Il est possible de commencer par de la marche rapide, pour ensuite alterner marche et course. Manger les mêmes plats ou les mêmes aliments, toute la semaine, peut vite nous lasser et nous décourager.

Pour ne pas perdre le plaisir de se mettre à table et de déguster de nouveaux petits plats équilibrés, mieux vaut planifier. En préparant à l'avance une liste des repas de la semaine, on sera plus enclin à diversifier les menus et à varier les aliments qu'après une dure journée de travail.

Si on sèche, on n'hésite pas à assaisonner un même aliment différemment herbes de Provence, épices… et à choisir des variétés d'aliments différentes pour varier les plaisirs : courgette jaune, potironbutternut pour les courges, ou encore flageolets rouges ou blancs pour les haricots.

Un régime trop strict peut rapidement mener à la sensation de privation et à l'abandon. Quelques carrés de chocolat ou un éclair à la vanille, à nous de choisir ce qui nous fait envie ou ce qui nous fait du bien! Continuer de céder à quelques-uns de ses petits péchés mignons, tout en perdant du poids, évite de se démotiver et de ressentir de la frustration. Bien évidemment, on reste raisonnable : on évite les bons petits plats trop riches au restaurant, le grignotage à la maison, parce que les graisses et les sucres, ingérés en trop grande quantité, peuvent se transformer en une réserve difficile à éliminer.

Eh oui, l'excédent de sucre est notamment stocké sous forme de graisses, alors on n'oublie pas de faire également attention aux produits sucrés pour maintenir le cap. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen. Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous?

Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine.

S'abonner au magazine. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. L'avis d'une Healthy Girl! Pourquoi choisir Croq'Kilos? Tous les dossiers sport et les exercices Guide des sports Compteur de calories brûlées Top 10 des exercices brûleurs de calories Les grognasses et le sport. Tous les articles Santé Arrêter de fumer sans grossir Les régimes sont-ils dangereux?

La chirurgie pour maigrir. Tous les articles Bien-être Comment mieux dormir? Lutter contre le stress pendant un régime Perdre sa cellulite en 5 points. Les nails art de fêtes à faire soi-même Comment trouver la paire de collants idéale pour les fêtes?

Tous les articles Maman Faut-il surveiller sa ligne pendant la grossesse? Mon bébé ne grossit pas, que faire? Maigrir après une grossesse. Vous êtes ici Home Minceur. Pourquoi se sent-on plus grosse pendant les règles? Les règles sont la partie visible du cycle féminin. Bref, souvent, elles se sentent mal et surtout elles se sentent grosses.

Comment expliquer cette tendance? Est-il possible de réduire ce sentiment? En savoir plus et gérer ces paramètres. Me connecter M'inscrire. Blog de Jean-Michel Cohen Les règles empêchent-elles de perdre du poids?

Posté le 3-novembre Bonjour, Les règles et les modifications hormonales qui y sont liées perturbent souvent de façon passagère votre humeur, votre appétit et parfois même votre poids Comme la plupart d'entre nous dans cette situation, durant les derniers jours du mois où j'arrête le traitement, malgré le régime, je prends entre 1 à 2 kilos!

De quoi me démoraliser. C'est une étape de la vie très importante chez une jeune fille et femme Et tout rentre dans l'ordre après, inutile de se précipiter sur la balance, elle sourit! Votre message très intéressant,merci. Commentaires 1 - 5 de 5 Commentaires 1 - 5 de 5.