Même si vous êtes enceinte, vous devez continuer à protéger votre peau des rayons du soleil, surtout votre visage.

Creme anti rides et grossesse quand

Vous pouvez utiliser sans inquiétude les produits coiffants et les traitements pour cheveux ex. Si vous travaillez dans un salon de coiffure, mentionnez-le à votre médecin ou sage-femme. Il est donc préférable de ne pas y avoir recours pendant votre grossesse. Même si la chaleur ne vous incommode pas, ces activités peuvent faire monter la température de votre corps. Une augmentation importante de la température corporelle durant la grossesse, particulièrement durant le premier trimestre, peut être nuisible au développement du foetus.

Pour ce qui est des salons de bronzage, ceux-ci ne sont pas recommandés que vous soyez enceintes ou non. Une exposition prolongée aux rayons UV augmente en effet le vieillissement de la peau et les risques de développer un cancer de la peau. Cosmétiques, crème solaire, teinture, épilation au laser, spa, salon de bronzage… Y a-t-il des risques durant la grossesse?

Evitez aussi autant que possible le feu du rasoir qui accélère et renforce la repousse des poils L'épilation à la cire tièdepratiquée aujourd'hui dans la plupart des instituts, et plus en plus facile à faire à la maison grâce à toutes les cires orientales que l'on tiédit quelques instants au micro-ondes. C'est faux!

Si vous avez les cheveux en bonne santé et l'habitude de faire des décollements de racines ou de permanentes, il n'y a aucune raison de brimer votre désir de volume ou de boucles sous prétexte que vous êtes enceinte. Bien entendu, seules les mains expertes des coiffeurs sauront vous trouver la technique et le dosage idéal. Mais mieux vaut ne pas tenter votre première permanente durant cette période de plus forte sensibilité aux diverses réactions chimiques.

Quant à la coloration, les experts ne sont pas tous d'accord à ce sujet. Certains affirment qu'il faut continuer à entretenir les cheveux comme avant. Déconseillé en revanche, le changement de look radical, genre décapage à blanc du cheveu pour tenter la première fois un blond polaire. Vu notre état physiologique, inutile de prendre en ce moment le moindre risque d'allergie!

Quant aux autres professionnels de santé, ils préfèrent appliquer le principe de précaution et incitent leur patientèle à privilégier les colorations végétalesavec lesquelles le risque d'allergie est vraiment plus minime. A condition bien entendu d'être effectuées par des praticiens compétents, ces pressions douces et répétées ne présentent aucun risque et agissent même comme des manoeuvres de grande relaxationce qui est très important en attendant un bébé.

Pendant cette période, l'idéal est d' insister sur les zones particulièrement engorgéesjambes et chevilles notamment. Pour trouver le bon praticien, n'hésitez pas à contacter l' Association française des praticiens en drainage lymphatique manuel. En attendant bébé, la priorité, bien sûr, c'est de l utter contre la distension de la peau en la chouchoutant matin et soir avec des crèmes riches en huiles nourrissantes, en élastines, collagène et vitamines.

A plus forte raison dans une cabine surchauffée, où vos jambes peuvent doubler de volume et où vous risquez d'avoir de vrais troubles de la circulation sanguine. Quant aux multiples gélules destinées à embellir la peau ou les cheveux, elles n'ont, dans leur immense majorité, pas fait la preuve de leur innocuité sur les femmes enceintes. Un peu de patience, car ces petites capsules se révèlent en revanche parfaitement adaptées pour redynamiser votre beauté après bébé.

La loi impose même la mise sous pilule obligatoire afin que la patiente ne risque pas d'être enceinte pendant la durée du traitement. Car même en application locale crème, lotion Mieux vaut donc s'abstenir d'en prendre. Si vous êtes adepte de cette pratique, ne continuez surtout pas sans en parler à votre médecinqui évaluera l'état de votre circulation ainsi que votre rythme cardiaque.

C'est la conséquence du bouleversement hormonal sexuel, de la modification des hormones des glandes surrénales. Enfin, les éventuels produits injectés pour combler les rides par exemple n'ont jamais fait les preuves de leur innocuité pour le bébé.

Oubliez les colorations capillaires chimiquesnotamment celles qui contiennent de l'a mmoniaque. Attention cependant, avec le bouleversement hormonal de la grossesse, vos cheveux peuvent réagir différemment et ne pas donner le résultat escompté. Côté shampoing et soins capillairesles hormones rendent vos cheveux plus brillants, denses et soyeux que d'habitude: profitez-en! L'idéal est d'opter pour un shampoing bio et des soins cheveux naturels ultra doux et sans rides du front acide hyaluronique ou botox joue essentiellesau moins durant le premier trimestre de grossesse.

Tous nos conseils pour de beaux cheveux au naturel sont à retrouver dans notre guide beauté. C'est l'une de nos préoccupations principales lorsque l'on est enceinte. Avec les déséquilibres hormonaux et les variations de poidselles apparaissent sur les cuisses, les fesses, les ventre et la poitrine.

Pas de panique, des solutions bio et efficaces existent pour y remédier! Prenez le réflexe de masser les zones concernées avec des huiles végétales ou des baumes qui font des miracles pour nourrir, assouplir et augmenter l'élasticité des tissus.

La prévention est la meilleure des armes contre les vergetures, hydratez bien votre peau dès le début de la grossesse pour éviter leur apparition, et continuez après l'accouchement. On peut aussi opter pour des soins bio en version "toute prête".

Perte de poids 8 kilos grossesse

Nos chouchous? Le duo anti-vergetures Pai, le sérum peau sensible Lina Hanson qui fonctionne aussi en huile visage, huile de bain, soin bébé L'astuce en plus? On vous conseille le déodorant peau sensible sans parfum de Schmidt's : Notre sélection:. Adoptez une routine visage douce, avec des soins de préférence sans huiles essentielles au moins pendant le premier trimestre.

Les bouleversements hormonaux que l'on subit quand on est enceinte modifient la qualité et la texture de la peau. Utilisez une bonne crème hydratante bioadaptée à votre type de peau et toujours sans huiles essentielles :.