Le jour où cet homme la rejeté, là a commencé sa descente aux enfers avec la nourriture. Il n'avait que 18 ans or qu avant il était sportif et maigre. Mon fils en a beaucoup souffert et lorsque sa compagne l a quitté, c était la fois de trop. L hyperphagie a eu raison de mon fils de 26 ans. Arrêtez avec vos idées préconçuesJe croyais en la psychologie mais les schémas généralistes que vous évoquez ne sont qu une partie de l iceberg émergé.

L être humain est bien plus complexe que cela. En tout cas le père ne sera jamais inquiété par la justice lui qui a poussé a la mort de son propre fils. Je me retrouve bien là, dans cet article! Je ne suis pas concernée par tout mais c'est nb une bonne analyse de ce que je ressens. J'ai essayé l'hypnotherapie Erictionnienne. Pourriez vous m'expliquer l'hypnotherapie intégrative SVP? J'ai soufert d'anorexerie mentale pendant plus de 15ans, DEPUIS que j'ai donnée naissance à ma p'tite puce que j'èlève seule j'ai pris presque 10 kilos,je ne peux pas m'empêcher de grignoter des choses sucrées et je mange à tous les repas très mal pizza,croque monsieur, samdhuichs et mc do même si je n'ai pas faim.

Je souffrais également de dépression sévère, mais lorsque je mangé où grignote j'ai le sentiment de me remplit de quelque chose autres que la nourriture.

Du coup je suis très mal dans ma peu et pourtant je ne souffre pas d'obésité, j'ai toujours eue un rapport très compliqué AVEC la nourriture, j'ai une image de moi pas très positive je ne supporte pas mon reflet dans un miroir Souhaitez-vous parler avec un psychologue?

Envoyez votre message et recevez l'aide de nos professionnels. Je vote pour cet ouvrage qui traite d'un sujet souvent délaissé qui bat en brèche des idées reçues sur la 'bonne' manière de traiter les patients obèses.

À une époque où le sujet est souvent réduit à son symptôme et à une existence de plus en plus médicalisée selon les termes de Roland Gorile livre de Catherine Grangeard constitue une véritable opération de délestage. On oublie souvent les rituels alimentaires de notre enfance : Une cuillérée pour papa, une cuillérée pour maman ou… pour ton grand frère. De quoi le sujet en surpoids se nourrit- il hormis de la nourriture terrestre qui lui est interdite par les régimes?

Quel rôle et quelle fonction cette nourriture a-t-elle pour lui? Comment peut-on vivre son obésité dans une médecine hygiéniste qui ramène le patient obèse à un consommateur abusant de la nourriture sans souci authentique pour sa souffrance psychique?

Cette fracture et ce malaise dans la psychosomatique réduit immanquablement le sujet à son surpoids au détriment de son histoire personnelle. Grangeard témoignent dans leur histoire de vie Ces témoignages cliniques sont particulièrement éloquents. J'ai beaucoup aimé le livre de C.

Travaillant moi-même comme psychologue clinicienne dans un service de chirurgie bariatrique je me suis souvent retrouvée dans les descriptions des histoires des patients et cela m' a donné un éclairage clinique précieux pour ma pratique.

Surpoids psychanalyse

Comment éviter le rejet, la moralisation devant ces comportements dérangeants et complexes! Difficile de toucher à la psyché avec ces patients, tout est somatique et on s'abrite derrière, conforté par le médical J'ai été très intéressée aussi par le travail avec les médecins et le médical, me trouvant parfois en difficulté pour faire entendre une voix différente, celle du psychisme peu familier des médecins alors qu'il serait tellement plus efficace d'en tenir compte.

Si l'on peut penser que ces opérations représentent un échec de la prise en charge de soi, ce dont on peut convenir d'ailleurs, il est important de souligner que malgré tout un travail en amont ou même après peut être le point de départ d'une vraie prise en charge psychothérapeutique ou psychanalytique, ce qui permettra de faire de l'opération un succès avec un réaménagement des pulsions destructrices, ce qui n'est déja pas si mal.

Un livre d'une actualité saisissante. Les troubles des conduites alimentaires ont toujours été un défi pour las psychanalystes, mais l'obésité n'est pas assez étudiée. Catherine Grangeard réussit le pari de rendre la clinique accessible et d'induire une réflexion théorique qui appelle des suites. A lire absolument. Un livre clair et intelligent, à lire aussi bien en tant que professionnel que par toute personne s'intéressant à cette problématique à la fois sociétale et personnelle.

Les chiffres sont affolants : en hausse dans tous les pays, l'obésité n'est cependant pas abordée dans sa complexité, et la mode des régimes ne fait qu'empirer le phénomène, provoquant des dommages corporels et psychiques parfois terribles. Si comme le dit Nietszche notre corps est notre grande raison, il traduit bien notre comportement inconscient, l'obésité représentant alors un symptôme de mal être.

Comment gérer le fait que si la surconsommation est prônée, l'obésité quant à elle choque et reste un tabou? En général, ces professionnels ne les dirigent jamais vers nous alors que cela ne serait pas inutile!

Je suis suivie par des spécialistes car j'ai aussi des problèmes d'hypothiroïdie. Ce n'est pas une question d'amour, c'est une question de protection. Ma graisse est comme un gros manteau qui me protège des autres et qui me rassure. Ca vous semble peut-être byzarre mais c'est comme cela.

Lyrica 75 mg et prise de poids

J'y tiens et je sais que je ne m'en débarasserai jamais complètement. Les méthodes pour maigrir je les connais par coeur. Ce sont les conséquences de maigrir qui me font peur.

Je voulais juste savoir si on risquait de perdre la boule si on se sent trop exposée en maigrissant? C'est tout.

se protéger par le surpoids

Merci pour vos réponses. Il n'y a rien de byzarre à cela. C'est un mode de protection comme un autre avec ses avantages et aussi ses inconvénients éventuels, d'ou l'intéret qu'il peut y avoir à mesurer "objectivement" ses inconvénients.

Merci pour votre réponse. Se sentir bien, arriver à trouver un équilibre est infiniment plus précieux que correspondre à des canons irréalisables émis par notre société. N' en déplaise à tous ceux qui s'insurge contre les kilos et les gens gros, cela ne m'empèche pas d'avoir une vie normale et d'être aimée. Maintenant on ne peut pas fuir la réalité et les problèmes de santé guettent Mais le fait de le savoir ne résoud pas mon problème.

La psychanalyse, cet outil trop souvent oublié dans la lutte contre l'obésité

J'ai encore trop besoin de me protéger. Comme il y en a plusieurs milliers millions même sur la planète, ça ne répond pas à la question du " chez qui? Désolée, je ne peux pas répondre à cette question. Je voudrai juste savoir, en général, que veut dire un gros ventre?

Easyjet surpoids valise

Si ce n'est pas les causes de la malnutrition ou de la suralimentation, si cela n'a rien à voir avec la nourriture? Pour vous, psy, qu'est ce que ça veut dire quand une femme a un gros ventre et qu'elle n'est pas enceinte? Qu'est ce que ça veut dire quand en plus ce gros ventre attire tous les regards comme le signe d'un malaise?

Quand il concentre toutes les agressivités?

Que le monde s'acharne contre lui? Le ventre dans la symbolique psy, qu'est ce que ça représente? Vu le peu d'enthousiasme que suscite mes questions, je préfère partir de ce forum. Merci de supprimer mon compte. J'ai déjà effacé mon adresse internet. Merci pour vos réponses passées.

Bonne continuation. Parce ce que le "qui" on n'y touche pas Méga protection. On n'y touche pas Et vous le savez très bien Et vous le savez très bien. Certes oui!