Ces chiffres sont bien sûr indicatifs. Chaque bébé est différent et grandit à son rythme. Les facteurs génétiques entrent aussi en cause. A la naissance, le nourrisson pèse, en moyenne, entre 2,8 et 3,2 kg.

Prise de poids dun nourrisson video

Si vous allaitez, votre nouveau-né réclame entre 8 et 12 fois par jour. Si vous avez choisi le biberon, votre enfant prend en moyenne, quotidiennement, six biberons de 90 à ml chacun. A 1 mois, votre bébé pèse entre 3,4 et 4,4 kg. Mais en fonction du poids de naissance, ces chiffres peuvent varier fortement, la moyenne basse se situant à 3 kg et la moyenne haute à 5,6 kg. Même si son appétit commence à se réguler, votre bébé boit toujours 6 biberons par jour de lait infantile. Si vous donnez le sein, il réclame souvent et vous allaitez à la demande.

A 2 mois, votre bébé peut, selon sa corpulence, peser entre 3,4 et 6,4 kg. Pour les mamans allaitantes, votre tout-petit réclame encore très souvent. A 3 mois, les bébés les plus menus pèsent environ 4 kg et les plus costauds, 7 kg. Le poids moyen se situe, lui, entre 4,6 et 6 kg. Les régurgitations ont été traitées normalement par le pédiatre. A 4 mois, le système digestif de votre bébé devient mature.

Votre enfant peut ainsi commencer la diversification alimentaire. A 5 mois, votre bébé boit en moyenne 4 biberons. Vous pouvez commencer à introduire de nouveaux aliments. Le poids de bébé à la naissance P.

Son P. Concernant la taille du nourrisson à la naissance T. Les pieds et les mains restent cependant plus froids que le reste du corps. Cette régulation thermiqueencore immature, nécessite un surplus de chaleur extérieure. Néanmoins, il ne faut pas trop couvrir l'enfant car une chaleur extérieure trop élevée est néfaste. Le rythme respiratoire varie de 35 à 50 respirations par minute. Pendant les premières semaines, le bébé respire uniquement par le nez : il ne sait pas respirer par la bouche.

C'est pourquoi il tolère très mal l'obstruction nasale. Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso. Médecin généraliste. Mis à jour le 25 octobre 2 de nos experts. Écrit par 2 de nos experts. A la maternité, votre bébé est pesé tous les jours. On vérifie ainsi que sa courbe de poids évolue normalement. De retour à la maison, vous le ferez peser chez votre sage-femme ou dans un centre de Protection maternelle et infantile PMI pendant le premier mois. Actuellement une consultation du 15e jour est conseillée et prise en charge chez le pédiatre.

Voici pour vous quelques repères utiles à connaître. Les premiers jours qui suivent la naissance, les bébés perdent du poids. Manquer de lait est en réalité extrêmement rare quand on allaite. Ne vous attachez de toutes façons pas trop à ces pourcentages car chaque situation est unique. Normalement, à compter du 3e ou du 4e jour, le poids du bébé se stabilise. Vers le 5e ou le 6e jour, il commence à remonter. Pendant le 1er mois, et surtout si votre bébé est allaité, regime alimentaire lupus wiki vous conseillons de le faire peser régulièrement une fois par semaine par exemple au cabinet de votre sage-femme ou dans le centre de Protection maternelle et infantile PMI proche de votre domicile.

Le médecin pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez depuis la sortie de la maternité. Il réalisera les examens nécessaires pour vérifier que tout va bien.