Fruit exotique par excellence, l'ananas ne contient que 50 Kcal pour g. Antioxydant, riche en vitamines et en eau, il apporte des bienfaits non négligeables, et en plus c'est bon! Aller au contenu principal. Nutriments Quizz Test psycho. Toutes les recettes Guide des aliments Articles cuisine Les Grognasses et la bouffe.

Guide des régimes Maigrir par zone Régimes de stars Top 10 des aliments brûle graisse efficaces. L'avis d'une Healthy Girl! Pourquoi choisir Croq'Kilos? Tous les dossiers sport et les exercices Guide des sports Compteur de calories brûlées Top 10 des exercices brûleurs de calories Les grognasses et le sport. Tous les articles Santé Arrêter de fumer sans grossir Les régimes sont-ils dangereux?

Manger que des fruits pour perdre du poids

La chirurgie pour maigrir. Tous les articles Bien-être Comment mieux dormir? Lutter contre le stress pendant un régime Perdre sa cellulite en 5 points. Les nails art de fêtes à faire soi-même Comment trouver la paire de collants idéale pour les fêtes?

Tous les articles Maman Faut-il surveiller sa ligne pendant la grossesse? Mon bébé ne grossit pas, que faire? Maigrir après une grossesse. Vous êtes ici Home Minceur. Cependant, aliments sains ne riment pas nécessairement avec aliments minceurs! Les fruits sont composés de sucre et de fibres. Ils renferment également de nombreuses vitamines ainsi que des minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps.

Anti rides homme km/h noeud

En effet, les fruits ne demandent que 30min de digestion, contre plus de 4h pour la viande! Les fruits crus ont également un indice glycémique relativement faible. En tout cas bien inférieur à celui de votre barre chocolatée. Par contre, faire cuire les fruits augmentent leur indice glycémique! Si vous souhaitez maigrir, il sera peut-être judicieux de préférer les fruits crus. Au regard de ce que je viens de vous expliquer, vous devez penser que les fruits sont de supers aliments dont vous pouvez user et abuser.

Les fruits ont souvent mauvaise presse car ils sont trop sucrés. Elles vont également permettre une très bonne assimilation des fruits par le corps. Le mélange du sucre et des fibres fait des fruits les meilleurs aliments sucrés possibles!

Surpoids hypothyroidie

Ne vous méprenez pas. On parle bien ici des fruits entiers, juste découpés ou directement croqués. Ensuite, on retire les fibres qui permettaient une assimilation du sucre. Bien que les fruits soient de très bons sucres pour notre santé et notre perte de poids, je vous déconseille de les consommer à volonté si vous souhaitez maigrir. La consommation suffisante de fruits pour maigrir représente certains avantages. En effet, au delà de leurs jolies couleurs et de leur goût unique, les fruits sont constitués de nombreux éléments essentiels à l'organisme.

Si les fruits sont intéressants, c'est en partie parce qu'ils contiennent une quantité importante de fibres alimentaires solubles et insolubles. En plus de favoriser le transit intestinal, les fibres sont excellentes pour avoir un sentiment de satiété plus durable et pour réguler la prise alimentaire.

De plus, ce sont de réels atouts pour réguler la glycémie et le taux de cholestérol sanguin. Ainsi, de par cette teneur importante en fibres alimentaires, les fruits ont toute leur place dans un régime pour perdre du poids. Une des grandes particularités des fruits est sans conteste leur teneur en fructose. C'est lui qui leur donne ce goût agréable et plus ou moins sucré à nos fruits préférés.

Ainsi, les fruits sont une excellente manière de prendre du plaisir à manger. De plus, le fructose a un pouvoir sucrant important et un index glycémique bien inférieur à celui du sucre, ce qui est encore renforcé par la présence de fibres.

Ainsi, les fruits apportent une énergie stable et ne créent pas de pic de glycémie comme c'est le cas avec la majorité des produits sucrés. Tous les fruits contiennent une quantité plus ou moins importante d'antioxydants : polyphénols, pigments, vitamine C, etc. Les antioxydants permettent de combattre l'oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules dans l'organisme. Aussi, ils sont excellents pour booster le métabolisme, le système immunitaire, et pour stimuler la combustion des graisses.

C'est en partie pourquoi on parle quelque fois de fruits brûle-graisse. Enfin, les fruits sont évidemment sources de divers vitamines et minéraux essentiels au fonctionnement de l'organisme et du métabolisme. Cette richesse est d'autant plus importante lorsque l'on consomme des fruits de saison et bien mûrs puisque c'est à ce moment que leur charge en micronutriments est la plus élevée.