Par ailleurs, il est aussi efficace pour les abdominaux. Il faut tenir 30 secondes, le dos bien droit ne pas le creuser!

3 exercices pour affiner sa taille

Les mains à plats en arrière, les bras tendus. Regarder vers le haut. Les épaules, le bassin et les genoux doivent être sur la même ligne. Ramener un genou près du coude, sans poser le pied à terre. Le pied doit être placé à environ 10 centimètres du sol. Replacer la jambe à la position initiale, les pieds doivent se retrouver côte à côte. Ce mouvement est préconisé pour affiner les hanchesen musclant la poitrine et les triceps, ainsi que la ceinture abdominale.

Dès lors, la dépense calorique est très efficace. En étant régulier et discipliné dans cet exercice, vous constaterez très rapidement une perte de poids ; notamment autour de la taille et au niveau du fessier.

Se tenir debout, les jambes légèrement écartée, un peu plus que le niveau des hanches. Fléchir les jambes en forçant sur les appuis, de la même manière que si vous alliez vous asseoir très loin derrière vous, les cuisses doivent arriver à être parallèle au sol. Les cuisses doivent être parallèles au sol. Tentez de tenir chaque fois plus longtemps que la fois précédente.

Car aussi difficile que cet exercice puisse être, la marge de progression se sent très rapidementvous vous améliorerez très vite. Pour être certain de les effectuer correctement, voici certaines erreurs communes à éviter :. Ne négligez pas cet exercice qui vous permettra de vous tonifier et vous affiner très efficacement.

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Placez-vous à 4 pattes sur les genoux, les pieds joints. Les indexes doivent suivre la ligne du corps, placés devant. Les bras doivent être tendus. Vous devez contracter vos abdominaux et le fessieret maintenir les hanches, les cuisses, le dos et la tête dans une même ligne. Fléchir les coudes afin de frôler le sol avec la poitrine. Attention à ne pas sortir le fessier! Un exercice similaire aux squats mais qui sollicite davantage les adducteurs. Il est idéal si vous souhaitez accentuer le galbe du fessier et dessiner les jambes.

Réaliser un grand pas en avant, en gardant le dos droit. Les mains doivent être placées sur les hanches. En réalisant le pas, descendre le genou pratiquement au sol. Revenir à la position de départ. Réaliser cet exercice à 10 reprises puis changer de jambes. Placez-vous debout, jambes écartées et bras placées au-dessus de la tête.

Le mouvement consiste à joindre les jambes tout en plaçant les bras le long du corps. En réalité, le gras que vous venez de déstocker pendant la musculation se retrouve en circulation dans votre organisme, notamment votre sang. Vous avez donc les clés pour perdre de la taille rapidement et efficacement. Surtout si vous associez ceci à un programme nutritionnel adéquat, comme en propose Fitnext.

Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext. À travers ses livres, la Méthode et aussi les articles du blog Fitnext, il informe et conseille sur un mode de vie plus sain. Profite de nos conseils santé et bien-être, et de recettes et exercices inédits!

Nous garantissons que vos informations ne soient pas vendues à des tiers. Transformez votre physique. Boostez votre bien-être Découvrir mon programme personnalisé.

Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Temps de lecture : 4 min. Les squats Des squats? Les chandelles Voilà un exercice de musculation assez méconnu. Associez le tout à des séances de running Voici une astuce Fitnextque seul ce programme sportif propose : associer musculation et course à piedsdans le même temps. Découvrir mon programme personnalisé.

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Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext.

Pour aller plus loin. Comment affiner sa taille et perdre des hanches? Une taille de guêpe et des Lire l'article. Comment avoir la taille fine? Avoir une taille fine est un rêve que caressent de nombreuses femmes. Comment en finir avec les poignées d'amour? Consignes : Allongez-vous sur le dos. Prenez une grande inspiration tout en rentrant votre ventre.

Continuez de respirer calmement par le nez en maintenant votre nombril enfoncé vers le sol. Maintenez la contraction quelques secondes puis relâchez la pression en expirant avant de réaliser sur une nouvelle répétition. Enchaînés sous forme de circuit training à haute intensité HIIT ces exercices sont terriblement efficaces pour perdre du poids! Découvrez nos services. Tout dépend de votre niveau. Vous pouvez également réaliser un enchainement sous forme de circuit training, avec un temps donné pour la réalisation de chaque exercice.

Bonjour Pour la perte de poid est il conseiller de faire tous ces exercices à la suite ou seulement 1ou 2 suffisent? Merci de votre réponse. Idéalement il est intéressant de varier les mouvements mais vous pouvez réaliser une séance avec seulement 1 ou 2 exercices, ce sera plus répétitif et moins complet.

Testez déjà un circuit training composé de 5 exercices à répéter 3 fois avec 30 sec. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

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