Mon enfant est trop gros : comment réagir ?

Slider Facebook - Pages. Sur le même sujet Santé.

Obésité nouvelle épidémie? Je continue le sport même par mauvais temps! Le choix de la rédac Beauté. Ses goûts et son comportement alimentaire vont ressembler à ceux du groupe auquel il appartient. Cette période est nécessaire pour lui-même si elle est conflictuelle.

Hf comment perdre du poids rapidement

Grignotages, déstructurations des repas, goûts spéciaux, etc : tous ces comportements sont des comportements banals à cet âge, inclus dans un processus de désorganisation global et normal. Continuez sans démissionner. Restez fidèles aux mêmes principes, même si vous pensez que votre enfant ne vous écoute pas. De cette observation les pédiatres pensent que la diversification ne doit pas être trop précoce et que les portions doivent être augmentées progressivement.

Parents, ne soyez pas trop pressés! Un enfant en surpoids est rarement bien dans sa peau. Cette méthode du Dr Vincent Boggio, dénommée " papillote ", devrait lui permettre d'acquérir sur le long terme des principes de comportements simples et efficaces pour perdre du poids progressivement, ne pas en reprendre et se sentir bien dans sa peau.

À noter que cette méthode a été testée par 27 ans de pratique a-t-il confié.

Perdre du poids rapidement garçon 6 ans

Ces 4 règles sont simples et doivent être respectées à la lettre. Aucun écart n'est autorisé. Il ne faut pas " essayer de ", " limiter " ou " éviter ", mais suivre rigoureusement l'ensemble de ces 4 consignes, et systématiquement tous les jours!

L' enfant doit certes être aidé par ses parents, mais doit aussi bien comprendre les règles et l'impossibilité d'y déroger.

En contrepartie, aucun aliment n'est interdit, ni inversement imposé. Marcher est l'activité la plus naturelle de l' enfant. Il doit donc cumuler un minimum de 30 minutes de marche par jour.

Obésité de l’enfant : quand faut-il s’inquiéter ?

En parallèle, il peut regarder la télé ou faire des jeux sur l'ordinateur, à discrétion de ses parents, évidemment. Le repas est un moment pendant lequel l'enfant est assis, à une table, avec des couverts et avec quelqu'un d'autre à côté de lui. Tout aliment, quel qu'il soit même une barre chocolatéequi a été désiré en grignotage et qui n'a donc pas été consommé puisque le grignotage n'est pas autorisédoit être proposé au dessert du repas suivant.