Médecines douces. Forum Santé. Articles de référence : recette pour maigrir. Comment maigrir Recette pour maigrir Voir tous les articles. Your browser cannot play this video. Je n'arrive pas à maigrir. Recherche :. Page : 1. Coucou tout le monde :hello: Je lançe la discussion sûrement pour une ènième fois :sweat: Il m'est impossible de perdre du poids malgré une alimentation très équilibrée sans gras gros pb de cholestérol sans sucreries, sans grignotage Bon je sais que je ne bouge pas assez, mais j'ai d'autres soucis qui m'en empêchent :kaola: Les docs ne comprennent pas :??

Bonne journée à tout le monde Coucou tout le monde Je lançe la discussion sûrement pour une ènième fois Il m'est impossible de perdre du poids malgré une alimentation très équilibrée sans gras gros pb de cholestérol sans sucreries, sans grignotage Bon je sais que je ne bouge pas assez, mais j'ai d'autres soucis qui m'en empêchent Les docs ne comprennent pas Moi je suis sûre qu'il y a une cause à effet avec les pbs de thyro bon je suis limite méno aussi.

Bonne journée à tout le monde. Mais dès que je peux bouger un peu plus, mon poids diminue, mais si les douleurs reviennent en masse et qu'elles m'empèchent à nouveau de bouger, rebelote, je reprend le poids ou du moins je n'arrive plus à en reperdre. J'ai 5 à 6 bon kilos à perdre et là rien à faire. Un peu plus de T3 serait l'indication mais bon on sait ce qu'il en est.

Donc je ne peux que te dire d'essayer d'augmenter un peu le Levothyrox, et d'essayer d'améliorer la conversion T4 en T3 en protégeant la fonction hépatique, et donc éviter tout aliments ou médicaments, qui pourraient le perturber. Gros kikoo tite pomme, Je suis dans ton cas également et c'est le fait que tout comme toi je ne peux pas trop faire de l'exercice qui est en cause mais c'est surtout la ménopause qui est la grande responsable car depuis qu'elle s'est installée bin la j'ai prit le poids et pas moyen de le perdre.

Merci ma Chrisj'savais bien que tu mettrais un petit mot. Pour lui c'est effectivement plus la méno que la thyro, mais ce qui l'étonne c'est que vu ce que je mange, je ne perde pas quand même un peu. Je vous raconterai ça plus tard, car là pas mal de choses à faire. Peut être que j'aurai d'autres réponses.

A plus tard. Il faut que j'aille faire quelques courses. J'ai vu mon ancien médecin. Bizzzzzzzzzzzzzzil va falloir qu'on double "le pédalage". Pour l'exercice je marche beaucoup bien que des fois ce n'est pas facile j'ai des douleurs partout.

Coucou Vivie J'ai survolé rapidement ton lien, j'y reviendrai plus tard, J'ai un petit appêtit et des fois plus d'appétit du tout je pense que ça vient d'hashimoto je ne pourrai pas avaler tout ça en un repas. A bientôt de vous lire :hello: Coucou Vivie J'ai survolé rapidement ton lien, j'y reviendrai plus tard, J'ai un petit appêtit et des fois plus d'appétit du tout je pense que ça vient d'hashimoto je ne pourrai pas avaler tout ça en un repas.

A bientôt de vous lire. Donc il faut juste eviter de trop en rajouter mais perdre des kg :whistle: celles qui perdent 3kg avec peine, les reprendront vite surtout avec la retention d'eau toujours par rapport à la thyroide. Coucou Sittele, tu vas bien? Mais non tu ne me plombes par le moral, je sais bien que la méno n'arrange rien, mais enfin c'est curieux de ne pas perdre un peu : il m'a donné un médoc pour la rétention d'eau en me disant qu'il ne fallait pas en attendre des miracles on ne sait jamais, je vais essayer.

Bonne journée à tout le monde Coucou Sittele, tu vas bien?

Hypothyroïdie : comprendre et limiter la prise de poids

Mais non tu ne me plombes par le moral, je sais bien que la méno n'arrange rien, mais enfin c'est curieux de ne pas perdre un peu il m'a donné un médoc pour la rétention d'eau en me disant qu'il ne fallait pas en attendre des miracles on ne sait jamais, je vais essayer. Bonne soirée tout le monde, bonne nuit. Il pleut :pfff: Bonne soirée tout le monde, bonne nuit. Il pleut. Merci d'avance Aurélie bonjour 3 pommes, J'aimerais connaitre le nom de ton médicament pour la rétention d'eau.

Merci d'avance Aurélie. Le régime du rhumato ne me semble pas sain du tout : il est hyperprotéiné et n'apporte aucun sucre lent, autrement dit, fatigue assurée. Certains médecins conseillent pour ne pas prendre de poids à la ménopause de faire au minimum trois heures de sport par semaine Maylinette :hello: Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le régime ne me convient pas. Le truc à mettre dans l'eau, c'est de l'homéopathie, si ça peut aider un peu ne serait ce que psychologiquement. Là on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :fou: :fou: on peut essayer de limiter le poids mais ce serait trop facile si on pouvait tout contrôler. Quand au sport quand on a d'autres soucis à côté, pas toujours facile d'en faire, surtout 3 H par semaine :?? Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas en attendre des miracles.

Quand au sport quand on a d'autres soucis à côté, pas toujours facile d'en faire, surtout 3 H par semaine Bonne journée. Bonjour, Les régimes hypertprotéinés en plus ne sont pas copains du tout avec les hormones et surtout les T3 dont ils empèchent la synthétisation Bonjour, Les régimes hypertprotéinés en plus ne sont pas copains du tout avec les hormones et surtout les T3 dont ils empèchent la synthétisation.

Je continue d'en appliquer les principes et mes analyses ne s'en portent que mieux glycémie qui fait le yoyo. A choisir, je conseillerais plutôt d'adopter un régime pour diabétiques qui est beaucoup plus équilibré que tous les "mangez uniquement ceci ou arrêtez de manger cela".

Il faut manger de tout mais en limitant les quantités de ce tout. Un peu de tout fait du bien, un gros manque de très peu fait beaucoup de dégâts. Violette félicitations, tu peux m'en dire un peu plus sur ce régime :?? Message cité 2 fois. Bonjour, je suis dans le même cas que vous toutes.

Beaucoup de difficultés pour stabiliser mon poids, alors que je ne mange pratiquement rien. Je suis même en dessous du seuil de calories autorisées chaque jour. Je suis allée voir un nutritionniste mais lorsque j'ai vu ce qu'il me demandait de manger à chaque repas, c'était trop! Je n'ai aucun mal à me priver de manger ou à manger de façon systématique les mêmes aliments, mais je ne décolle pas, ce qui est frustrant Je suis sous lévothyrox 75 depuis fin octobre et si effectivement je me sens moins fatiguée quoi que un peu quand même en ce momentje n'arrive toujours pas à perdre du poids pour info pour Chris, car je sais qu'elle m'avait donné de bons conseilsma TSH est à 1,93 fin février alors que j'avais 2,12 fin décembre et 7,50 en octobre.

Repas minceur plaisir yvelines

Je revois l'endocrino en avril. En tout cas, je suis aussi à l'écoute de conseils pour essayer de perdre un peu de poids et me stabiliser.

Faire le yoyo me démoralise! A bientôt et bon courage à toutes! Coucou : Je vais répondre mais ce que je vais écrire, je l'ai déjà raconté plusieurs fois J'ai eu un mal terrible à maigrir et j'avais pris 25 kgs! Je ne mangeais presque rien et j'étais épuisée. Finalement, j'ai fait une diète protéinée ; j'ai lu ce que Chris a écrit là-dessus, mais je vous donne seulement mon expérience.

Ce que j'ai lu du régime en début de post ne me paraît pas correct : il y a trop de viande, trop de yaourt. Il ne faut pas oublier qu'en hypothyroïdie, nous avons des problèmes pour métaboliser les graisses et les sucres lents ; un taux ce cholestérol qui monte est d'ailleurs une alerte concernant une hypothyroïdie.

Donc, j'ai fait une diète protéinée, sous contrôle médical. Je n'ai jamais du peser mes légumes et je devais les prendre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, midi et soir. Je devais prendre une protéine l'après midi et, ensuite, un fruit ou un yaourt. Vous recevrez la question suivante menu de regime nutritionniste les prochains jours.

Autrement dit, au lieu de brûler les calories, vous les accumulez [2]. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin et demandez à faire un dépistage de la thyroïdie. Le principal test consiste à mesure votre TSH — thyréostimuline. Il ne faut pas en rester au test de TSH.

Vous devez dire à votre médecin de vous prescrire un panel complet pour la détection des maladies thyroïdiennes [6]. Essayez ces 4 solutions naturelles pendant 3 mois. Et littéralement changer la vie des personnes qui souffrent de douleurs articulaires. Rendez-vous ici pour en savoir plus. A découvrir ici. Les emails peuvent se perdre. Pour ne rater aucun de mes messages, ajoutez Néo-nutrition à vos contacts voici comment faire.

Recevez mes prochaines lettres Néo-nutrition directement dans votre boite. Inscrivez-vous ici. Vous pouvez publier ici votre commentaire sur cette lettre ça me fait toujours plaisir.

Skip to content. Chère lectrice, Cher lecteur,Voici le test qui aurait évité à ma mère de passer à deux doigts de la mort. Annonce spéciale. Pour apprendre à vous défendre seul, cliquez ici. Suite de la lettre de ce jour : Le questionnaire du Dr.