Faire un soin à l'huile d'olive, c'est aussi avoir la possibilité de l'agrémenter avec d'autres ingrédients du placard. Efficaces et économiques, ces recettes peuvent se faire régulièrement, d'une à deux fois par semaine. Très riche en protéines et en bonnes graisses, il fortifie la fibre capillaire. Appliquez sur vos cheveux par petites quantités et massez bien jusqu'au cuir chevelu.

Vertu huile dolive pour les cheveux crepus

Laissez poser ce masque au minimum 20 minutes. Faites ensuite votre shampoing habituel. Ajoutez 2 cuillères à café de miel à 4 cuillères à café d'huile d'olive. Mélangez avec un fouet et appliquez sur vos cheveux mèche par mèche, sans en mettre trop. Si vous souhaitez apporter des nuances plus claires à vos cheveux, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Regime pour maigrir 5 kg 400

Évitez cette dernière étape néanmoins si vos cheveux sont très secs. Si vous avez les cheveux secs, abîmés, vous pouvez leur offrir un bain d'huile d'olive pour leur redonner vie. Celui-ci consiste simplement à enduire vos cheveux avec le produit pur et de le laisser poser au minimum une heure, voire toute une nuit.

Pour éviter d'en mettre partout, appliquez l'huile mèche par mèche. La quantité doit permettre qu'elle imprègne la fibre capillaire sans couler. Enveloppez vos cheveux dans une serviette qui ne craint rien, ou dans un film plastique. Faites ensuite votre shampooing habituel. Dans tous les cas, ces soins à l'huile d'olive, ou aux huiles en général, ne graissent pas les cheveux si vous les lavez bien ensuite.

Tous les types de cheveux peuvent en profiter, même les cheveux gras. Au lieu d'augmenter cette sensation, l'huile d'olive va au contraire permettre de réguler le taux de sébum.

C'est plutôt le massage, facilité par l'huile d'olive, qui accélère la pousse. En effet, le massage du cuir chevelu permet de réveiller la micro-circulation sanguine. Comme un effet domino, cette micro-circulation nourrit le follicule pileux. Celui-ci peut alors entraîner la création de la kératine qui compose le cheveu, et le faire pousser plus rapidement. Humidifiez légèrement vos cheveux, mélangez les huiles de votre choix dans un bol, chauffez les au bain marie puis appliquez ce mélange sur vos cheveux.

Vous pouvez aussi ajouter les huiles de votre choix à vos masques ou après-shampooings pour compléter les effets de ces produits.

Home Beauté Quelques huiles pour les cheveux afro : conseils et bienfaits.

Masque cheveux huile d olive miel oeuf citron miel

Quelques huiles pour les cheveux afro : conseils et bienfaits 18 mars Beauté Cheveux Conseil cheveux afro Huiles pour les cheveux afro Routine capillaire. Un allié pour : les cheveux cassants les cheveux abimés par les défrisages, sèche-cheveux, fers à lisser, etc.

Les huiles pour les cheveux afro, comment les choisir Pour moi, pour trouver les huiles qui nous vont, il faut en tester plusieurs. Comment utiliser les huiles pour les cheveux afro Attention!

En vaporisateur Le vapo, un allié pour votre routine Le vapo est un incontournable pour le soin des cheveux afro. Comment le préparer?

Chacune sa recette! Comment savoir si mes cheveux afro sont en bonne santé? Partager: Twitter Facebook.

Posts similaires.