Vous pouvez consentir à l'utilisation de cette technologie ou gérer vos paramètres pour contrôler les informations collectées et traitées. L'huile de Colza pour les cheveux Aller à la page ', event. Helios Membre junior. Messages : Huile de colza : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Perfectgirl Membre junior. J'utilise cette huile et j'aime beaucoup. Je l'a prend bio elle sent très fort quand elle est bio par contre Je trouve qu'elle pénètre bien et apporte de la douceur.

Je l'utilise surtout pour faire des macérâts. Je vais essayer de la trouver Bio alors, je pense que ça devrait aller ici il y en pleeeeeeiiiiinnn les supermarchés! Rubis77 Membre junior. Tu devrais essayé car franchement c'est pas cher même en bio. Oui, je viens de faire mon mâcérat d'huile d'amla avec. Je vais l'essayer pure en bain d'huile ce week-end pour voir. Mais mince, je crois que tu fais allergie aux fruits à coque?!

Ton shampoing doit être très bien cela dit. Si tu as les cheveux fins, pourquoi ne pas tester de former une anglaise sur le côté quand ils commencent à sécher? Il graisseront ainsi moins vite! Moi, je préfère sur cheveux secs finalement : quelques gouttes de chaque sur les dos des mains, je frotte mes mains ensemble, puis je presse mes mains sur mes longueurs sèches. Merci pour ta réponse. Pour le masque je le fais avant ou après shampoing? Quoi mettre dans mon masque? Et huile jojoba sur cheveux mouillé avant ou après le shampoing?

Oui allergies aux fruits à coques, arachide, coco, karité, avocat ect… Merci par avance pour ton aide. Moi jamais pris, niveau allergies je sais pas si je peux prendre. Belle journée merci pour tout. Les masques du commerce bio sont conseillés après le shampoing. Moi je sens que ça marche mieux comme ça! La colza peut le faire je pense pour tes allergies? Fais petit à petit pour voir ce que ça donne! Mais finalement je trouve que ça se mélange mal, je préfère faire le mélange dans ma main comme je te disais plus haut.

La longueur de cheveux est morte donc ce seront les soins extérieurs qui aideront le plus visuellement parlant. Moi oui. Je me lave les cheveux tous les deux trois jours, car ils sont gras, et sentent vite une odeur je trouve. Par contre en masque tu choisis lequel, et quels ingrédients il ne doit pas contenir pour notre faible porosité?

Je vais tester tout cela demain soir après mon shampoing.

Et le masque combien de fois par semaine je peux le faire vu que je me lave les cheveux tous les trois jours? Et tu laisses poser combien de temps? Merci vraiment pour tout. Belle fin de journée. Et surtout si tes racines graissent vite. Par exemple dans mon masque du moment il y a des huiles lourdes type karité et pourtant cela me fait de beaux cheveux.

Cela dépend aussi des proportions et des autres ingrédients, du fait que je le rince etc…Par contre, si je mets du karité pur sur mes cheveux, là je vais avoir des cheveux gras, saturé par un beurre trop épais pour ma porosité…. Coucou ca va? Quoi de beau? Mes cheveux sont toujours gras en racine, et avec des démangeaisons et pellicules à voir sur le long terme.

Je laisse pousser mes cheveux. Et toi quoi de beau? Bisous à bientôt. Tu as raison de leur demander car je les pense très comptants! Un seul shampoing peut être suffisant afin de ne pas trop décaper ton crâne fragile. Tes longueurs sont en forme? Aussi dans la rubrique : Huiles végétales Sommaire Pourquoi choisir une huile végétale? Toutes les huiles végétales. Pourquoi choisir une huile végétale? Bienfaits des huiles végétales.