Petit déjeuner. Blanc de poulet grillé Brocolis Riz complet Bol de soupe. Le régime soupe aux choux est avant tout un succès marketing. Il ne doit pas être maintenu sur le long terme car il présente certains risques. Dans une journée type, et quelle que soit la phase, les besoins énergétiques et en nutriments de l'organisme ne sont absolument pas couverts.

À moyen ou long terme cela peut entraîner des carences et une fatigue de l'organisme. De plus, la brutalité dont fait preuve ce régime envers l'organisme induit une reprise de poids quasiment systématique. Le corps ayant été privé de calories et de nutriments, stockera d'autant plus au moindre écart et dés la reprise d'une alimentation normale.

Seulement si vous êtes conscient des effets du régime sur votre organisme et que vous souhaitez perdre 2 à 3 kilos rapidement avant un évènement défini. Dans la vie de tous les jours, une journée d'alimentation constituée de soupes de légumes et de protéines maigres peut être intégrée très ponctuellement après un excès alimentaire pour mettre au repos l'organisme.

C'est le fait de prolonger cette alimentation plusieurs jours qui n'est pas adapté à la physiologie humaine. Étant donné la nature très restrictive du régime, il est recommandé de ne pas faire de sport trop intensif en phase d'attaque.

La restriction en calories est déjà brutale pour l'organisme, il pourrait être dangereux de chercher à se surpasser. En revanche, les activités physiques douces marche, natation, vélo sont toujours une bonne idée.

Comme nous l'avons vu précédemment, il ne faut pas placer trop d'espoir dans ce régime. La perte de poids est, certes, très rapide et importante mais la reprise de poids peut l'être tout autant.

Le régime soupe au choux promet une perte de parfois plus de 5 kg par semaine, ce qui est vraiment très important. Après un tel régime alimentaire, il est difficile de ne pas reprendre de poids. À long terme, il est recommandé d'inclure une journée soupe de légumes et protéines maigres à la suite d'un excès alimentaire pour mettre l'organisme au repos. Faut-il oser le régime de 13 jours?

Le régime banane, un allié de poids… pour en perdre! Le régime ananas, comment ça marche? Le régime Ornish pour les végétariens Le régime Slenderline ou manger des pâtes pour garder la ligne!

Le régime loup-garou vous promet la Lune! Le régime pomme de terre pour maigrir tout en gardant la frite!

Regime soupe de legume

Le régime Cosmonaute pour envoyer ses kilos en trop Voir plus d'articles. Plus de Minceur. Comment perdre du ventre après les fêtes?

Comment perdre son double menton? Plus de Régime.

Cuisine soupe minceur pharmacie

La technique infaillible pour tenir son régime jusqu'au bout. Maigrir grâce au régime du Dr Jean-Michel Cohen. Tout savoir sur le régime Dukan. Le régime Weight Watchers pour maigrir durablement. La vérité sur les régimes protéinés. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton!

Régime soupe : 10 recettes pour maigrir à toute vitesse !

J'ai compris! Qu'est-ce que le régime soupe? Apolline Henry. Régime soupe express : moins 2 kilos en 10 jours. Vous avez aimé cet article? Ajouter à mes favoris Article enregistré. Encore plus de Contenus sponsorisés. Actus, mode bons plans