La présente invention concerne un article absorbant, notamment un tampon contenant des additifs qui réduisent la production de toxines du syndrome de choc toxique TST Disclosed herein are compositions and methods for treating nasal and sinus conditions, and symptoms thereof, with botulinum toxin BoNT.

Poison : quelle est la substance la plus toxique au monde ?

La présente invention concerne des compositions et des méthodes de traitement d'affections nasales et sinusales, ainsi que de leurs symptômes, au moyen de la toxine botulique BoNT. The present invention relates to chimeric polypeptides useful as immunogens for inducing protective immune responses and neutralizing antibodies against Shiga toxin Stx in mammals.

La présente invention concerne des polypeptides chimériques utiles comme immunogènes permettant d'induire des réactions immunitaires protectrices et des anticorps neutralisant contre la toxine Shiga Stx chez les mammifères.

Mechanism of action The vaccine contains killed whole V. Mécanisme d'action Le vaccin contient les bactéries V. The heat-labile toxin LT of enterotoxigenic E. The present invention relates to a method of determining Botulinum toxin BoNT based a luminescence assay. La présente invention porte sur un procédé de mesure de toxine de Botulinum BoNT basé sur un dosage par luminescence.

The present application relates to a synthetic version of a gene encoding the CrylCa toxin formerly called CrylC for expression in plants. La présente demande concerne une version synthétique d'un gène codant la toxine CrylCa antérieurement appelée CrylC destinée à être exprimée dans des plantes. A vaccine formulation comprising conjugates of detoxified LPS with proteins including cholera toxin CT is disclosed.

L'invention décrit une formulation de vaccin comprenant des conjugués composés de LPS détoxiqués et de protéines comprenant la toxine du choléra CT.

The pertussis toxin PT is detoxified separately with glutaraldehyde to create the toxoid PTxd. La toxine coquelucheuse PT est détoxifiée séparément par le glutaraldéhyde et donne l'anatoxine PTxd. Elle agit par paralysie des nerfs moteurs et provoque une paralysie flasque. En temps normal, une cellule musculaire est stimulée lorsqu'elle reçoit un signal. Au niveau de la synapse nerveuse, des vésicules d' acétylcholine fusionnent avec la membrane du neurone pour relâcher des molécules d'acétylcholine dans le milieu.

Les cellules musculaires entrent en contraction tant que ces récepteurs membranaires reçoivent des molécules d'acétylcholine. La toxine botulique agit au niveau de la fusion des vésicules d'acétylcholine avec la membrane de la cellule nerveuse en agissant sur le complexe SNARE.

Ainsi les récepteurs à acétylcholine des cellules musculaires restent vides et les muscles n'entrent pas en contraction. Ceci explique le phénomène de paralysie flasque observé chez les patients atteints de botulisme [ 3 ]. La toxine botulique est l'un des poisons les plus violents connus à ce jour. La chaîne lourde lie la molécule de toxine sur le récepteur neuronal et permet alors la translocation de la chaîne légère, qui porte l'activité enzymatique de la molécule de toxine.

Ce monomère est composé de trois domaines.

Medical Aesthetic Myths vs Facts/ Esthétique Médicale Mythe vs Réalité

Un domaine avec une activité protéase endopeptidase à zincun domaine de translocation et un domaine de liaison. Le domaine de liaison est composé de deux sous domaines de taille équivalente.

Le sous domaine HC-N a une structure similaire aux protéines qui lient les sucres. Plusieurs protéinases endogènes de la bactérie ou exogènes des tissus peuvent aussi bien activer cette toxine.

How much botox is toxic

Mais pour que le site actif situé sur la chaîne légère soit opérationnel, il faudra rompre le pont disulfure. Cela est réalisé au moment de la translocation [ 8 ]. Cette acidification va provoquer un changement de conformation du domaine de translocation N-Terminal de la chaîne lourde de la toxine, ce qui facilite la libération de la chaîne légère dans le cytoplasme.

Ce sont sept hélices du domaine de translocation qui permettent la formation de ces pores qui permettront à la chaîne légère de traverser la bicouche lipidique. La chaîne légère se détache de la chaîne lourde par réduction du pont disulfure. Après exposition au pH neutre du cytosol, la chaîne légère se renature dans le cytosol et retrouve son activité endopeptidase.

La toxine botulique est une endopeptidase à zinc. Une comparaison de séquence a montré une séquence hautement conservée de 20 acides aminés localisés dans le milieu de la chaîne légère. Ce motif lie un atome de zinc. Ce site catalytique est également protégé par le domaine de translocation lorsque celui-ci est relié à la chaîne légère [ 8 ][ 16 ][ 7 ]. La toxine à visée thérapeutique ou cosmétique, est utilisée à doses trop faibles pour causer des troubles. Il existe toutefois un botulisme iatrogéniqueà la suite d'accident erreur de dosage ou de surdosage de produits non homologués [ 17 ].

Toxine botulique

Depuis la fin des années la toxine botulique est parfois utilisée en cas de strabismede nystagmusde blépharospasmevoire de torticolis récalcitrant [ 18 ]. La toxine botulique est également utilisée dans le traitement d'une maladie rare ou orpheline appelée dystonie. Cette maladie d'origine neurologique frappe certains points du corps comme le cou — on parle alors de torticolis spasmodique —, les paupières blépharospasmedysphonie spasmodique … Cette maladie est méconnue de la plupart des médecins [réf.

En cas de doute, il faut consulter un neurologue. Elle a une action sur les troubles de la motricité notamment sur la spasticité. Depuis quelques années, elle est utilisée sous forme d'injection dans le point moteur du muscle entraînant une paralysie du muscle permettant de réduire les contractions excessives liés à la spasticité. On utilise aujourd'hui également la toxine botulique pour traiter les problèmes de transpiration excessive hyperhidrose [ 18 ][ 19 ] et de bavage hypersialorrhée [ 20 ] grâce à l'action de la toxine sur les récepteurs du réseau parasympathique.

Les injections de toxines botuliques A peuvent également être utilisées en médecine du sport afin de traiter les syndromes des loges [ réf.

On a commencé à s'en servir plus récemment pour soigner des nouveau-nés aux prises avec une production trop abondante de salive qui entraînait une asphyxie. Le Botox a permis de diminuer l'activité des glandes salivaires et ainsi sauver la vie des nourrissons.

Mais si le Botox est si populaire, c'est à cause de son utilisation pour atténuer l'apparence des rides d'expression musculaire. Les injections de Botox ne devraient être pratiquées que par des médecins qualifiés. On pratique des injections aux endroits qu'on désire traiter. La toxine paralyse et détend les muscles visés. On utilise le Botox pour réduire l'apparence des rides de glabelle situées entre les sourcilsdes pattes d'oie et des rides du front.

Son utilisation pour corriger des rides autour de la bouche et dans le bas du visage est plus risquée. On doit utiliser de plus faibles concentrations pour que la paralysie ne nuise pas à la parole et à la mastication.

Les injections sont peu ou pas douloureuses et le patient peut retourner à la maison tout de suite après l'intervention.