Avez-vous pris des vacances? Arrêté le sport? Tous ces événements peuvent plus ou moins contribuer à vous faire prendre quelques kilos. Par ailleurs, la pilule fait plus souvent prendre du poids aux femmes qui prennent aussi beaucoup de poids pendant une grossesse.

J’AI DÉCIDÉ D’ARRÊTER LA PILULE

Mais si vous adoptez cette démarche, faites très attention, vous devez impérativement employer un autre mode contraceptif non hormonal, comme le préservatif par exemple ou le stérilet!

Votre adresse mail est collectée par E-sante. En savoir plus. Aller au contenu principal. Depuis que vous prenez la pilule, vous avez pris quelques kilos.

Il est normal de réagir. Voici les questions à vous poser et les démarches à faire.

Prise de poids pendant les règles sous pilule leeloo

Page Suivante. Cet article vous a intéressé? Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante. OK Votre adresse mail est collectée par E-sante. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.

Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours. En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli. En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

Risques regimes dukan

En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé sans rapport avec la prise du contraceptifprendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une contraception locale complémentaire doit être employée. Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral. Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acnémodification de l' humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine.

Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule. Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielleaugmentation importante des lipides dans le sang.

Rares, mais parfois graves : accident thromboembolique veineux phlébiteembolie pulmonaire Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous. Menu Compte Recherche. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé - Notice patient

Accueil Médicaments Chercher par nom Chercher par substance Chercher par laboratoire Equivalents génériques Le calendrier de vaccination Bien suivre son traitement Réglementation et ordonnance Médicaments et grossesse Médicaments et enfants L'automédication La pharmacie familiale Les médicaments génériques Les biothérapies et biosimilaires Les antibiotiques Bien utiliser les antalgiques et les anticoagulants Les vaccins L'homéopathie. Chercher par produit Chercher par type de produit Chercher par fabricant Les plantes de A à Z Compléments alimentaires de A à Z Les règles de bon usage des produits de parapharmacie Le bon usage des plantes Le bon usage des compléments alimentaires.

J'ai mal à Maladies de A à Z Mon enfant a Conception et suivi Maux et maladies de la grossesse Médicaments et grossesse Conseils alimentaires Accouchement Mon enfant a Famille du médicament : Pilule estroprogestative. Vous pouvez consulter le s article s suivants : Contraception féminine. Attention Avant de débuter la contraception orale, une consultation médicale est indispensable. Mode d'emploi et posologie du médicament LEELOO Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs.

En cas de changement de contraceptifprendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ; sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ; le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptifun dispositif intra-utérin DIUun anneau vaginal ou un dispositif transdermique ; le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Conseils Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter : l'oubli a lieu pendant la 1 ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire préservatif pendant les 7 jours qui suivent.

L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ; oubli pendant la 2 e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1 ère semaine ; oubli pendant la 3 e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Effets indésirables possibles du médicament LEELOO Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acnémodification de l' humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine.

Commentaires Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous. Je parle de la fin de ma prise de pilule jeudi 19 prochain. Etes-vous sûr de vouloir signaler ce commentaire aux modérateurs?

Oui Non. Ma pilule sera-t-elle efficace dès le 1er comprimé qui suit la semaine de pause ou il existe un risque durant la 1ère semaine? Merci à vous. Bonjour J'ai signalé mon premier message sans faire exprès Donc je disais j était sous pilule leeloo gé depuis de 11 novembre qui est aussi la date de premier jour de règle. J'ai enchaîné 2 plaquette mais la le 11 décembre donc date présumé de mes prochaines règles, j'ai des saignements on dirait des règles le problème c'est que je suis sous pilule.

Comment est possible alors je ne comprends plus. En gros c'est comme si je n'avais pas pris de pilule. Je suis perdue vraiment J'ai envie mm d'arrêter.

Et si j'arrête j'aurais mes règles juste après? Merci pour votre réponse. Bonjour Enchaîner deux plaquettes est un procédé courant pour éviter une période de règles. Le problème est que ça ne marche pas à tous les coups Vous aurez peut-être de vraies règles à la fin de la deuxième plaquette, ou pas! Dans tous les cas, reprenez une nouvelle plaquette après less 7 jours d'arrêt. Bonjour En prenant la pilule LEELOO tous les soirs 21 jours par mois, il n'y a pas de risque de grossesse, gym programme minceur musculation compris pendant la semaine d'arrêt.

LEELOO Gé 0,1 mg/0,02 mg Comprimé boîte de 1 plaquette de 21

Bonjour j'ai commencé la pilule leelou le 28 novembre et j'ai eu des rapports non protégé ou mon partenaire c'est retirer avant mais je sais qu'il y a des risques quand même le 29 soir et le 30, 1 faut t il que je prenne la pilule du lendemain ou suis-je protégé? Bonjour C'est inutile puisque vous n'avez eu de rapport qu'au 8e jour suivant le début de votre pilule.

Bonjour, J'avais repris ma nouvelle plaquette de pilule le 14 octobre je l'ai prise sans oublie durant la première semaine. Cependant durant la deuxième semaine le 27 octobre avec mon copain nous avons fait des preleminiares nus sans ejaculation ni pebtartion juste frottements. Seulement j'ai oublié de prendre le comprimé du 26 je m'en suis rendu compte et j'ai regardé ma notice leeloogé qui me disait de prendre le comprimé oublié en même temps que l'autre ce que j'ai fait et c'est également marqué que j'étais toujours protéger à ce moment là.

Est-ce le cas où non?

Fortifiant cheveux ducray recrutement

Sachant que la semaine du 4 novembre j'aurais du avoir mes règles mais rien malgré la douleur à l'ovaire gauche que jia à chaques fois avant d'avoir mes règles. J'ai donc fait la pause des 7 jours où il ne s'est rien passé du coup j'ai continué une plaquette. J'ai effectué un test urinaire de grossesse la semaine dernière et un il y a 2 semaines qui sont tout les 2 négatifs.