Le deuxième point essentiel après une liposuccion est l'alimentation. Avoir une alimentation saine et équilibrée implique souvent de faire des changements décisifs dans ses habitudes alimentaires : abandon de la malbouffe, consommation de produits tout-prêts et de plats industriels. Mais vous devrez également éviter de consommer des aliments trop gras ou riches en sucre. Attention, il ne s'agit pas de ne plus jamais manger d'omelette aux pommes de terre et de ne plus jamais vous accorder de gâteau ou de pizza mais bien de réduire significativement leur consommation.

L'alcool est également à limiter. Vous pouvez, de temps à autre, boire une bière ou un verre de vin mais, au quotidien, il vaut mieux remplacer ces boissons par de l'eau. Concernant les sodas et autres boissons sucrées, elles sont également à proscrire. Enfin, il est important de souligner que, pour avoir un résultat optimal après une liposuccion, il est important de prendre ces deux éléments au sérieux.

Il ne s'agit pas de s'arrêter de manger bien sûr une erreur que de nombreux patients commettent souvent mais plutôt de s'alimenter sainement, en veillant à fournir à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin. De fait, une alimentation saine devra comporter tous les aliments indispensables : légumineuses, viandes blanches et maigres, poissons, noix et céréales, en plus des fruits et légumes.

Ainsi, votre organisme aura tous les éléments essentiels à son bon fonctionnement. Le contenu publié sur Multiesthetique. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies.

Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Avez-vous fait ou envisagez-vous de faire un traitement esthétique? Racontez-nous le dans la section "expériences".

La liposuccion

Racontez-nous votre histoire! Multiesthetique Liposuccion Articles Comment éviter la reprise de poids après une liposuccion? Liposuccion Articles. Vaut la peine. Expériences Médecins Forum Questions Vidéos Avant et après Articles Comment éviter la reprise de poids après une liposuccion? Caroline Richier. Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement.

Les suites opératoires de la lipoaspiration

Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine. Création : 4 juil. Peut-on grossir après avoir subi une liposuccion? Obtenez votre devis en un clic Nous vous informons gratuitement!

Liposuccion ambulatoire kleber

À lire aussi La liposuccion est-elle vraiment efficace? Comment perdre du poids avant une liposuccion? Traitements en relation. Corps 16 Traitements. Chirurgie des fesses. Chirurgie reconstructrice. Forum musculation Forum musculaction Accéder au contenu. Déconnexion Inscription. Un nouveau régime? A la recherche de conseils pour votre sèche? C'est ici! Son alimentation est stable, son poids ne varie pas, mais elle trouve qu'elle est trop grasse du ventre et des cuisses comme toutes les gonzesses vous me direz.

Je me demandais, si en faisant cette opération, elle reprendrais du poids ou non, dans les semaines suivantes. En gros je voulais savoir, si en enlevant du gras de manière artificielle comme ça, le corps disposerait d'une réponse automatique "prise de poids", si le plan alimentaire et la DEJ sont inchangés. Elle veut aussi se faire liposuccer, pour enlever disons 25 kg de gras.

Une liposuccion dans son cas pourrait-elle une solution intéressante? Elle m'a demandé pourquoi la liposuccion serait une mauvaise idée, en prétendant que ça irait plus vite Je n'ai pas su quoi lui répondre. Ma question est donc : quels arguments pourrait-on lui donner pour l'inciter à maigrir naturellement? Je sais juste que les adipocytes crées en cas de surpoids ne partiront jamais en maigrissant, ils se videront mais seront toujours présents.

Pour ta copine est les arguments, en dehors du classique, coût, cicatrice, opération, pas naturel, l'éthique toussa toussa.

Y'a bien, la peau flasque, les habitudes alimentaires et le style de vie inchangé, la reprise de poids possible dut au point précédent.

Sleigh rides near london ontario

Justement, la lipo diminue le nombre de cellules graisseuse, tandis que la sèche en diminue la taille.