Ménopause : le régime gagnant

On préfère le pain au levain complet ou multi-céréales à la baguette blanche, la patate douce aux pommes de terre, les pâtes et le riz complets à leurs homologues raffinés et on alterne avec du quinoa, du sarrasin, du millet, des légumes secs… Ainsi, on bénéficie aussi de meilleurs apports en vitamines B, magnésium, fer…. Les produits laitiers sont la meilleure source de calcium, indispensable à la santé osseuse.

Passé 45 ans, les muscles commencent à fondre et la mobilité à diminuer. Pour lutter contre ce phénomène naturel, il est essentiel de bouger régulièrement en privilégiant les activités qui exigent de la force musculaire.

Côté gym, on mise donc sur de la musculation avec des charges légères : idéalement 15 min par jour. Déjeuner : carottes râpées au citron, escalopes de veau, tomates provençales, tagliatelles, pomme au four.

Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter.

Regime alimentaire menopause quiz

Que recherchez-vous? Lancer la recherche.

Regime alimentaire menopause quiz

Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris.

Perdre du poids : les réponses de notre nutritionniste

Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook. Pour perdre du poids après la ménopause, le régime Paléo serait efficace, selon une récente étude suédoise.

On se lance? Vous n'avez pas pu passer à côté du régime Paléo : redécouvert dans les années par un médecin américain, ce régime minceur et santé prône un véritable retour aux sources.

Régime spécial ménopause et périménopause

Inefficace, le régime Paléo? Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs suédois ont travaillé avec 70 volontaires, des femmes ménopausées dotées d'un indice de masse corporelle IMC supérieur à 27 - ce qui correspond à un surpoids.

En outre, le taux de graisse abdominale de ces femmes avait également diminué de manière significative, réduisant ainsi leurs risques de subir une maladie cardiovasculaire. Le régime Paléo, ça vous tente?

Regime alimentaire bebe 4 mois grossesse

Attention : un avis médical s'impose avant de se lancer - notamment pour éviter les carences. Régime paléo : 3 questions sur les restrictions de ce régime. Granola paléo. Régime paléo : menus d'été.

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Bonjour j ai 57 ans je suis menopose depuis 10 ans et j ai la glande thyroïde ypert. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.