Boostez votre bien-être Découvrir mon programme personnalisé. Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Temps de lecture : 4 min. Pourquoi faire de la musculation quand on veut perdre du poids? Par Erwann Menthéour. Découvrir mon programme personnalisé. Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext. Pour aller plus loin.

Comment faire un regime pates 750g

Maigrir des fesses : comment perdre rapidement? Dites moi simplement où vous envoyer votre guide! Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé. Share Share. Le cardio est-il vraiment efficace pour perdre de la graisse. Comment le cardio fait-il fondre la graisse Alors effectivement le cardio à faible intensité vous fait perdre de la graisse, car pour produire votre effort vous utilisez votre filière énergétique aérobie.

Pour assurer votre perte de graisse, il vous faut obligatoirement un bilan énergétique négatif. Concrètement, vous devez manger moins de calories que vous en brûlez, pendant votre journée. Les inconvénients du cardio pour perdre de la graisse Mais, car oui revenons au mais du début de cet article.

Évitez surtout les compléments de glucides si vous voulez perdre de la graisse. Ces entrainements seront aussi plus courts et plus variés. Previous Post 4 conseils pour perdre une tonne de graisse avec la musculation Next Post Comment sélectionner les meilleurs exercices de musculation. Fermez la boîte de dialogue. La session a expiré Veuillez vous reconnecter.

Merci de votre confiance! Votre guide Ultimate Body A l'intérieur en exclusivité : Les programmes de musculation les plus efficaces, pour avoir des muscles affûtés et athlétiques, en moins de 3 heures par semaine.

Les méthodes d'entraînements pour perdre de la graisse rapidement et obtenir un corps dessinéje ne connais pas mieux! Si après plusieurs tentatives, vous détestez toujours autant le cardio sous toutes ses formes, laissez tomber. Tournez-vous vers une activité physique et sportive qui vous procure du plaisir. Ainsi, faire du sport ne sera plus une contrainte mais bien un plaisirvous permettant, en même temps, de vous affiner.

A lire également : A quelle heure faire du sport pour maigrir? Durant 22 semaines, chaque groupe devait réaliser 3 x 50 minutes de sport par semaineselon son profil.

CARDIO OU MUSCULATION POUR LA PERTE DE POIDS?

Tous ont maigri dans les mêmes proportions. Cette dernière devra vous procurer du plaisir, être pratiquée régulièrement à minima 2 fois par semaine et surtout avec un minimum intensité.

Travaillez sous forme de HIITde circuit trainingavec des phases de repos courtes, puis longues. En musculation, utilisez une fourchette de répétitions comprise entre 8 et