Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps. Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne consultez pas votre médecin ou si vous ne recevez pas des soins médicaux. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés.

Ce médicament pourrait être nuisible aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit. Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé.

Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament. Si vous êtes atteint d'amyotrophie latérale sclérosante, de n'importe quel désordre qui provoque une déplétion de l'acétylcholine ou de désordres qui causent une dysfonction neuromusculaire périphérique, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

La dispersion à distance de la toxine peut constituer une menace pour la vie. Si vous constatez l'apparition d'intenses difficultés d'avaler, de troubles de la parole ou de la respiration suite à l'emploi de ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Vous ferez l'objet d'une stricte surveillance médicale à ce sujet, le cas échéant. Si vous êtes atteintes de glaucome, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Les personnes atteintes d'affections cardiaques peuvent courir un risque accru de subir des irrégularités du rythme cardiaque ou une crise cardiaque. Si vous avez une maladie cardiaque, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Tout ce que tu veux savoir avant d'essayer le lash lift

Bien maîtrisé, le Botox est un acte léger, rapide, peu douloureux et réversible : on injecte des micro-gouttes avec une aiguille ultra-fine.

En principe, quand on en ressent le besoin. On peut se faire injecter toute sa vie, à la seule condition de respecter un délai de trois mois minimum entre deux séances, sous peine de développer des résistances à la toxine, qui deviendrait inopérante. Tous les quatre à six mois. On ne les paralyse pas, on les module. Les rides du lion. Pour lever le malentendu et adoucir le visage, le praticien bloque le muscle de la glabelle.

On les diminue tout en en conservant quelques-unes, car ce sont aussi les rides du sourire.

Ride du lion, de la patte d'oie... faut-il commencer le botox ?

On lisse surtout la partie supérieure pour remonter la queue du sourcil et ouvrir le regard naturellement. Les rides horizontales du front.

Regime juridique activite professionnelle

Le méso-Botox. Ce procédé permet également de traiter les ridules sous les yeux ou les rides de la bouche. Le smiley inversé. Une injection dans le DAO, ce muscle qui fait chuter les coins de la bouche, permet de relever les commissures tombantes et de redessiner un sourire pétillant.

La Rédaction vous remercie. Premières rides : comment retarder l'âge de leur apparition? Santé Le Botox est-il dangereux? Ludovic Rousseau Dermatologue. Inscrivez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine pour la recevoir tous les samedis. Intéressé par ce que vous venez de lire? Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez plus ou moins secrètement.

Votre e-mail.

Le Botox est-il dangereux ?

Cela vous intéressera aussi. Facebook Twitter Linkedin Pinterest. Retrouvez les commentaires dans notre forum. Santé Quels aliments privilégier pour avoir une belle peau?