Les séances quotidiennes sont vivement recommandée durant au moins 15 jours. Le traitement post-opératoire ne devrait pas être douloureux, vous devriez ressentir une amélioration de votre peau et de votre état général dès la première séance. Le résultat final pourra être observé après plusieurs mois. C'est une chirurgie dont le but est de modeler le corps en éliminant les dépôts graisseux accumulés dans certaines zones spécifiques. Les cicatrices sont minimes et très petites grâce aux nouvelles techniques utilisées.

Elles mesurent 5 mm ou moins. Il est important de suivre les recommandations du chirurgien pour aider à la guérison. Après une liposuccionla graisse peut réapparaître si vous ne prenez pas soin de vous et si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires et sportives.

C'est pourquoi il est important de prendre soin de votre alimentationde faire régulièrement du sport et de rester actif pendant la journée. La procédure génère de petites incisionsde la taille des canules, de sorte que les cicatrices sont petites 3 mm à 5 mm selon ce que nous informe le Docteur Luini.

Au début, il est normal qu'elles soient légèrement rouge ou rose et qu'elles blanchissent avec le temps afin de devenir invisibles. Les conseils de base des chirurgiens sont les suivants : évitez de prendre des coagulants, ne fumez pas et ne consommez pas d'alcool, protégez les cicatrices du soleil et utilisez certaines crèmes qui aident au processus de guérison. Lorsque la liposuccion est effectuée par un chirurgien plasticien certifié et expérimentéles complications ou les effets indésirables sont minimes et très peu fréquents.

Je n'arrivais pas à perdre ces kilos et je suis passée par la liposuccion pour affiner ma silhouette, et la de déclic je me sentais mieux dans la tête dans mon corps. Un mois et demi après l'opération j'ai perdu 10 kg et je me sens belle. Comme souvent, de la graisse s'est amassée au niveau de mon ventre et de mes poignées d'amour.

J'ai donc décidé de réaliser une liposuccion de ces zones.

Liposuccion 1 litre 0-60

J'ai été opéré en ambulatoire début mai. Le chirurgien a aspiré 3,7 litres, ce qui est beaucoup. Ma silhouette est en V, ce qui me satisfait beaucoup. Luini, J. Mayo Clinic. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale également en cas de doute ou de questionadressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web.

Avez-vous fait ou envisagez-vous de faire un traitement esthétique? Racontez-nous le dans la section "expériences". Racontez-nous votre histoire! Multiesthetique Liposuccion. Liposuccion Garder. Vaut la peine. Expériences Médecins Forum Questions Vidéos Avant et après Articles Manon Lucci. Rédactrice, community manager et copywritter avec une forte expérience dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique.

Manon se spécialise dans les thèmes de chirurgie intime. Création : 22 févr.

Sommaire Introduction En quoi consiste la liposuccion? Qui peut réaliser une liposuccion? Comment choisir mon chirurgien? Comment se passe le premier rendez-vous avec le chirurgien?

Sur quelles parties du corps une liposuccion peut-elle être effectuée? Comment se réalise la liposuccion? Quels sont les différents types de liposuccion? Quels traitements sont utilisés dans la liposuccion sans chirurgie? La liposuccion est-elle une alternative au régime? Est-ce-que la liposuccion fait mal? Comment se passe le post-opératoire de la liposuccion? Comment sont les massages post-opératoires après la liposuccion? Quels sont les résultats à attendre après une liposuccion?

Combien de temps durent les résultats de la liposuccion? Comment se passe la cicatrisation après la liposuccion? Quels sont les effets secondaires de la liposuccion? Questions fréquentes sur la liposuccion Vidéos Témoignages Bibliographie Collaborateurs du traitement :.

En quoi consiste la liposuccion? Photo du Docteur Zwillinger. Les zones les plus communes pour effectuer la liposuccion sont selon la Clinique Mayo sont: Visage : vous pouvez éliminer les dépôts de graisse localisés sur les joues pour redéfinir la forme du visage.

Bras : pour éliminer les excès de graisse. Attention, parfois un lifting des bras sera plus adapté. C'est un domaine de plus en plus demandé. Graisse sous les fesses banane fessière : zone située entre les fesses et la partie supérieure de la cuisse, où les femmes ont tendance à comment maigrir du ventre et hanches de la graisse.

Genoux : la zone interne des genoux est susceptible d'accumuler des graisses persistantes. Mollets : la liposuccion permet aussi une réduction du mollet. Il existe différents types de liposuccion. Grâce à la technique PAL, la liposuccion peut être réalisée plus rapidement. Les étapes à suivre sont les suivantes: séparer et relâcher la graisse, aspirer la graisse émulsionnée et homogénéiser la surface de la graisse superficielle. Cette méthode aide à éliminer les graisses des zones denses et fibreuses, telles que celles du dos.

C'est l'une des techniques les plus utilisées de nos jours. De plus, cette technique stimule la production de collagène. Avec cette technique, la graisse n'est ni détruite ni dissoute, elle est éliminée avec l'eau. La cavitation et les autres traitements non-invasifs pour remplacer la cavitation.

C'est aussi un traitement qui aide à éliminer la cellulite. La liposuccion ne remplace pas un régime. Cette opération fonctionne sur des zones où la graisse est localisée comme les poignets d'amour, la culotte de cheval. Les personnes qui ont 30 kilos à perdre doivent d'abord suivre un régime amaigrissant puis envisager ensuite d'affiner leur silhouette sur des zones où la graisse reste stockée et pour lesquelles il est difficile de maigrir, comme la culotte de cheval.

Cette opération peut s'appliquer sur un très nombre de zones comme le ventre, les hanches, les genoux, le cou. Certaines parties du corps sont plus sensibles à traiter comme les mollets et les chevilles car le risque de phlébite est beaucoup plus élevé. Comme pour toutes les opérations chirurgicales, il est préférable d'arrêter de fumer pour une meilleure cicatrisation et d'éviter de prendre de l'aspirine médicament anticoagulant. Si vous avez plus de 5 kilos excédentaires, il faut commencer à suivre un régime alimentaire équilibré et pratiquer une activité physique régulière.

La liposuccion est une intervention douloureuse. Cette situation peut empêcher de dormir confortablement et de rester assis longtemps. Seuls des antalgiques parfois difficiles à supporter pour certains patients diminuent cette peine physique.

Liposuccion 7 litres gratuit

Pour éviter les risques de phlébites et pour que la peau se resserre, la patiente doit porter un panty gaine short pendant au moins trois semaines, cela jour et nuit. Pendant deux à trois semaines, les bains, le soleil et la plage seront interdits. Et, même si le corps est endolori, il est impératif de bouger. Jute après l'opération, on constate que la silhouette a changé.

Liposuccion 7 litres gratuit

Mais 24 heures après, le corps se met à gonfler, la graisse perdue est remplacée par de l'eau. Pour ne pas être déçue, il ne faut donc pas se peser. Le corps dégonfle entre deux semaines et 2 mois après l'intervention. Techniquement on peut renouveler l'opération.

Le prix d'une liposuccion dépend de la zone traitée, de la durée de l'opération et de la clinique choisie. Il faut compter entre et euros.

Il ne faut pas oublier que cette intervention n'est pas remboursée par la Sécurité sociale et qu'un arrêt de travail ne sera pas délivré à cette occasion. Or, il est nécessaire de prendre une semaine de repos avant de reprendre son activité professionnelle.

Merci à explique Elisa Pecorelli, chirurgienne esthétique. Médecine et chirurgie esthétique : ce que souhaitent les femmes.

Chirurgie esthétique : 24 heures dans la vie d'un bonnet E. Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site. Liposuccion : un remède miracle pour maigrir?