Le bon tempo : ces trois exercices peuvent être réalisés en circuit, à votre rythme durant 10 minutes, avec un petit temps de récupération de quelques secondes entre chaque série. Entre deux machines à la salle de sport, pas question de se tourner les pouces!

On profite d'une petite pause ou s'il y a un peu d'attente à une machine pour faire du renforcement musculaire sur un tapis. Les levers de bassin par exemple, sont très simples à réaliser et ne demandent aucune machine. Il permettent de solliciter tout particulièrement les fessiers. Comment faire des levers de bassin?

Sur un tapis, allongez-vous sur le dos, et placez vos bras le long du corps.

Repliez vos jambes et mettez vos pieds à plat sur le sol. En gainant les abdos, soulevez le bassin, jusqu'à ce que votre buste se trouve sur le même axe que vos jambes. Redescendez ensuite votre bassin, en contrôlant bien la descente… Puis remontez à nouveau!

Quant aux squatsl'exercice le plus célèbre pour un fessier galbé et des cuisses toniques, ils peuvent être réalisés partout entre deux passages sur les machines. Comment faire les squats? On se place debout, pieds un peu plus écartés que la largeur des hanches, bien parallèles, les bras sont le long du corps. Pliez les jambes, fessiers vers l'arrière, en gardant le dos bien droit, en levant simultanément vos bras devant vous.

Relevez-vous en position de départ avant de redescendre, etc. Découvrez notre défi squats : 30 jours pour affiner le bas du corps. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Coaching minceur: votre programme personnalisé avec Jean-Michel Cohen. Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter.

Que recherchez-vous? Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Programme sport pour maigrir en salle : 1 heure pour s'affiner de partout! Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Certes la course à pied, la corde à sauterle squash ou encore la boxe permettent de brûler un maximum de calories.

Ces séances sont proposées sous forme de circuit training, où le principe consiste à enchaîner plusieurs exercices à la suite. Chaque circuit propose un objectif différent :. Si vous souhaitez perdre du poids à domicile en ciblant vos cuisses, abdos et fessiers :. Si vous souhaitez maigrir en extérieur tout en améliorant votre condition physique :. Si vous souhaitez affiner votre silhouette en salle de musculation tout en gagnant du muscle et de la force :.

On a pendant longtemps conseillé de faire du cardio pour perdre du poids, avec notamment des efforts longs à intensité modérée.

A lire également : Comment calculer sa masse graisseuse ou son IMG? Si vous souhaitez affiner et sculpter votre silhouette sans prendre de massealors orientez vous vers des séances full body sous forme de circuit training comme présenté plus haut. Si au contraire vous désirez développer votre masse musculaire tout en réduisant votre taux de masse grasseoptez pour un programme de musculation avec 3 à 5 séances half body par semaine.

Découvrez ici un exemple de programme de musculation half body. Un coach sportif à domicile peut vous aider à élaborer un programme sur-mesureavec pour chaque séance le choix idéal des exercices, du nombre de répétitions et de séries par rapport à votre profil.

En planifiant 2 à 3 séances de coaching par semaine pour perdre du poids, impossible de faire marche arrière. Fini les excuses. Découvrez notre équipe de coachs sportifs professionnels. Suivez le guide! Quels sont les sports qui font le plus perdre de poids? C'est bien connu, si vous voulez perdre du poids il faut allier une alimentation saine à la pratique d'une activité sportive régulière. Oui mais laquelle choisir?

Vous avez l'embarras du choix car beaucoup de sports font perdre du poids efficacement mais encore faut-il savoir les exploiter. Voici donc la liste ultime des 5 sports qui font le plus perdre de calories. Prendre soin de votre corps c'est bien, mais prendre du plaisir en le faisant c'est mieux. Vous n'en pouvez plus d'entendre parler de footing rien que le mot vous fait transpirer.

Rassurez-vous, Cosmo vous propose 11 exercices sportifs aussi efficaces que la course à pied. On vous dit tout sur comment muscler le haut de votre corps, combien de calories vous allez brûler Comment perdre du ventre avec le yoga? Petit ventre mou post-grossesse ou simple relâchement de la ceinture abdominale, votre ventre est devenu un véritable complexe?

Et si le yoga vous permettait de perdre ces quelques centimètres de gras indésirables et de tonifier votre ventre? Déroulez le tapis, on vous dit tout!

Comment perdre du poids grâce au crossfit? Tout droit venu des États-Unis, le crossfit s'apparente à un programme de conditionnement physique multidimensionnel, car s'appuyant sur différentes qualités athlétiques.

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Mixant divers exercices physiques, cette technique d'entraînement intensif se fonde sur des mouvements naturels pour asseoir son efficacité. Mais le crossfit est-il véritablement efficace dans le cadre d'un régime amincissant? Combien de temps faut-il courir pour maigrir? Mais avant de vous élancer, savez-vous combien de temps il faut courir pour puiser dans sa graisse et donc maigrir?

Pas question d'aller courir sans voir les effets sur votre silhouette…. Vous avez décidé de perdre du poids, vous êtes motivée et prête à suivre un programme et à vous y tenir? La natation est alors le sport qu'il vous faut. Nager permet de travailler tous les groupes musculaires sans aucun traumatisme pour les articulations.

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Donc nager pour maigrir oui, mais encore faut-il avoir le bon programme. Coach perso, boxe française, Kinesis, surf, yoga, Pilates Quel sport les stars choisissent-elles pour se faire plaisir et rester mince? La corde à sauter pour affiner sa silhouette. Souvent oubliée, la corde à sauter n'est pas qu'un jeu d'enfant. Elle permet aussi de muscler son corps et d'affiner sa silhouette efficacement.

Sport idéal pour maigrir sans souffrir, la corde à sauter c'est notre dada. Que faire à la gym pour vraiment perdre du poids? Pas toujours évident de faire les bons exercices à la salle de sport pour perdre du poids facilement.

Choisir le bon sport pour maigrir ciblé. Pour vous, faire du sport est avant tout une affaire de minceur. Vous avez besoin de perdre du poids, mais pas forcément sur l'ensemble de votre silhouette.

Pour perdre du ventre ou maigrir des cuisses, votre programme sportif sfouf regime sera pas forcément le même. Cosmo vous aide à trouver le sport adapté à votre problématique minceur. Et si de simples séries de mouvements vous faisaient travailler ces zones du corps sans forcer?