En appliquant ce produit sur vos racines, vos cheveux deviendraient plats et gras. Ce produit vous permettra equitation surpoids gratuit démêler vos cheveux bien plus facilement et de limiter la casse. Séchez vos cheveux avec une serviette. En sortant de la douche, enroulez vos cheveux dans une serviette absorbante et gardez cette serviette une ou deux minutes. Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette, car cela les casserait. Soyez douce sur vos cheveux car les cheveux mouillés sont très fragiles.

Travaillez des pointes vers le haut, par petites sections, plutôt que des racines vers le bas, vous casserez ainsi moins de cheveux. Tracer votre raie alors que vos cheveux sont encore mouillés permettra à vos cheveux de retomber de façon plus naturelle lorsque vos cheveux seront secs et lissés.

Si vos cheveux sont très emmêlés, essayez de les vaporiser avec un démêlant ou un après-shampoing sans rinçage. Appliquez un produit coiffant. Appliquez une petite quantité de sérum ou de crème lissante aux pointes et sur la partie inférieure des longueurs, puis massez vos cheveux avec ce produit.

Cela vous aidera à obtenir des cheveux extra-lisses après le séchage. Utilisez un sèche-cheveux de bonne qualité. Un bon sèche-cheveux est essentiel lorsque vous essayez de lisser vos cheveux.

Plus votre outil sera puissant, mieux ce sera. Un sèche-cheveux muni de réglages de vitesse et de température est un bonus majeur, car vous pourrez utiliser différents réglages pour différents styles. Par exemple, un réglage froid vous permettra de fixer vos cheveux en place et à leur apporter de la brillance.

Séchez grossièrement vos cheveux. Mettez votre sèche-cheveux en marche à vitesse et température élevées, si possible et commencez à sécher grossièrement vos cheveux. Utilisez vos doigts pour décoller et séparer vos cheveux.

Divisez vos cheveux en sections. Utilisez des pince crocodiles ou des élastiques à cheveux pour maintenir les sections du haut et du milieu. En effet, votre frange séchera rapidement et sera difficile à lisser une fois sèche. Utilisez une brosse adaptée. Le type de brosse que vous utiliserez lorsque vous séchez vos cheveux aura un impact sur le résultat.

Si vous voulez ajouter du volume alors que vous lissez vos cheveux, ou ajouter une boucle légère ou faire rentrer les pointes, utilisez une brosse ronde épaisse. Mais si vous voulez des cheveux lisses comme des baguettes, une brosse plate est votre meilleure option. Utilisez la bonne technique pour sécher vos cheveux tout en les lissant. Prenez une mèche de cheveux, de 2 à 5 cm de large et tendez-la avec la brosse.

Maintenir les cheveux tendus alors que vous les séchez est la technique la plus importante pour obtenir des cheveux lisses. Détachez la couche de cheveux suivante. Une fois que vous avez terminé de sécher la section inférieure de vos cheveux, retirez la pince crocodile retenant la couche intermédiaire. Séchez cette couche de cheveux avec la même technique que celle utilisée précédemment.

Une fois que la deuxième couche est parfaitement sèche, détachez la section suivante et terminez ainsi votre brushing. Une fois que vous cheveux sont parfaitement secs, ils devraient paraître lisses et soyeux. Si cette technique ne suffit pas, utilisez un fer à lisser pour dompter les mèches rebelles.

Pour fixer votre coiffure et apporter encore plus de brillance à vos cheveux, appliquez une noisette de produit coiffant sur les pointes et les longueurs. Vos cheveux resteront ainsi lisses toute la journée ou toute la nuit! Méthode 3. Si vous vivez dans une région humide, vaporisez de la laque. Gardez un parapluie sous la main. Mieux vaut essorer vos cheveux sous la douche, puis les tamponner doucement avec une serviette en micro fibres. On ne les frotte pas, et on évite de les garder enroulés dans la serviette.

Cela les casse et les rend plats. Si vous avez tendance à avoir les cheveux plats, soyez vigilante en ce qui concerne vos appareils chauffants. Celles-ci offrent en rendu plus naturel. Elles ne coincent pas vos cheveux entre deux plaques chauffantes et ne plaquent pas les racines contre le crâne. En somme, les brosses lissantes sont le meilleur moyen de garder du volume.

Adaptez toujours la température de votre appareil à votre type de cheveux, en accord avec la notice du produit. Faux et vrai. Ave le lissage brésilien, les effets s'estompent progressivement donc pas besoin de retouches.

En revanche, avec un lissage japonais, il faut faire des retouches, au minimum deux fois par an au niveau des racines pour garder votre chevelure lisse et homogène. Pas forcément. Toutes les techniques de lissage professionnel ne se valent pas. Si les longueurs ultra lisses sont au rendez-vous avec un lissage japonais, elles conservent leur souplesse avec un lissage brésilien.

La kératine va détendre la fibre, mais pas la raidir. Pour faire des retouches et avoir un lissage impeccable, votre fer à lisser reste votre meilleur allié. Même après un lissage professionnel, rien ne vous empêche de boucler vos longueurs au fer. Vous retrouvez votre chevelure lisse après un shampoing.

Par contre, les boucles tiennent parfois moins bien. Oubliez en revanche les services de boucles semi-permanentes après un lissage japonais, car la structure de votre fibre capillaire, déjà modifiée, ne les supporte pas.

Vous allez bientôt dire " oui " et même avec vos cheveux courts, vous rêvez d'arborer un chignon romantique pour le jour J? Notre expert vous livre toutes ses idées coiffures pour être parfaite en Difficile d'aller contre les idées reçues. Car le problème des idées reçues, c'est qu'elles s'incrustent sournoisement dans votre tête et qu'on a du mal à les en faire partir. En voici 3 sur la Les extensions de cheveux font l'objet de nombreuses idées reçues. Pour que vous arrêtiez de vous faire de fausses opinions sur le sujet, voici les réponses aux questions que vous vous posez le Vous rêvez d'arborer une cascade de boucles qui tient pendant des semaines?

Découvrez les conseils de notre expert pour obtenir une chevelure wavy ou curly, tout en préservant la vitalité de vos Le Relax : le service exlusif Jean Louis David pour des Découvrez les effets bluffants du caviar sur vos cheveux. Quelles différences entre des mèches et un balayage? Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus Coloration cheveux gris : faut-il oser la tendance?

Prendre rendez-vous. Trouver un salon. Prendre rendez-vous Notre Marque.

Lissage des cheveux: quelle technique choisir?

Notre ADN. Trouvez votre salon. Nos Experts. Nos Actualités. Rejoignez la Team. La Formation. Notre marque.