Excluant de nombreux aliments, en particulier les fruits et légumes, le régime sans résidus permet de se préparer à un examen du côlon ou de soulager des troubles intestinaux aigus. Monotone et carencé, il doit être élargi le plus rapidement possible. Si vous devez suivre le régime sans résidus pendant quelques jours, vous pouvez vous inspirer des menus ci-dessous. Si le régime sans résidus est incontournable dans certaines situations, il est souhaitable de ne pas le suivre plus que le temps nécessaire.

Journaliste nutrition. Alimentation et santé : toutes les vidéos. Menu Dossiers.

Tisane miel cannelle pour maigrir jambes

BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Alimentation et santé. Accueil Nutrition Alimentation et santé. Forum santé. Dossiers L'essentiel sur l'alimentation santé Bien manger pour être en bonne santé Les aliments santé Aliments santé Allégations santé et nutritionnelles Alicaments Probiotiques Les menus santé Des repas santé!

Cuisson santé Préserver son capital santé Défenses immunitaires et alimentation Coeur et alimentation Os et alimentation Cerveau et alimentation Hormones et alimentation Bien-être et alimentation Fatigue et alimentation Sommeil et alimentation Stress et alimentation Déprime et alimentation Capital soleil et alimentation Vieillissement et alimentation Prévenir les maladies par l'alimentation Cancer et alimentation Diabète et alimentation Cholestérol et alimentation Alzheimer et alimentation Obésité et alimentation Intolérance au gluten Aliments à consommer avec modération Sel et santé Matières grasses et santé Alcool et santé Index Index - nutrition Services IMC.

Le régime sans résidus en pratique

Le régime sans résidus en pratique. Voir aussi.

Pourquoi faire un regime sans residu glace

Alimentation et santé Maladies chroniques de l'intestin. Sommaire Quel est le principe du régime sans résidus? Les aliments conseillés et déconseillés Quelques menus en pratique Les bénéfices du régime sans résidus Les inconvénients du régime sans résidus. Aliments conseillés Aliments déconseillés Produits laitiers et boissons végétales. Yaourts nature ou aromatisés.

Laits de vache, de chèvre, de brebis. Fromages blancs, petits- suisses.

Pourquoi faire un regime sans residu glace

Yaourts avec morceaux de fruits. Desserts lactés du commerce. Volailles sans leur peau et cuites sans matière grasse. Vous devez contacter immédiatement le service de gastro-entérologie au 93 En dehors des heures de bureau, prenez contact avec la centrale téléphonique des HUG au 33 11 qui vous mettra en relation avec le médecin de garde du service.

Saisissez vos mots-clés. Recherche Annuler. Pourquoi choisir la coloscopie? Comment enlève-t-on les polypes? Comment vous préparer pour la coloscopie? Régime alimentaire sans résidu Vous devez faire une coloscopie dans 3 jours.

Quelles complications peuvent survenir pendant l'examen et lors du traitement? Les complications de la coloscopie sont rares : la perforation de la paroi intestinal peut rendre une opération nécessaire avec ses propres risques ; l'hémorragie peut exceptionnellement nécessiter une intervention chirurgicale.

Des transfusions de sang ou de dérivés sanguin peuvent être nécessaires ; d'autres complications sont possibles mais restent exceptionnelle, telles que les troubles cardiovasculaires et respiratoires, les infections.

Feedback Ce contenu vous a-t-il été utile? Comment pourrions-nous l'améliorer? Ce formulaire est destiné à améliorer les contenus de notre site Internet. Cette question vous est posée pour savoir si vous êtes un visiteur humain et prévenir les soumissions indésirables.

Les viandes à fibres tendineuses ou longues type pot-au-feu.

Certains aliments qui irritent la muqueuse intestinale et peuvent donner un aspect trompeur de colite inflammatoire sont aussi proscrits : Boissons alcoolisées, jus de fruits et sodas Charcuterie Fritures Fromages fermentés camembert, bleu, chèvre, etc Quels sont les aliments autorisés?

Les poissons maigres tels que le colin, le cabillaud, le merlan, la daurade, la sole, ou encore la truite. Les féculents c'est-à-dire les pommes de terre, le riz, les pâtes, la semoule, etc, cuits sans matière grasse. Le pain blanc ou, mieux encore, les biscottes. Le lait et les produits laitiers comme les yaourts, les fromages blancs et les fromages à pâte dure gruyère, hollande, etc. Le sucre : sucre blanc, gelée et pâte de fruits, miel, à l'exception du chocolat et du caramel.