Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, les enfants risquent davantage de ne pas recevoir une alimentation adaptée à leur âge, que ce soit au stade prénatal, à celui du nourrisson ou du jeune enfant. Parallèlement, ils sont exposés à des aliments riches en lipides, en sucre, en sel, très caloriques, mais pauvres en micronutriments, qui tendent à être moins chers, mais aussi de qualité nutritionnelle inférieure.

Obésité et surpoids

La responsabilité individuelle ne peut pleinement jouer son rôle que si on a accès à un mode de vie sain.

Ressources sur l'obésité. Si votre IMC est inférieur à 18,5, vous êtes maigre, au sens médical du terme. Néanmoins, voici tous nos conseils pour vous aider à prendre du poids.

Valeur surpoids definition

Si votre IMC est supérieur à 25, vous êtes en situation de surpoids. Votre médecin vous recommandera certainement de perdre du poids pour revenir à un poids "normal". Une fois votre programme établi avec lui, vous pouvez consulter notre dossier " Régime " pour perdre du poids de manière saine et durable.

Valeur surpoids definition

Il est important aussi de pratiquer régulièrement une activité physique, que ce soit pour perdre ou maintenir son poids, mais aussi pour modeler sa silhouette.

Tous nos conseils pour garder la forme! Si votre IMC est hors de la zone normale, n'hésitez pas à consulter un médecin ou une diététicienne pour un bilan. Directeur médical de Doctissimo. Obésité et surpoids - Principaux repères - OMS accessible en ligne. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Pour prendre en charge efficacement les malades, il est essentiel distinguer les différentes formes d'obésité. Si le résultat se situe entre 20 et 25, on considère que le poids est normal.

On parle d'obésité proprement dite lorsque l'IMC se situe entre 30 et Dans ce cas, les risques de maladies hypertensiondiabètecancer … deviennent très importants.

Indice corporel surpoids

Lorsque l'IMC franchit la barre des 35 mais reste sous celle des 40, on parle d'obésité sévère. Dans ce cas, les risques de développer des maladies du fait de son surpoids sont fortement augmentés. Il est impératif de perdre plusieurs kilos. Lorsque l'indice de masse corporelle dépasse 40, il s'agit d'une obésité morbide. Certains spécialistes distinguent même un stade supérieur, l'obésité massive, avec un IMC au-delà de Journaliste scientifique. Obésité et surpoids - Principaux repères - OMS accessible en ligne.