par le corps, favorisant ainsi la fonction de l'intestin et évitant la retenue de liquides. Fais pression sur ce point avec ton pouce pendant une minute tous les jours.

5 Astuces à savoir pour perdre du poids

Ce point est situé dans le mollet, à cinq centimètres de la cheville, sur la partie interne de la jambe, derrière l'os. Cet exercice doit durer une minute. Le Point du Genou se trouve au-dessous de la rotule sur le côté extérieur de la jambe.

Lorsque vous pliez votre pied de haut en bas, vous devez pouvoir sentir le mouvement du muscle sous votre doigt.

5 points d'acupuncture à connaître pour perdre du poids

Appliquer une pression sur ce point avec voter index, pendant 2 minutes tous les jours. Il est situé à son extrémité.

Appuyez sur ce point pendant une minute tous les jours. Vous pouvez utiliser votre pouce pour appliquer une pression suffisante sur ce point. Ce point vis à améliorer le fonctionnement de la rate. Appliquer une pression durant une minute avec le pouce puis relâcher lentement.