Une sortie de 1H30 à 2H00 semble être nécessairedeux à trois fois par semaine. On peut également pratiquer la natation en complément des autres sports. Nagez de 25 à 45 minutesen variant les nages et les plaisirs permet de pratiquer un sport en endurance. Bien vivre, bien manger, être en forme, réduire le risque cardio-vasculaire en abaissant son taux de cholestérol est possible, les recommandations à retenir sont les suivantes :. Et vous recevrez gratuitement chaque mois : nos actualités en Médecine du Sport, Sport Santé, Nutrition, Prévention dopage, Psychologie du sportif Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.

En cas de maladie, blessures, symptômes divers ou malaises, vous devez consulter impérativement un médecin ou un professionnel de santé habilité par la législation en cours dans votre pays. Pour utiliser de ce site vous devez impérativement prendre connaissance de la rubrique Dégagement de responsabilité. Rechercher :.

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Auteur s : Dr. Patrick Bacquaert. Catégorie : Activités Physiques. Quelques maladies : Elles peuvent provoquer une hypercholestérolémie, ou être mises en évidence suite à un bilan pour hypercholestérolémie. Ce sont des maladies rénales, thyroïdiennes ou diabétiques. La référence du matériel médical.

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Les aliments qui contiennent beaucoup de gras saturés et de gras trans sont les véritables coupables. Maintenant, voici comment faire des choix nutritifs de façon à réduire votre taux de cholestérol sanguin. Les régimes très restrictifs ne sont plus viables et ne constituent pas le choix le plus sain. Plutôt que de se concentrer sur un seul nutriment, la recherche en nutrition démontre que la qualité de votre régime alimentaire est ce qui importe le plus.

À quoi ressemble un tel régime alimentaire? Pour une alimentation saine et équilibrée :. Choisissez des grains entiers. Et optez pour des coupes de viande maigre, de la volaille et du poisson.

Choisissez des produits laitiers faibles en gras et sans sucre ajouté. En règle générale, évitez les aliments hautement transformés, même si leur contenu en gras est faible. Lisez les tableaux des valeurs nutritives et choisissez des aliments qui ne contiennent aucun gras trans.

Évitez les aliments qui contiennent des graisses partiellement hydrogénées ou de la graisse végétale. En choisissant vos ingrédients, vous avez le contrôle sur la saveur et vous pouvez éviter les excès de sucre, de sel et de gras.

Vous voulez prendre une pause de la cuisine? Choisissez les restaurants qui servent des repas fraîchement préparés, utilisent des ingrédients naturels et le moins transformés possible, et fournissent des renseignements nutritionnels pour des choix sains et éclairés.

La prochaine fois que vous aurez faim, mangez un fruit avec la pelure pour une collation sucrée. Laissez tomber les jus; ils ne contiennent pas de fibres. Les légumes crus sont une autre excellente source de fibres, entre autres, et ils sont faibles en calories.