Les personnes en difficultés sociales ou psychologiques doivent maintenant être malades ou en crise pour être aidées. En à peine deux ans, ce gouvernement est en train de transformer le réseau de la santé et des services sociaux du Québec en un ministère des affaires médicales.

Il semble que pour le Dr Barrette nous sommes tous ses patients, que nous soyons citoyens, employés du réseau, professionnels ou gestionnaires, et que lui seul peut nous diagnostiquer et nous prescrire le traitement.

Perte de poids apres ecart rapidement

Si cette opération n'affecterait pas la qualité de vie après l'opération. Si cette opération permettrait vraiment une perte de poids permanente, une perte de poids une fois pour toute. Si cette opération serait aussi banale que ça. Si elle serait, selon les prétentions de ses promoteurs, la solution ultime à l'épidémie d'obésité.

Si tous les obèses devraient subir cette opération, afin de faire baisser les coûts de la santé. Si cette opération ne serait pas surtout populaire auprès par des femmes comme opération esthétique pour améliorer leur look.

Si cette opération ne résumerait pas à un régime amaigrissants forcé à l'aide d'une restriction mécanique.

Elle a rappelé que plus de la moitié des Québécois adultes et un enfant sur quatre souffrent d'embonpoint. Taxe sur les boissons sucrées. Parmi les engagements électoraux que la Coalition Poids espère obtenir, il y a celui d'une taxe sur les boissons sucrées gazeuses et énergisantes.

Cette taxe serait payée par les embouteilleurs. Jusqu'à maintenant, aucun parti politique n'a appuyé cette mesure.