Taches de rousseur heredite

Et ce sont bien de petites iles colorées posées sur une peau claire. C'est quoi? Chaque tache de rousseur correspond à une augmentation de la pigmentation.

La peau contient à cet endroit nettement plus de mélanine, colorant foncé. Plus on a de mélanine, et plus on a la peau sombre. Quand la mélanine est très concentrée sur un point, cela donne un grain de beauté, et si elle est un peu concentrée, c'est une tache de rousseur.

Pourquoi a-t-on des taches de rousseur?

D'où ça vient? C'est héréditaire, inscrit dans les gènes. Les parents les transmettent donc à leurs enfants. Les taches de rousseur ne sont jamais une maladie de peau, ou une anomalie.

Augmentation mammaire frejus dimanche

C'est un caractère normal, comme la couleur des yeux, de la peauou des cheveux. Elles sont très fréquentes chez les personnes rousses aux yeux bleus, ou blondes aux yeux bleus. Comment les prévenir?

Il est impossible de faire totalement disparaître des taches de rousseur. Elles sont inscrites dans les gènes et font donc partie de la personne. Qui sont les femmes les plus puissantes de la beauty sphère?

Taches de rousseur : six idées reçues décryptées par un expert

Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo. Plus de Soins beauté.

Ce masque purifiant pour la peau est en maxi soldes pour le Black Friday. Quelles sont les marques de beauté préférées des Français? Plus de Dermato. Bientôt un vaccin contre l'acné?

Les meilleurs soins pour dire bye bye aux vergetures. La kératose pilaire, c'est quoi? Comment se débarrasser des points blancs? Avoir de l'acné à 30 ans, c'est normal?

Taches de rousseur

Comment réguler et limiter la transpiration? Comment soigner et effacer les cicatrices? Le ribcage-bragging, nouvelle tendance inquiétante qui glorifie la maigreur.

Cela donne les taches de rousseur. Ces taches sont également appelées éphélides. Ce mot vient du grec "epi" qui signifie "à cause de" et de "helios", le soleil: tout est dit!

Les taches de rousseur apparaissent lors des expositions au soleil. Mais celui-ci n'est pas le seul responsable. La présence plus ou moins importante de taches de rousseur a surtout une explication génétique. C'est pourquoi les personnes rousses, qui possèdent le gène de la rousseur, sont davantage concernées par les éphélides. L'exposition au soleil augmente la production de mélanine qui révèle la présence des taches de rousseur. Lorsque le soleil est moins présent, leur taille et leur nombre diminuent.

Ces taches ne sont pas visibles à la naissance, apparaissent dans les trois premières années et augmentent avec l'âge.