D'une part parce qu'elle favorise la perte de poids et d'autre part parce qu'elle freine la fonte de la masse maigre et contribue à la prévention de nombreuses pathologies.

Regime cohen 1 semaine

En cas d'arrêt brutal du régime et de retour à de mauvaises habitudes alimentaires, la reprise de poids est presque inévitable. En effet, les principes du régime Cohen et la restriction calorique devront être perpétués à vie afin de ne pas reprendre le poids perdu. Il est largement démontré que la perte de poids exige un bilan énergétique négatif, ce qui nécessite évidemment de réduire la quantité de calories ingérées dans la journée.

Par contre, ces mêmes principes doivent être perpétués à long terme pour assurer le maintien du poids perdu.

De plus, on ne connaît pas encore complètement les conséquences de cette restriction calorique sur la santé de l'organisme. Ce régime est, en un sens, intéressant car il propose une belle diversité alimentaire et aucun interdit. En revanche, certaines phases booster notamment sont beaucoup trop hypocaloriques pour couvrir les besoins de l'organisme. Cela peut conduire à des carences nutritionnelles et à des comportements obsessionnels à long terme.

D'autant qu'aucune des phases n'est personnalisée, or un homme de 90 kilos n'a pas les mêmes besoins nutritionnels qu'une femme de 55 kilos. De plus, le calcul de calories et la restriction devront être maintenus toute la vie durant sous peine de reprendre le poids perdu au moindre écart.

Je ne recommande pas ce régime pour perdre du poids durablement et sainement. D'après le travail de : Audrey Cyr, Nutritionniste. Janvier Principes Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Aller plus loin Références.

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! La petite astuce en plus en vidéo : ne soyez plus obsédée par la balance! Encore plus de Au programme Les 5 clés du régime Semaine 1 : on casse la routine Semaine 1 : spécial féculents Semaine 2 : du sucré!

Semaine 2 : les conseils du Dr Cohen Collations à moins de kcal Semaine 3 : cuisine tradi Semaine 3 : au menu Semaine 3 : bien choisir sa viande Stabiliser et rester mince. Vous avez aimé cet article? Ajouter à mes favoris Article enregistré.

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Les surgelés et les conserves basiques ne sont pas moins bons pour la santé, et affichent la même valeur énergétique.

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Les surgelés sont prêts à cuire, permettent un stockage longue durée et un portionnage adapté, et assurent des prix stables même hors saison. Certaines poêlées sont très chères et caloriques! Privilégiez les variétés uniques, quitte à mélanger vous-même. Pour mincir, mieux vaut choisir les morceaux les plus maigres, qui sont les plus nobles, donc les plus chers.