Je plaisante. Merci Bastien pour ce commentaire… très complet! Quels étaient les symptômes? Je suis entrain de réaliser une étude personnelle sur le crudivorisme. Je souhaite vous proposer un questionnaire sur le crudivorisme.

Cela serai possible de le diffuser sur votre site? Il va encore plus loin que le régime sans gluten ou que les régimes végétariens […]. Tu va devoir faire tes recherches! Surprise, pas de clic droit possible sur ce site pour des raisons de plagiat…. En gros vous pompez le travail des graphistes et des photographes mais faudrait pas vous piquer une phrase.

Non, non aucune censure ici. Je suis toujours étonné de tous ces commentaires de gens qui pratiquent le cru, ou le végétarisme depuis très peu de temps et qui ont déjà des certitudes bien affirmées!

Il perd 60 kilos en un an grâce à l’alimentation vivante

Mais il est vrai que nous sommes dégénérés par le non respect des lois de la nature depuis plus de ans et que cela ne facilite pas les choses. Manger cru est un art à redécouvrir, et simplement avaler beaucoup de fruits et quelques légumes ne tient pas du tout la route. La preuve est le tout petit nombre de crudistes existants et qui ont, disons 10 ans de recul.

Manger cru signifier encore respecter les biorythmes, les nôtres et ceux de la nature. Et je suis prêt à répondre à vos questions. Vous aurez compris à la lecture de mon article que je suis tout à fait de votre avis.

Bien sûr au début tout va bien. Et chacun de crier au miracle de SON mode alimentaire. Son système olfactif, comme le nôtre, ne devient performant QUE par la faim.

Plus nous aurons faim, plus notre système digestif se mettra sur son Les réactions sont les mêmes. Les Occidentaux, en général, peuvent se permettre de manger cru. En effet dans le monde occidental les conditions de conservation des aliments sont bonnes et nous avons un bon système de santé. Mais si vous avez vécu en Afrique, vous savez que la cuisson des aliments est une réelle nécessité.

Les risques ne se limitent pas à une simple indigestion avec une grosse diarrhée. Il est absolument, je dis bien absolument, indispensable de bien cuire ses aliments.

Même les tribus qui vivent dans les régions reculées cuisent leurs aliments en particulier la viande et le poisson qui sont souvent porteurs de parasites extrêmement dangereux. Nous étions faits pour manger cru. Mais nous avons domestiqué le feu et nous avons évolué. Nous ne sommes plus faits pour manger cru. Sinon nous ne serions pas là pour en parler. Bonjour, Je viens de commencer mes débuts dans le monde du vivre cru 2 semaines. En général pas de difficulté.

Je le fais en majorité en jus car je trouve cela très agréable question de goût. Je vous remercie pour les informations sur la cuisson car je mange chaud hé oui de temps en temps. Bonjour, merci pour votre article qui est très bien et très intéressant. Merci pour cet article, je me demandais justement si je devais commencer ou pas, et cet article a fini de me convaincre. A ton avis, à quoi cela est dû? Moi aussi je digère mieux si je mange cru. Très intéressant cet article avec pleins de références utiles, merci!

Tu trouvera également ds menus crudivores sur une semaine : — sur le blog de Lady Like.

Autant te dire que je ne réitérerai pas de si tôt! Merci en tout cas pour ce super article! De manière générale, on peut manger cru en faisant des monodiètes d'amandes par exemple. Comme on peut manger sans gluten en se gavant de pizzas industrielles, ou végétarien en devenant un maniaque de la pasta. La chlorophylle, c'est la vie!

On l'appelle parfois "le soleil liquide" car c'est le pigment vert qui absorbe l'énergie de l'astre de jour via le processus de photosynthèse. Mais il faut reconnaitre que la salade, les fânes de carottes, les feuilles de chou ou le persil peuvent être moins appétents qu'un fruit bien juteux.

J'ai essayé de vous trouver un chiffre de la quantité de verdure que l'on devrait absorber chaque jour mais tous les résultats Google concernent l'alimentation des lapins. Je crois que tout est dit.

Les jus et les smoothies sont parfaits pour augmenter l'air de rien notre consommation de verdure. Et sinon, il y a ce clip.

Perte de poids crudivorisme

Juste magique. Reprendre son alimentation en main implique que l'on s'autonomise et que l'on passe plus de temps que d'habitude en cuisine.

Vive le fait maison! Même si vous étiez un piètre cordon bleu, il y a toutes les chances pour que la cuisine vivante vous réussisse. Elle est beaucoup moins complexe que notre gastronomie traditionnelle, ne présente aucun risque de "cramage" et laisse une grande place à l'improvisation. Les plats crus élaborés seront de véritables alliés dans votre transition.

En gros, c'est l'idée d'un bon gros plat des familles Et puis c'est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux ingrédients, de nouvelles recettes et d'épater son entourage avec.

Donc à vos marques, prêt, crusiner! Genre, si ton truc c'était les Twix : rien n'est perdu :D [Recette sur le blog].

Le crudivorisme n'est pas une religion. Il n'est donc pas question de vous convertir du jour au lendemain à un ensemble de dogmes mais bien d'expérimenter par vous-même, en gardant un oeil critique et l'esprit ouvert qui vous a sûrement conduit sur cette piste.

Je n'aime pas trop ce mot "crudivore". D'abord parce qu'on ça sonne comme "Je mange regime pour maigrir du nez naturellement enfants tout crus", et puis parce que c'est dommage de réduire la personne que vous êtes à la façon dont vous vous alimentez.

Ne vous en faites pas, votre entourage se chargera de vous coller cette étiquette lui-même. Certains ne pourront d'ailleurs plus vous parler sans évoquer cet aspect de votre vie. Il ne faut pas le voir comme une agression mais plutôt une petite gêne de leur part.

Un peu comme quand on fait son coming-out et qu'on devient "l'homo de service" Bref, restez-vous même car c'est comme ça qu'on vous aime :.

Un conseil de la personne qui a tout lâché pour faire le tour de France des crudistes, hum hum Sérieusement, je parle en connaissance de cause : être insistant est la pire des stratégies. Et les chefs s'y mettent. Popularisé aux États-Unis dans les annéesle mouvement séduit le grand public et des restaurateurs. La preuve qu'on peut concilier gastronomie et santé La plupart des crudivores inscrivent leur choix alimentaire dans une démarche écologique on mange sans pesticide, local, de saison.

D'autres le voient plutôt comme une parenthèse détoxavec regain d'énergie à la clé. En plus des fruits et légumes, les crudivores non végétaliens consomment la viande ou le poisson ultrafrais sous forme de tartares, de carpacciosde sashimis lamelles de poisson cru au Japon ou de ceviches recettes traditionnelles de poisson mariné au citron vert en Amérique du Sud.

Le souci, c'est que notre génotype gènes et notre microbiote flore intestinale ont évolué depuis. L'organisme s'est habitué à assimiler des aliments cuits et dispose de moins d'enzymes nécessaires à la digestion de la cellulose fibres des végétaux.

Elle peut s'avérer irritante pour certains intestins et provoquer des ballonnements, voire des diarrhées. Les fruits et les légumes crus nécessitent davantage de mastication et ont un effet rassasiant élevé. On mange moins vite, en plus petites quantités, donc on limite l'apport calorique. Je ne le conseille pas aux personnes qui cherchent à perdre du poids. En supprimant les gâteaux et aliments transformés, il peut induire une perte de poids rapide, mais elle est due à la fonte musculaire.

Il faut donc maintenir un bon apport protéique, en consommant de la viande ou du poisson cru, ou des graines germées.

Il y a effectivement des limites Crus, certains aliments présentent un taux élevé de toxines. C'est le cas de la pomme de terre et des autres racines riches en amidon telles que le manioc, la patate doucede la morille, des haricots verts, des aubergines, de la châtaigne On les passe donc toujours à la casserole avant de les consommer. Et, bien sûr, la fraîcheur et l'hygiène doivent être de premier ordre quand il s'agit de viande ou de poisson.

On peut les pallier en consommant des algues fraîchesdu lait cru, des amandes et des légumes verts tels que le brocoli. Pour ne pas manquer de vitamine B12 et de fer, on mange de la viande rouge en carpaccio ou bien.