Une étude menée sur 37 patients au Japon opérés d'un cancer de l'estomac montre que chez ceux dont l'intervention comprenait davantage de sectionnement des nerfs avaient un taux beaucoup plus faible de récurrence de la tumeur.

Le Botox contre le cancer de l'estomac

La toxine botulique est une protéine dont les propriétés neurotoxiques en font le plus puissant poison connu, 40 millions de fois plus que le cyanure. Dans son laboratoire, il espère pouvoir mettre au point des agents pour bloquer les récepteurs des neurotransmetteurs. Selon lui, cette approche devrait être plus efficace que le Botox ou la chirurgie sur des tumeurs invasives de l' estomac et d'autres formes de cancers. Ce chercheur souligne aussi que le Botox, dont les effets sont très localisés, est moins toxique que la plupart des traitements cancéreux standard, est moins onéreux et a moins d'effets secondaires.

Selon eux, le Botox peut constituer un traitement complémentaire pour les malades dont le cancer de l'estomac est inopérable ou ceux qui ne répondent plus à la chimiothérapie. Ils estiment également que la dénervation contre la croissance des cancers devrait probablement avoir une efficacité contre d'autres cancers, comme la prostatequi nécessitent plus de recherches.

Perte de poids causes

Le cancer de l'estomac est le quatrième cancer le plus fréquent et la deuxième cause de mortalité de cette maladie dans le monde. Merci pour votre inscription.

Heureux de vous compter parmi nos lecteurs! Vous avez aimé cet article?

Anti ride traduction anglais

N'hésitez pas à le partager avec vos ami e s et aidez-nous à faire connaître Futura :! La Rédaction vous remercie.

Rhume des foins : vous prendrez bien un peu de Botox? Accueil Santé Actualités.

Hulk ride universal studios 2019

Santé Le Botox freine la progression du cancer de l'estomac Actualité Classé sous : cancerbotoxacétylcholine. Vous aimez nos Actualités? Inscrivez-vous à la lettre d'information La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour. Intéressé par ce que vous venez de lire?

Is botox cancer causing

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Ils ont sectionné les nerfs tout autour du cancer chez certains de ces rongeurs, sur un côté seulement de la tumeur chez d'autres, et supprimé dans un quatrième groupe la production d'acétylcholine avec du Botox.

Une étude menée sur 37 patients au Japon opérés d'un cancer de l'estomac montre que chez ceux dont l'intervention comprenait davantage de sectionnement des nerfs avait un taux beaucoup plus faible de récurrence de la tumeur. Lire notre politique de confidentialité. X Lavenir. Lire notre politique de confidentialité L'utilisation de cookies nous permet de personnaliser votre expérience sur notre site et d'analyser notre trafic.