Au lieu de vous ruiner en antirides industriels, pourquoi ne pas vous intéresser à un produit plus naturel? Le jus de citron est riche en flavonoïdes et en tannins.

Ce qui en fait un antioxydant naturel très efficace. Pour lutter contre les rides, appliquez sur votre peau quelques gouttes d'huile d'olive mélangées à quelques gouttes de jus de citron.

Ces deux produits combinés permettent d'adoucir et de tonifier la peau. Vous pouvez répéter ce geste deux fois par semaine pour constater des résultats rapides. Certaines femmes ont quelques taches brunes sur la peau. Celles-ci peuvent être dues au soleil ou au vieillissement de la peau. La vitamine C présente dans le jus de citron permet d'éclaircir légèrement la peau. Il suffit d'appliquer quelques gouttes de jus de citron sur vos petites taches brunes une à deux fois par semaine.

Cependant, veillez à appliquer ce soin uniquement le soir.

En effet, le soleil et le citron ne sont pas compatibles, car le citron est photo-sensibilisant. Vous devez donc être très minutieuse quand vous utilisez du jus de citron. Ne ratez aucun article de Grazia. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.

Utiliser le jus de citron pour une peau éclatante Partagez sur Facebook. Comment le jus de citron agit sur la peau?

Les bienfaits du citron pour une peau sans imperfection

Le jus de citron sur les peaux grasses Le jus de citron est connu pour être purifiant et antiseptique. Le jus de citron permet de lutter contre les rides Au lieu de vous ruiner en antirides industriels, pourquoi ne pas vous intéresser à un produit plus naturel? Dites adieu aux taches brunes grâce au jus de citron Certaines femmes ont quelques taches brunes sur la peau.

Clémence Rigny. Partager cet article. Sur le même sujet. Comment réaliser un masque à l'aloe vera pour le visage? Les conseils d'une make-up artist renommée pour un teint frais et glowy toute la journée. Beauté : Cosmétiques, le vrai du faux.

Citron pour la peau

Sachez que le citron et le miel sont deux ingrédients essentiels pour la peau. Ils agissent comme régulateurs et limitent la production de sébum. Le sucre présent dans le miel permet de nourrir et hydrater la peau. Le citronquant à lui, exfolie le visage grâce aux acides citriques qu'il contient. Pour cette recette de grand-mère, mélangez une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de jus de citron.

Appliquez le soin sur votre visage et laissez poser pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Découvrez les bienfaits du citron sur le visage : notre top 10 !

Attention, ce soin doit être utilisé uniquement le soir, car le citron et le soleil ne font pas bon ménage. Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à laisser agir le citron trop longtemps.

Soin du visage citron vert utilisation

En effet, cela vous démangera rapidement. Si votre peau est sensible ou rougit rapidement, ne laissez pas poser le citron trop longtemps. Appliquez le soin ou masque quelques minutes et rincez à l'eau claire et tiède juste après. Le but est d'assainir votre peau et non de la sensibiliser. Ne ratez aucun article de Grazia. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Les bienfaits du citron pour traiter les peaux à tendance grasse Partagez sur Facebook.

Comment agit le citron sur les peaux à tendance grasse? Le citron sur les peaux à tendance acnéiques On pense souvent que l'acné est plus fréquente lorsqu'on est adolescent.

Le miel combiné au citron permet de lutter contre les peaux grasses Vous souhaitez avoir un regard plus frais et une peau moins grasse? Les précautions à prendre avant d'utiliser le citron sur sa peau Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à laisser agir le citron trop longtemps.

Clémence Rigny. Partager cet article.

Soin du visage citron vert utilisation

Sur le même sujet. Astuce beauté : les bienfaits du miel sur les peaux grasses et acnéiques.