La prise de masse sèche, bien souvent promise par les programmes sportifs, est physiquement impossible! Pour atteindre votre objectif, il vous faudra donc effetuer les deux séparément ; mais il est libre à chacun de déterminer dans quel ordre les pratiquer.

Si néanmoins vous êtes dans le cas des débutants en musculation jusque là peu entraînés, il est possible que vous preniez de la masse musculaire et perdiez de la graisse en parallèle.

Objectif minceur : régime rapide ou efficace ?

Au final, vous atteindrez vos objectifs si vous vous entraînez régulièrement et adoptez une alimentation adaptée : beaucoup de protéines, de glucides lents et de bonnes graisses. Moritz Pohl à étudié la philosophie et la philogie germanique à Cologne, sa ville natale, et est journaliste et rédacteur en ligne depuis plusieurs années.

Désormais basé à Berlin, il est également conseiller en nutrition et coach sportif et serait ravi de vous aider à accomplir vos objectifs personnels! Nous vous enverrons une notification dès que le produit sera à nouveau disponible. Communiquez-nous votre adresse email afin d'être prévenu dès que le produit sera à nouveau en stock.

Si nos stocks ne sont pas réapprovisionnés, nous vous enverrons une suggestion pour un produit alternatif. Facebook Twitter Pinterest Email. Prise de masse sèche. Comment obtenir un physique défini? Contenu : Maigrir et se muscler en même temps : est-ce possible?

Botox training courses chicago

Atteindre votre objectif en 2 phases : Phase de prise de masse Phase de sèche Exceptions : la prise de masse sèche existe Les muscles brûlent-ils des graisses? Maigrir et se muscler en même temps : physiologiquement impossible? L'objectif est atteignable en deux phases. Combien de temps durent la prise de masse et perte de gras?

Quelle est la séquence logique pour maigrir? Votre compagnon de body-shaping :. Détails du produit CHF La mise en place des 2 phases :. La phase de prise de masse :. Consommez beaucoup de glucides. Consommez 1,5 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids de corps.

Consommez peu de lipides. Mangez beaucoup de légumes verts. Consommez des glucides rapides et des protéines faciles à digérer directement après vos entraînements. Mangez plus de trois repas par jour. Prenez des compléments alimentaires si besoin protéine en poudre, créatine, mass gainer, etc.

Que manger pour prendre du muscle? Vos alliés musculation nu3. Le plein de protéines pour votre entraînement.

FAQ sur la prise de masse sèche. La prise de masse musculaire en période de sèche est-elle vraiment impossible? Les muscles brûlent-ils les graisses? En résumé. Le produit n'est pas disponible. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les meilleures offres, conseils et inspirations de nu3.

Les deux principales habitudes à adopter pour se muscler

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Modes de paiement. Une alimentation adaptée 3. Le respect de la récupération et des heures de sommeil 4. Votre motivation. Le principe est le suivant : En vous entraînant dur vous aller générer des micro blessures au niveau de vos fibres musculaires.

Il va donc falloir réparer les dégâts en nourrissant vos muscles pour créer des fibres musculaires plus volumineuses et plus nombreuses. Suivant vos objectifs il faut trouver le bon dosage dans les apports de :.

Faire gonfler un muscle / comment prendre du muscle et perdre du poids Voir

Ce pourcentage est à comprendre en apport calorique et non pas en poids. Attention à bien lire les étiquettes…. Les voici :. Les protéines sont certainement le nutriment le plus connu en musculation, car ils interviennent dans la re construction du corps.

Les légumineuses, les noix et les graines sont aussi de bonnes sources de protéines. Les glucides ont un important rôle énergétique. Les lipides ce sont les graisses. Elles ont bien mauvaise réputation mais sont essentielles à une bonne santé. Les suppléments alimentaires doivent donc souvent entrer dans un régime musculation. Elles sont indispensables à la vie et utiles dans de nombreux processus.

A quel moment? Certains sont-ils dangereux pour la santé? Quand en consommer quand on veut sécher ou prendre du muscle? Je vais essayer de faire un petit récapitulatif des principaux produits de nutrition sportive, avec des pages spécifiques :. Cette source de protéines ne contient quasiment pas de sucre ni de graisse. Mais ils sont également très utiles pour éliminer du gras dans le but d'être "énorme et sec".

La glutamine est un complément alimentaire de plus en plus utilisée par les pratiquants de musculation grâce à ses nombreux bienfaits et absence de danger pour l'organisme. Elle a la réputation d'améliorer la récupération, mais a aussi de nombreux effets sur la prise de masse musculaire, l'endurance, etc. Idéal donc pour trouver le regain d'énergie qu'il nous manque souvent en fin de séance.

Le développement musculaire est mieux stimulé si le corps est continuellement ravitaillé en nutriments adéquats. Il vaut donc mieux absorber son quota de protéines et sa ration de calories en plusieurs repas étalés sur la journée, plutôt que respecter le traditionnel schéma des 3 repas par jour petit-déjeuner, déjeuner, dîner. Vous devriez viser une augmentation de 0,5 à 2 kilos de poids de corps par mois. Il faudra alors revoir la quantité totale de calories consommées à la baisse.