On l'aura compris, la danse permet d'atteindre bon nombre de buts sportifs, et ces buts conditionneront notre rythme de croisière. Entre une séance à la maison et quatre cours collectifs par semaine, c'est vous qui voyez! Ainsi, une grosse perte de poids nécessitera probablement plutôt 3 séances par semaine qu'un plus petit objectif. Un rythme de danse implique nécessairement d' adopter une organisation de notre emploi du temps.

De quelle manière s'affiner en dansant ?

Une organisation qui se définira en fonction de notre pratique. Et oui, faire du sport pour maigrir, ça n'est pas si anecdotique que ça! Associer la danse à son mode de vie ne doit pas faire passer l'activité sportive pour une corvée, et doit savoir rester un plaisir, quelle que soit la discipline exacte. Salle de sport, à domicile, cours particulier, chacun organise son rythme comme il le souhaite, l'essentiel est la perte de graisse! On peut aussi et surtout définir ce fameux rythme en fonction de notre motivation, car oui, on peut vouloir maigrir des hanches, mais ne pas vouloir le faire rapidement.

Il en va de même pour le type de danse. Entre zumba, tango, danse classique ou contemporaine, chacun a ses spécificités d'organisation!

La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir

Alors qu'il paraît évident que la danse fait maigrir, on peut alors aller plus loin, et se demander de quelle manière exacte elle nous permet de nous affiner. Voici, pour commencer, un petit tableau récapitulatif de ce que représente la danse, à travers le prisme de l'amincissement :. Alors que des études ont montré que la danse brûlait 4 fois plus de calories que d'être simplement au repos, on est tenté de se dire que pour perdre du poids rapidement, la salsa, le jive ou le tango s'imposent comme nos meilleurs outils.

Mais combien de calories peut-on perdre grâce à la danse? Pas de panique, on y vient! Bien évidemment, pour réussir à mincir, un entraînement régulier est préconisésurtout lorsqu'on parle d'une discipline qui demande souvent de la rigueurqu'est la danse!

De quelle manière danser la zumba peut nous permettre de maigrir ?

Par exemple, une personne de 60 kg pratiquant une danse modérée 3 fois par semaine pourra perdre 0,34 kg par moistandis qu'une personne de 70 kg pratiquant une danse énergique 3 fois par semaine perdra 0,49 kg par moissoit quasiment un demi-kilo.

En un an, elle aura perdu 6 kilos rien qu'en s'amusant! De manière plus concrète, vous hésitez entre deux danses, vous ne savez pas vers laquelle vous tourner pour faire un régime ou pour perdre des cuisses, voici un petit aperçu des danses principales, en fonction de leur dépenses énergétiqueset ce pour une heure d'activité :.

En moyenne, les danses de salon les plus lentes feront perdre entre et caloriestandis que les plus rapides atteindront entre et calories par heure.

Alors qu'il ne faut jamais oublier, ni négliger, l'échauffement et l'étirement finalvous voilà paré à savoir comment maigrir en dansant.

Vous cherchez le cours de danse parfait? Se raffermir, prendre du muscle, augmenter sa masse musculaire, mais aussi tout simplement se tonifier, tels sont les avantages de la danse sur le métabolisme. Toutefois, il convient de savoir quels muscles on fait travailler en dansant. La danse permet, en premier lieu, de muscler la partie supérieure du corps.

Par exemple, le breakdance ou le hip-hop sont de belles disciplines pour réussir à se muscler entièrementnotamment les épaules ou les bras, davantage qu'un tango argentin!

C'est donc la partie inférieure du corps qui sera la plus travaillée avec la danse. Fessiers, cuisses, mollets, quadriceps, toutes ces parties sont quotidiennement sollicitées en dansant. Le fessier est la première zone qui se muscle en dansant.

On appelle aussi ces muscles glutéauxc'est à dire à l'intersection des membres inférieurs et du tronc. Mais la danse muscle aussi les quadricepsà l'avant de la cuisse. Ces muscles permettent de faciliter la flexion des cuisses avec la hanche mais aussi l'extension de la jambe sur la cuisse.

Travail sur le rythme cardiaque : Les actions étant enchainées et continues, le renforcement cardio-vasculaire en est l'une des conséquences avec par la suite une forte diminution de l'essoufflement et meilleure endurance. La Zumba pour perdre du poids et des calories, Pour lutter contre le Burn out Zumba: pour s'affiner en s'étirant Consommation importante de calories : En fonction de votre masse corporelle vous allez perdre entre et calories par séance.

La zumba pour perdre du poids : les dépenses physiques étant au rendez-vous, il sera nécessaire d'adopter un programme nutritionnel équilibré afin d'éviter certaines carences liées à la sudation. La zumba pour s'affiner en s'étirant: Se regarder dans une glace et se trouver bien: La zumba participe au bien-être d'une image positive de soi et se révèle un excellent antidote au Burn Out.

La zumba pour lutter contre le Burn Out : L'activité physique sportive associée à la dynamique de groupe dans un cadre musical vous permettra de vous libérer un instant de la pression professionnelle ou familiale. De part l'ambiance et la dynamique de groupe, un cours Zumba, c'est l'éclate totale.

Grâce à la résistance que cette dernière exerce sur votre corps, vous travaillerez de façon plus efficace. De quoi aussi muscler efficacement vos bras et vos jambes. On peut aussi classer dans cette catégorie la danse classique, de salon, zumba… qui sollicite énormément les muscles et est un très efficace brûle-graisse. A ce titre, on vous conseille fortement de diluer vos efforts : un peu tous les jours, plutôt que tout en une seule fois Les efforts sur le long terme payeront, soyez-en sûr.

Pour voir les effets bénéfiques du sport sur votre corps, il faut de la patience, de la motivation et une régularité à toute épreuve. Ne reste plus pour vous que de prendre votre courage à deux mains et choisir un sport qui pourrait vous convenir.

Tennis, course à pied, musculation, cyclisme, padel, yoga et plus si affinités : je suis un touche-à-tout du sport depuis ma plus tendre enfance, et ce n'est pas prêt de s'arrêter! Skip to main content. Du conseil?

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