Une fois renvoyé, votre dossier sera soumis à une commission médicale. Elle doit également prévenir et traiter les causes et les conséquences de la prise de poids. Durant le séjour, le jeune sera formé et informé sur sa pathologie et sa prise en charge. Des consultations individuelles avec la psychologue sont réalisées. Ils sont présents de 6h45 à 22h30 tous les jours. Le lien avec la famille est toujours effectué car elle reste la principale concernée.

Les jeunes restent à Théraé Centre Médical durant 4 semaines. Consulter le planning prévisionnel Voir le règlement intérieu r. Les 16 jeunes sont installés soit en chambre seule, soit en chambre double voir les chambres. Des espaces exclusivement dédiés aux adolescents ont été conçus afin que leur univers soit préservé.

Le premier mardi de chaque vacances, une journée parents est organisée. Cette journée est obligatoire. Un justificatif médical peut être fourni sur demande. J'étais également suivie par une psychologue. La fin du séjour est arrivée, puis le retour à la maison et petit à petit j'ai tout repris! La deuxième et dernière fois, fût la plus belle année de toute ma vie. C'était au centre de la Croix Rouge à Margency.

J'avais 15 ans. J'étais à kilos. Donc là pareil, il fallait que je maigrisse. Tout était parfait, les ados j'y ai rencontré mon premier amourles enfants, les éducateurs, le Docteur Frelut ainsi que ma psychologue. Nous étions pesés 2 fois par semaine et étions également suivis pour nos problèmes de santé. J'ai appris à bien manger et surtout à parler lorsque ça ne va pas. C'était réellement pour moi la plus belle année de toute ma vie parce que pour une fois, je n'avais personne d'autre à qui penser.

Les gens étaient là pour moi.

Regime anti cholesterol sweets traduction

Dans la chambre nous étions 3. Puis arrivé fin août, mon année c'était à mon grand désespoir écoulée. En sortant, je pesais 85 kilos. J'étais bien dans mon corps, pas forcément dans ma tête. J'ai continué à être suivie par le Docteur Frelut ainsi que la psychologue, mais entre les cours et le boulot je n'avais malheureusement plus le temps pour mes rendez-vous. Le retour à la maison, puis 10 ans plus tard, je pèse kilos! Nous vous le disions, certains l'ont très bien vécu et d'autres moins bien.

Nous ne souhaitons pas juger s'il est bien ou non d'envoyer son enfant dans un centre d'amaigrissement pour enfants et ados obèses. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cette décision appartient à l'enfant et à lui seul. S'il n'est pas motivé, il n'y aura aucune perte de poids ou bien une reprise immédiate dès le retour à la maison.

Il incombe aux parents de bien se renseigner et de choisir avec soin le centre qui correspondra le mieux à leur enfant.

On peut aussi penser à organiser une visite au préalable afin que l'enfant puisse dire s'il a apprécié l'endroit ou non. Nous tenons à remercier une fois encore tous nos lecteurs pour leurs témoignages envoyés par mail et sur notre page Facebook! Se connecter. Connectez-vous à votre compte.

Récupération de mot de passe. Nos forums Abonnez-vous à la Newsletter. Forgot your password? Get help. The Body Optimist. Mode Tous Conseils pour votre silhouette Tendances mode. On adore cette nouvelle marque qui propose des vêtements du 38…. Looks de fêtes : on dit oui aux paillettes et aux…. Tous Body positive Confiance en soi Vie de maman.

Cure thermale pour ado en surpoids

Charge émotionnelle : ce fardeau qui pèse aussi sur les épaules…. Cette photographe capture la beauté des femmes transgenres. Notre top 10 des masques tissus pour se chouchouter. Tous Nutrition Recettes. Succombez à ces mini pizzas oursons aussi mignonnes que bonnes. Tous Mariage Sexualité Vie amoureuse. Qui sont les softboys, ces hommes faussement sensibles à éviter? Voici pourquoi nous restons dans une relation qui ne nous convient….

Smecta, Primalan, Vicks… voici la liste noire des médicaments pour Pourquoi on aime tant les télé films de Noël? Elles créent des distributeurs de protections hygiéniques bio pour combattre la…. Par Amandine. On voit cette fierté qu'ils ont de faire une activité physique et qu'ils se disent 'en fait, on est comme tout le monde'.

Aurélie Baffie, enseignante d'activité physique à franceinfo. Dans ce centre spécialisé, le sport devient alors un outil pour perdre du poids mais aussi reprendre confiance en soi.

Mais aujourd'hui cela va beaucoup mieux. En fait, on va se faire aller vers le haut au lieu de se tirer vers le bas. C'est cela qui est bien ici. Le reportage de Fanny Lechevestrier --'-- --' Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici. On ne peut pas faire tout ce que font les autres et c'est pour cela qu'on vient ici, pour régler cela.