Dans ce cas, l'ingestion de gluten provoque une réaction du système immunitaire et la destruction des villosités formant la paroi intestinale. Les symptômes sont alors aussi variés que désagréables : diarrhées, amaigrissement important, fatigue chronique, vomissements, carences, etc.

Le diagnostique de maladie coeliaque est souvent confirmé par la réalisation d'une biopsie. Dans ce cas, le suivi d'un régime sans gluten strict est impératif.

Une autre partie de la population, de plus en plus importante, présente une hypersensibilité au gluten qualifiée de "non-coeliaque". Dans ce cas précis, il n'y a pas de réaction particulière du système immunitaire suite à l'ingestion de gluten mais seulement l'apparition de symptômes plus diffus : diarrhées, maux de ventre, ballonnements, fatigue, etc.

Le régime sans gluten peut être contraignant et difficile à suivre. En effet, le gluten se trouve dans la majorité des céréales qui constituent la base de notre alimentation mais aussi dans divers produits industriels pour apporter de la texture et de la consistance.

Tout d'abord, il faut noter que le but d'un régime sans gluten n'est pas de perdre du poids. L'éviction du gluten est impérative en cas de maladie coeliaque et vivement conseillée lorsque l'ingestion de gluten cause des symptômes désagréables hypersensibilité non coeliaque.

Dans ces cas, l'absence de céréales contenant du gluten doit être compensée par l'utilisation d'autres aliments à valeur nutritionnelle équivalente et sans gluten. De ce fait, un régime sans gluten n'est pas sensé être hypocalorique. Toutefois, manger sans gluten implique de réduire drastiquement la consommation d'aliments industriels et transformés souvent responsables des déséquilibres alimentaires et de la prise de poids : biscuits, pain blanc, viennoiseries, plats frits, fast-food, etc.

Naturellement, il n'est donc pas rare de perdre quelques kilos lors du passage à une alimentation sans gluten. Elemis cellulite colon therapy pourquoi on associe souvent régime sans gluten et perte de poids.

Aussi, chez les personnes hypersensibles, l'alimentation sans gluten permet naturellement de diminuer les ballonnements, la distension abdominale et de retrouver un ventre plus plat et une silhouette plus fine.

En pratique, voici une journée type spéciale régime sans gluten pour continuer à manger sainement dans le cadre de l'alimentation sans gluten. Cette journée de repas est un exemple type qui devra être adapté selon vos goûts et les besoins spécifiques de votre organisme. Vous pouvez lui ajouter une à deux collations si besoin. Thé vert. Concours Services. Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris.

Régime efficace pour perdre 20 kilos en 2 mois usa

Médecines douces. Forum Nutrition. Articles de référence : Coeliaque. Allergies alimentaires Coeliaque Intolérance au gluten Voir tous les articles. Your browser cannot play this video. Recherche :.

Comment expliquer une prise de poids avec un régime sans gluten ?

Page : 1. Ce qu'il faut savoir c'est que le regime sans gluten peut etre extrement nefaste. En particulier la mode stupide deremplacer le gluten par des oeufs jusqu'a 8 oeufs dans certaines recettes de gateaux sans gluten ou encore plus toxique: de remplacer le gluten par de la poudre d'amande ou de noisette.

Leregime sans gluten trop violent peut creer un desequilibre certain dans ton alimentation que tu compenses par d'autres exces. Exemple: si tu coupes le pain - tu manques de sucres lents et tu vas te mettre a manger des bonbons fraises tagada toute la journee!

Riz nature cuit sans sel. Idem tout au long de la journee. Cela t'aidera a ne pas sur-compenser avec des oeufs, de la graisse, des bonbons etc. Et bien sur, lemeilleur conseil c'est d'aller recontrer une nutritioniste - et en attendant le rdv, prends un cahier et note tout ce que tu manges.

Tu devrais trouver rapidement ton "erreur'. J'ai lu récemment sur une revue médicale que les intolérants au gluten ont une mase grasse beaucoup pus importante que la masse maigre le muscle. Et que malheureusement, avec cette allergie, on a plus de facilité à fabriquer de graisse plutôt que du muscle. Donc par exemple, si tu fais du sport il faudra que tu en fasse beaucoup plus qu'une personne non intolérante pour avoir une masse musculaire égale.

Il y a 6 ans j'ai arrêté la cigarette et donc prise de poids, puis avec qq effortsune meilleure alimantation j'ai perdu 10 kilos. Je suis coeliaque depuis mars de cette année et j'ai repris du poids 5 kilos ça me déprime, je me sens mal dans ma peau et du coup je repèse ma nourriture et refais à nouveau attention à tout ce que je mange. Je ne le fais pas trop trop dur car on est déjà frustrée par la maladie. Je mange beaucoup de fruits et de légumes car en cette saison ça va on a du choix!

Tous les jours en ce moment j'essais de faire du pain ss gluten dans une machine mais dur dur dans tous les sens du terme lol. Je me rabattais aussi vers kid rides pit bike sucré des cochonneries car pour moi le pain sans gluten ne cale pas comme le "vrai pain".

En tout cas ces forum sont super car on peut exprimer son vécu ses propres expériences bref " vive docti " bon week end à tous. Ba moi a cause de cette maladie,j'ai pri 15kg depuis le mois de novembre dernier! Il propose toutes sortes de recettes sans glutensans laitsans oeufs etc Deja on ne peut pas manger ce que lon veut et en plus on prends du poids c désolant Bon courage a tous et bonne soiree Et oui comme certaines je suis intolerante au gluten, depuis 3 ans et moi aussi jai pris du poids,je ne sais vraiment pas comment faire pour perdre ces 10 kilos accumulés ;Si quelqun a une solution ça serait sympa Bon courage a tous et bonne soiree.

Le gluten vous fait-il grossir ?

Message cité 1 fois. Je ne veux pas dépasser kcal vous allez me dire c'est tropje ne sais pas mais en faisant le calcul correspondant à mon poids je suis de moins. Comme tu le dis nutella on ne peut déjà plus manger ce qu'on veut. En ce moment je prends de la galce en dessert chez picard j'en ai trouver avec peu de calories.

Prise de poids pendant regles

Et puis le temps que je calcule je ne mange pas lol. J'ai déjà fais ce type de régime et j'avais perdu 10 kilosdonc avec un bon moral et de la volonté ça devrait marcher!!! Bonjour J'ai passé une fibroscopie le mois dernier et j'attends les résultats des prélèvements. La gastro entérologue pense sérieusement au gluten. Mais moi je ne maigris pas du tout. J'ai tendance à être plus lourde déjà que quelqu'un qui n'est pas malade et qui a la même alimentation que moi. A un moment, j'avais perdu du poids mais comme ça va mieux depuis aps mal de mois, c'est le contraire et je suis "plus lourde que jamais".

Ca ne fait pas forcément maigrir ,dans mon cas ça ne l'a pas été, ma gastro me disait que l'intolérence peut etre faible est donc passe plus ou moins discrète dans mon cas si je n'avait pas de controle médicaux pour tout autre chose je n'en saurai rien à ce jour.

Attends de voir tes résultats. Je viens d'avoir mes résultats : ma généraliste m'a télééhoné et ma dit de demander à la gastro entérologue si elle voulait me revoir à son retour de congés.