Régime cétogène : une semaine de menus avec nos recettes

Le principe du régime cétogène est simple : en diminuant l'apport en glucides, notre corps va puiser dans nos graisses pour trouver l'énergie. Les matières grasses deviennent ainsi notre source principale d'énergie.

Menus pour regime cetogene

Noix et arachides. Poissons saumonthonsardinesole, truite.

Menus pour regime cetogene

Volaille pouletcanarddinde. Viande boeufveauagneauporc. Fruits de mer crevetteshomardcrabe.

Il a en effet été développé dans les années et permettait de réduire les crises. Le régime cétogène entraîne effectivement une perte de poids rapide. Il faut toutefois relativiser les choses.

Régime cétogène : une semaine de menus

En pratique, la suppression de toutes les sources de glucides peut paraître assez compliquée. Pour cause, les glucides sont partout dans l'alimentation moderne. Pour vous y aider, voici un menu type pour une semaine de régime cétogène, du lundi au vendredi. Cette recette est idéale dans le cadre du régime cétogène puisqu'elle apporte un concentré d'acides gras de grande qualité.

En effet, l'avocat est source d'Oméga 9 tandis que l'huile de noix et la noix sont deux sources inestimables d'Oméga L'avocat farci est donc un concentré d'énergie pour bien démarrer la journée et booster le cerveau et le métabolisme.

Le ceviche est un plat très intéressant car source de protéines maigres, d'acides aminés essentiels et de lipides de qualité. Ici, ce sont les agrumes qui cuisent subtilement le poisson pour un résultat très parfumé.

Dans cette recette, la dorade peut être remplacée par un autre poisson blanc de votre choix et l'orange peut être remplacée par du citron vert. Pour un plat complet, vous pouvez y intégrer du concombre et de la tomate.

Menus pour regime cetogene

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste.