Quels risques? Qui pratique cet examen?

Coloscopie 3. Coloscopie Le Figaro Santé.

Fruits, crus ou cuits, même mixés. Les viandes à fibres tendineuses ou longues type pot-au-feu.

Alimentation sans résidus

Certains aliments qui irritent la muqueuse intestinale et peuvent donner un aspect trompeur de colite inflammatoire sont aussi proscrits : Boissons alcoolisées, jus de fruits et sodas Charcuterie Fritures Fromages fermentés camembert, bleu, chèvre, etc Quels sont les aliments autorisés?

Les poissons maigres tels que le colin, le cabillaud, le merlan, la daurade, la sole, ou encore la truite. Les féculents c'est-à-dire les pommes de terre, le riz, les pâtes, la semoule, etc, cuits sans matière grasse. Le pain blanc ou, mieux encore, les biscottes. Pour la préparation de cet examen, vous devrez suivre un régime alimentaire sans résidus.

Nos trucs et astuces pour bien préparer sa coloscopie…

Vous devez donc prévoir un conducteur ou un moyen de transport autre que votre véhicule personnel pour le trajet de retour à votre domicile. Entre chaque patient, et suivant la réglementation en vigueur, l'endoscope est désinfecté et l'ensemble des accessoires utilisés pinces à biopsie, etc.

Ces procédures font références pour prévenir d'éventuelles transmissions d'infections. Tout acte médical, investigation, exploration ou interventions sur le corps humain, même conduits dans des conditions de compétence et de sécurité conformes aux données actuelles de la science et de la réglementation en vigueur, comportent un risque de complication.

Regime avant coloscopie menu

Les complications de la coloscopie sont rares :. Ces complications peuvent être favorisées par vos antécédents médico-chirurgicaux ou par la prise de certains traitements.

Mais certaines peuvent également apparaître quelques jours après douleurs abdominales ou thoraciques, vomissement de sang rouge ou noir, selles noires, toux, fièvre, frissons, etc.

Vous devez contacter immédiatement le service de gastro-entérologie au 93 En dehors des heures de bureau, prenez contact avec la centrale téléphonique des HUG au 33 11 qui vous mettra en relation avec le médecin de garde du service.

Saisissez vos mots-clés. Recherche Annuler. Pourquoi choisir la coloscopie? Comment enlève-t-on les polypes?

Régime sans résidu : les aliments à privilégier et à supprimer avant une coloscopie

Comment vous préparer pour la coloscopie? Régime alimentaire sans résidu Vous devez faire une coloscopie dans 3 jours. Quelles complications peuvent survenir pendant l'examen et lors du traitement? Les complications de la coloscopie sont rares : la perforation de la paroi intestinal peut rendre une opération nécessaire avec ses propres risques ; l'hémorragie peut exceptionnellement nécessiter une intervention chirurgicale.

Best pigmented eyeshadow palette drugstore uk

Des transfusions de sang ou de dérivés sanguin peuvent être nécessaires ; d'autres complications sont possibles mais restent exceptionnelle, telles que les troubles cardiovasculaires et respiratoires, les infections. Feedback Ce contenu vous a-t-il été utile? Comment pourrions-nous l'améliorer?

Ce formulaire est destiné à améliorer les contenus de notre site Internet. Cette question vous est posée pour savoir si vous êtes un visiteur humain et prévenir les soumissions indésirables.