Cependant, un régime végétarien, et qui plus est pour perdre du poids, demande un effort de planification. Certains régimes alimentaires spécifiques vous aideront dans cet effort en tenant compte de votre volonté de ne plus consommer de protéines animales et de votre envie de perdre vos kilos superflus.

Vous pourrez choisir parmi de nombreuses idées de plats à base de céréales comme le tempeh ou le couscous, mais aussi de sources de protéines végétales comme le tofu, les noix ou encore les légumineuses. Weight Watchers vous proposera ainsi des recettes tenant compte de vos choix alimentaires, et notamment des menus entièrement végétariens. En réduisant progressivement votre apport calorique journalier 1 kcal par jour pour les femmesle régime Dash vous aide donc à retrouver la ligne, tout en stoppant votre consommation de protéines animales.

Pour finir, un des régimes les plus anciens et les plus efficaces pour perdre du poids et rester en bonne santé est le régime crétois ou méditerranéen. Passionné de cuisine et particulièrement d'alimentation saine, je vous donne mes astuces pour bien manger sans pour autant prendre de poids.

Escova botox para cabelo loiro

Par exemple, une assiette contenant deux tiers de riz complet et un tiers de légumineuse crée un bon apport de protéines végétales. Équilibrez vos assiettes de cette manière au quotidien, ensuite vous pouvez bien sûr utiliser du tofu, du tempeh et du seitan. Si vous avez faim et que vous mangez très, très light comme des fruits et des légumes, vous allez avoir trop faim et vous allez craquer. Elles sont de très bonnes sources de lipides que vous pouvez consommer au quotidien. Tu ne parle pas du jeûne intermittent?

Merci pour ton témoignage Crispy. Que ton assiette soit ta santé! Cet article est très enrichissant. En revanche je ne comprends pas comment on peut passer de vegan à flexitarien en ayant bonne conscience.

La conscience est à chacun et le jugement ne nous appartient pas. Bonne continuation dans vos lectures. Merci Élodie pour ce remarquable article avec des règles à la fois scientifiques et réalistes. Merci une fois encore Élodie.

Peut on manger du tofu à chaque repas. Bonjour Colette, merci beaucoup pour ton précieux retour sur cet article. Elodie est très adepte du ressenti et du plaisir du corps concernant les portions à prendre à chaque repas. Dans ces différents programmes qui permettent de non seulement perdre du poids, elle oriente ses conseils pour apprendre à manger sain, bon et avec conscience par rapport à sa propre nature.

Petite question, Akin suggère ci dessus un livre avec un lien, mais ce site ne semble pas sécurisé!? Merci de votre retour et encore merci pour vos articles.

Au plaisir!! Concernant le lien de Akin, dont nous remercions la participation, son adresse est bien en https. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Les graisses des produits végétaux Il est important de savoir que parfois les produits végétariens, tels que les charcuteries végétales, les saucisses végétales, la pseudo-viande de tofu, etc.