La lipectomie consiste à enlever la graisse en excès de façon chirurgicale. Cette opération est lourde et risquée du point de vue chirurgical. Les suites opératoires sont pénibles et douloureuses. On peut pratiquer des lipectomies de zones graisseuses ou cellulitiques : "jambes en poteaux", "culottes de cheval", "pantalons de zouave", bedons, doubles mentons, bajoues.

Les résultats sont satisfaisants, après quelques mois… à condition de ne pas reprendre de poids!

Operation pour maigrir rapidement 2014

On maigrit alors rapidement : 5 à 6 kilos par mois le premier semestre, puis 3 kilos par mois ensuite. Au bout de trois ans, le poids se stabilise. Les complications sont graves : troubles cardiaques parfois mortels, fragilisation osseuse, douleurs musculaires et articulaires, déficiences des reins et du foie, troubles psychiatriques. On observe aussi des manifestations de dénutrition, des troubles nerveux, des anémies.

La tendance aux boulimies et aux compulsions alimentaires est courante. Des dépressions et des troubles psychiatriques divers semblent fréquents. Le devenir à long terme de ces patients est cependant mal connu. Les inconvénients du ballonnet sont des vomissements si on mange de trop grands volumes et parfois des douleurs.

La décision opératoire doit être prise par une équipe pluridisciplinaire et non par le chirurgien seul. L'équipe doit s'assurer du caractère réellement éclairé du consentement donné par le patient et de sa motivation à observer une procédure de suivi médical global les 5 ans qui suivent l'intervention.

Le risque zhivkov regime japonais de ces opérations est celui de leur banalisation.

Les personnes trop "avides" ou encore "orales"qui ont une attente de solution magique sont les candidats les plus nombreux à la gastroplastie, et en même temps, sans doute les candidats les plus contestables. Une autre caractéristique courante de ces personnes est leur centrage sur le monde extérieur et leur faible capacité à prendre conscience de leurs pensées et sentiments.

Que des personnes au mode de pensée opératoire fasse appel à la chirurgie ne devrait pas surprendre. Que cette conjonction soit parfois explosive est dans l'ordre des choses.

Les recommandations définies en par la conférence de consensus voir ci-dessus ne sont bien souvent pas respectées. On opère fréquemment des personnes ayant un IMC inférieur à On opère des personnes sans que le suivi autre que chirurgical soit clairement défini.

Le suivi après l'opération est trop fréquemment réduit à sa plus simple expression, du fait de l'absence de motivation des personnes opérées ce manque de motivation à se faire suivre après l'opération, qui devrait normalement être détecté avant l'opération, est en théorie un critère d'exclusion.

Une personne n'accepte généralement de se faire suivre que dans la mesure où elle a intégré le caractère non magique, la valeur partielle, de l'opération. C'est rarement le cas: l'attente vis-à-vis de l'opération est le plus souvent d'ordre magique. On croit que l'opération suffira à résoudre tous les problèmes. La personne opérée doit la plupart du temps faire face à des problèmes peu pris en considération: il lui faut assumer les changements entraînés par cette perte de poids si désirée, et les conséquences qui en découlent modification radicale de l'image du corps, du personnage social, confrontation avec la séduction et la sexualité.

Or plus on perd rapidement du poids, et plus il est difficile pour la personne de se restructurer mentalement. Devenir une personne mince nécessite la plupart du temps un travail psychique complexe, parfois long et difficile.

Les nails art de fêtes à faire soi-même Comment trouver la paire de collants idéale pour les fêtes? Tous les articles Maman Faut-il surveiller sa ligne pendant la grossesse? Mon bébé ne grossit pas, que faire?

Maigrir après une grossesse. Vous êtes ici Home Minceur.

Des critères sont à définir au préalable. Maigrir à tous prix La chirurgie contre le surpoids vous tente car vous ressentez le besoin de perdre du poids rapidement? La méthode chirurgicale devient de plus en plus en vogue, mais est-elle bonne à notre santé?

Le remboursement par la sécurité Sociale est possible. Les agrafes peuvent se défaire ou se déchirer et créer des complications. Inconvénients : Des carences apparaissent mais peuvent être compensées par la prise régulière de vitamines. La culotte menstruelle, la protection hygiénique zéro déchet.

Les articles les plus consultés Nutrition. Nous vous recommandons. Les 10 sextos préférés des hommes. A quoi pensent les hommes quand on les masturbe?

Les 3 signes qui vont cartonner en Les meilleures positions sexuelles selon votre signe astro. Top 10 des prénoms de mecs qui ont un gros sexe. Qu'est-ce que le micro-cheating? Le régime communautaire. Le programme minceur Croq'Kilos.